Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1247
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 pour du dub ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 853 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC 500 pour du dub ?
tout est dans le titre !

est ce quelle est orientée dub ?

est ce que je pourrais faire des caisse clair avec plein de reverb ? envoyer de bonne basses ?

derniere question ?

je ne vois aucun boutton pour le cutoff et la résonnance ?
y en a t'il ?
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai un probleme !!!

quand j'enregistre un orgue, une basse et une batterie sur deux track différent, ben ya l'orgue ou la basse qui se coupe au bout d'un moment puis revient des le début de la séquence !!!

avez vous des suggestions ?
12
J'ai exactement le meme probleme.
Des que j'enregistre plusieurs echantillon que j'assigne aux pads et que je les joue, ils sont systématiquement coupés du coup ça raccourci mes samples et lorsque je met lecture ben mon morceau n'est pas uniforme.
Pourtant j'ai bien defini la lecture des samples "as played" ainsi que la lecture jusqu'a la fin de la sequence.
Quand j'enregistre les samples en solo, pas de souci mais des que j'en met plusieurs>probleme.
Il s'agit de samples que j'ai importé en mode "record".
C'est super gênant pcq si je joue un sample avec 4 notes y'en a que trois qui sont joués et je suis obligé de redécoupé encore chaque sample, pour un échantilon de 3 notes je devrais les assignés a 3 pads pour avoir la totalité de cette échantillon.Quelqu'un peut venir a notre aide?
SUPERMAN OU ES TU QUAND ON A BESOIN DE TOI ?lol
Merci pour votre aide les amis, quand je serai timbaland vous aurez une part du gateau ;o)

13
Hello,

Ton problème pourrait bien venir d'un manque de polyphonie. La MPC 500 (tout comme la 1000 d'ailleurs) dispose de seulement 32 voies de polyphonie, soit 32 sons simultanés à chaque instant. Apparemment le système de priorité favorise les sons qui viennent d'être déclenchés par rapport aux sons en lecture depuis longtemps, qui sont donc coupés en cas de manque de polyphonie.

En pratique on atteint assez facilement cette limite de polyphonie avec des sons longs (plusieurs secondes). C'est donc d'autant plus facile avec des boucles, ou même avec certains sons one shot avec reverb. J'ai déjà vu des banques de sons où chaque son (kick, snare etc.) durait au moins 2s... pas cool pour la mémoire et pour la polyphonie.

Cette hypothèse expliquerait qu'en mode SOLO tout marche bien, car il y a tout simplement moins de sons à jouer !

Il n'y a pas vraiment de solution, sinon être radin sur la durée de chaque sample, quitte à les recouper au plus court sur ordinateur au préalable.

14
mais c'est pourri !!

je ne peut mettre que deux instru, orgue et basse !!!!

sinon les sample ce coupe !!

j'appelle pas sa un sampleur moi !!

help svp !!