Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1229
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je commence tout juste et j'ai mal aux doigts !

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 3 985 vues
  • 9 followers
1 Je commence tout juste et j'ai mal aux doigts !
Bonjour les gens ! :D:

Je viens de recevoir ma MPC500 et je suis content (un peu). Je dis "un peu" car 2 détails me gonflent :
- La notice complète est en anglais
- Faut taper comme un boeuf (ou alors sans la vélocité)
- J'ai mal aux doigts

Pour la notice, j'en ai fait la demande à mon vendeur, et en attendant j'ai fait une impression depuis un pdf crado mais qui dépanne bien.

Le vrai problème, c'est taper ! Je sais pas si ça vient de moi, mais je trouve qu'il faut taper vachement fort pour que ça sonne fort (ça résonne dans le meuble), et en plus j'ai mal... :oo:

Un collègue m'a dit que c'était en partie de l'entraînement, mais je pense que ça pourrait être pas mal avec des petites baguettes type xylophone...

Qu'en pensez-vous ? :???:

Music Sound Better With Hag Mike!

2
Ouah le staïle avec les baguette de xylophone :bravo:
J'ai une mpd 16 et effectivement je joue sans la velocité sinon il faut taper assez fort, cela dit je pense pas que ça puisse faire mal, à moins d'en jouer vraiment beaucoup...Il faut peut-etre roder les pads?
3
Si tu veux savoir ce que j'en pense, et pour avoir testé, les baguettes de xylo oublie.
4
Bonjour!!
Je ne pense qu'il soit normal de se faire mal avec la mpc, en tout cas ce n'est pas le but.
Tu peux régler la vélocité en mode programme et ailleurs aussi(mode Other peut etre). Si tu n'as pas trouvé comment faire je peux te donner une explication détaillée.
si tu veux faire avec des baguettes il existe un akai.... je sais plus lequel..
5
Effectivement, les pads ont l'air de s'attendrir à force d'en jouer (je pense que mes doigts doivent aussi se durcir, lol).

Je viens d'essayer avec des baguettes de batterie Tama... et c'est une horreur !

J'ai aussi trouver comment jouer sans vélocité, avec tous les volumes à fond... mais c'est quand même dommage car ça dénature le jeu rythmique. :fache:

Sinon, j'ai toujours pas reçu ma notice en français, donc je me contente de la version crado en A5... et j'ai mal aux yeux ! En plus j'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de la machine. Je commence à comprendre le potentiel, mais je pense qu'il va me falloir beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps... :???:

Si l'un d'entre vous connaît un site, un tutoriel, ou toute autre méthode de travail alternative à la notice officiel, je suis preneur ! :lol:

Music Sound Better With Hag Mike!

6
Bon, je commence enfin à comprendre comment fonctionne cette machine, et je viens de trouver comment régler la vélocité des pads avec précision.

Pour ceux que ça intéresse :
- Presser la touche [MODE] puis [PAD 8] (other)
- Aller dans la rubrique "Pad sensitivity"
- Choisir le pas à régler en tapant dessus
- Régler la valeur de sensibilité du pad en tapant dessus
- Choisir une courbe de dynamique (A,B, C ou D)

En réalité, il faut prendre un peu de temps pour tout régler correctement, et ne surtout pas faire ça à l'arrache (même si c'est pas compliqué).

Music Sound Better With Hag Mike!

7
Il se vend aussi un kit afin de rendre les pads plus sensibles, je viens de m'en commander un, je vous en redonne des nouvelles dès que ce sera arrivé et installé.

Jebberz

8
Salut, je viens un peu en retard, mais je trouve les pads de la mpc vraiment mais vraiment pourri en ce qui me concerne!
Il faut taper comme une brute, et j'ai beau etre allé mettre la sensiivité à 16 et essayer les différentes courbes, mais ca reste archi nul, et casse complétement le jeu. Je comprends pas comment une machine comme ca peut avoir autant de succès avec des pads aussi nuls...
Mon pote a un fantom XA et des pads, ils sont limites mieux que ceux de la mpc (ou du moins il fait pas trembler l'appart en jouant lui:fache:).
Je suis interssé par ton lien en tout cas;)
9
Salut,
Malheureusement pas de miracle sur cette petite MPC, les pads sont franchement moins bons que ceux de la MPC2500.
Soit on joue avec la vélocité à fond, soit on tape comme une brute, soit on joue avec la vélocité éclatée sur les 12 pads.
10
comment fait il, il n'appuie presque pas !