Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc 500 midiin/out

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mpc 500 midiin/out
slt, j'ai acheter le korg r3(synthe) pour jouer & sequencer dans la mpc, ma question est la suivante, fau-il un ou deux cables in/out??

le vendeur m'en a vendu un & ça marche pas, j'ai été en mode midi, mettre en le "sync" en slave,en mode record "démarré l'enregistrement", mis dans le parametrage des piste l(option "midi" rien a faire, rien ne sort


2
Hello,

Pour seulement séquencer les sons de la mpc avec le clavier du R3 un cable suffit (R3 OUT -> MPC IN), mais par contre ça ne permet pas de piloter les sons du R3, donc trop dommage.

L'idéal est connecter deux cables midi: R3 MIDI OUT -> MPC MIDI IN, et MPC MIDI OUT -> R3 MIDI IN.

De cette façon le R3 devient un clavier maitre d'une part, et un module de sons d'autre part.

Pour utiliser au mieux l'arpégiateur et les effets divers du R3 il faudra en effet mettre le R3 en MIDI sync = Slave, comme cela le R3 et la MPC seront automatiquement synchro en rythme.

En cas d'échos sur les notes il faudra peut-être aussi mettre le R3 en mode MIDI LOCAL OFF.
3

ok merci pour tes precisions,

j'ai lu quelques part qu'il falait un cable audio pour enregistré les sons du r3 sur le sequenceur de la mpc??

quel cable prendre & surtout ou branché?? 

ps:je précise au passage que & la mpc & le R3, sont tout deux branché sur ma chaine hifi, y en a pas un qui marche sans l'autre

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 17:39:38 ]

4
Un cable audio (en fait 2 cables Jack 6.35) permet d'enregistrer les sons du R3 dans le sampleur de la mpc, pas dans son séquencer: R3 Audio OUT L/R -> MPC INPUT L/R, puis mode Record dans la MPC.

Un sampleur enregistre des sons, un séquencer enregistre des notes, et la MPC fait les deux, en plus d'offrir des pads
5
yes ça marche merci