Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Quelques question sur la MPC 500 avant achat . Help Me !

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques question sur la MPC 500 avant achat . Help Me !
Bonsoir , donc je voudrai m'acheter une MPC 500 et j'aimerai que vous m'éclairez sur certain points car sa a l'air bien compliqué tout ça !!

-Comment faire ses propres samples ?
-Avec quel logiciel ?
-Facile de les transferer sur la MPC ?
-Que veut dire transferer un programme ?
-Y'a une carte mémoire fournie avec ?
-Si on achète pas la 128Mo , on peut caméme composer une musique entiere sur la machine ?
-Peut-on enregistrer entierement notre musique sur la MPC , et la transférer sur l'ordi ?
-Peut-on brancher la mpc sur n'importe quelle table , comme par exemple une Numark M2
-Avec quelles entrées , sorties ?
-Est-ce si compliquer que sa ?

Merci , y'a beaucoup de questions désolé ! Mais si vous pouvez m'aider merci !

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 21:51:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui , sur cette video on voit une MPC 1000 , mais sur celle que j'ai poster il a bien une MPC 500 !
Donc clairement , peut-on enregistrer une boucle qu'on a fait sur la MPC , sur un seul pad puis le couper ou le lancer quand t'on veut ? peut enregistrer plusieurs boucles et les lancer en meme temp ect... !

PS : j'ai pas les moyens d'investir plus qu'une MPC 500 fache
12
c ke tu demandes est possible
tu assigne un sample a 1 pad tu le met en note on  ce ki signifie ke ton sample jouera kan tu frapperas ton pad et jouera jusqu a ke tu relache la pression du pad.si ton sample fé 10 secondes et k tu relaches o bout de 8 il jouera ke juska la 8 em seconde.
si tu assigne ton sample en one shot il  sera  lu entierement mm si il dure 10 secondes et ke tu frappe ton pad 1/2 seconde.
je le fait pour des boucles  de 4/8/10/12 mesures & sa pose pas de probleme.
le seul souci c est ke si par exemple tu enregistres une boucle de 8 mesures en audio ke tu rejoue en midi sur ton sequenceur mpc  ki joue a la mesures  16 de ta compo ,donc ki commence a la mesure 16 & ki termine a la mesure 24 , le probleme sera k si tu relances la lecture a la  mesure 17/18/19/20/21/22/23
au lieu de la 16 ton sample ne sera pa lu pendant ta sequence vu ke la boucle commence en 16.
C pas comme sur un sequenceur style cubase ,nuendopour des boucles audio.

13
okok , merci beaucoup pour tes réponce !
Et je me suis renseigner ce que signifier le MIDI , mais j'ai pas vraiment compris !
Le midi , c'est pas juste quand on joue connecter a un ordinateur ?
Car moi je ne serai pas brancher a un ordi , je ferai les compo sur la MPC , ou j'enregistrerai juste des boucles que j'assemblerai sur l'ordi .  ( si cela est possible biensur ^^ )
Par contre j'aimerai me connecter a l'ordi lorque je voudrai enregistrer une compo' sur le PC en etant brancher sur les entrées micro de la tour.....toujours si cela est possible biensur

14
C'est possible de t'enregistrer sur ton ordi, et ça ne concerne pas le midi.
Le Midi est une norme qui te permet de relier des machines ensembles et der les faire communiquer entre elles.
Avec le midi, par exemple, tu pourras synchroniser des séquences qui seront sur ton ordi avec la MPC
15
tu as une autre solution avec la fonction "Track Mute",
la MPC gère un séquenceur multi pistes.
Donc tu as la possibilité d'assigner des parties de séquences ou des séquences entières sur tes Tracks,
et par la fonction "Track mute", tu peux les couper (mute) ou les jouer seules (solo).

ça sert par exemple, pour des séquences rythmiques, à couper un élément de batterie...

Donc si tu mets une séquence complète sur 1 track, tu peux le couper et le lancer comme tu veux en live.
16
Merci pour tes réponces ! C'est bien cool tout sa
Dernière questions après j'arrête de vous enmerder !
Pour faire ses propres samples , est-ce que je peut prendre n'importe quelles musique , et prendre juste 1 de la musique pour faire un sample , l'exporter en wav , le mettre sur la Cf de la MPC (livré avec ? ) , et l'assigner a un pad ?
avec le logiciel audacity c'est bon?

Encore merci ! wink
17

re

C est 1 peu leger pour editer de l audio audacity mais sa peu le faire.
le mieux serait ke tu te tournes vers des editeurs audio plus perfectionner style wavelab ou soundforge etc...
pour faire tes programmes mpc il existe l editeur mpc maid tres pratik & rapide pour assigner un sample a unpad , volume, pan etc.
il te reste plus ka investir dans 1 mpc d occase ou bien a courrir chez ton revendeur le + proche.
c vrai k c 1 peu galere o debut mais kan tu a compris le principe de la machine C le pied.

18
okok merci , mais je peut le faire avec audiacity ou un autre comme wavelab , prendre une musique , et prendre juste 1sec ou plus pour en faire un sample !? et le mettre sur la machine ?
Merci beaucoup mdr
19
bah oué, complètement.
20
Ok ok ok ! Merci beaucoup , bon sa tue !
Y'a plus qu'a attendre noël , sa va etre lonnnng ! fache