Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet L'écran de la MPC500

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'écran de la MPC500
Une question en voyant l'écran de la MPC500, permet il un graphique du son pour analyser les point d'entrée et sortie des différents sons sampler ??
2
Salut Laurent,
et ben non malheureusement, l'écran ne permet pas d'afficher une représentation graphique d'un son.
Pour définir les points d'entrées et de sortie d'un sample il faut utiliser la fonction TRIM ( MODE + PAD 5 ) et du coup le faire " à l'oreille".

Bye
3
Ce qui nécessite d être habitué de travailler à l'oreille avec ce genre d'appareil, ce n'est pas galère pour un débutant sur ce genre de machine ?
4
Salut Laurent,
Non ce n'est pas galère pour les débutants, il suffit juste d'être patient. En effet, avec une représentation graphique, en deux coups de roulette le tour serait joué mais la avec la MPC500, il faut écouter, analyser ("tient le kick ne vient pas toute suite" ) puis ajuster les millisecondes avec la roulette DATA. Tu mets une valeur, tu ré-écoutes, si ca te plait c'est bon tu as finit, sinon tu continues à réajuster.
C'est très accessible pour les débutants, ce n'est pas la peine d'avoir une formation musicale avec 10 années de conservatoire :p

Après tu peux découper ton sample sur ton ordi et le charger ensuite sur ta MPC (méthode la plus rapide). En plus, sur le forum il y a MPC MAID qui te permet de créer des programmes avec tes samples pour ta MPC. Il y a même la fonction CHOP qui te permet de repartir ton sample sur différent PAD.

Bye