Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC500 et pédalier MIDI

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 102 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC500 et pédalier MIDI
Salut à tous !

J'envisage de m'offrir une mpc500 très prochainement, et j'ai remarqué qu'on pouvait y connecter 2 footswitch afin de faciliter son utilisation.

Est ce que de la meme facon on peut la connecter à un pedalier midi ( pour par exemple) garder en permanence un tap tempo, un start stop, A vers B , B vers A etc... ) ?

Merci d'avance.
2

Aaaaattention !malheureux! Passe ton chemin en ce qui concerne les commandes par footswitchs sur la mpc500. Les mpc ont bien des footswitchs pour être commandées au pied. Mais ceci n'est possible qu'à partir des modèles mpc 1000 et plus.La 500 n'a pas d'entrée footswitchs. Ceci dit, j'ai acheté une mpc500 pour cause de budget un peu short et je voudrais également commander des départs de séquences au pied, style start/stop. Si tu as déjà engagé tes sous dans la mpc500, sache que je viens justement de commander un boîtier midi spécial footswitchs qui traduit en commande midi les messages de type footswitch. Je tente de réunir les trois bestioles ( mpc et boîtier + pédale FSwitch )dès que je reçois le colis. Je peux te tenir au courant des résultats.Ceci solutionnerait les problèmes de start/stop des séquences au pied pour un budget moins important que les utilisateurs de mpc 1000 et plus... Pour ce qui est des pédaliers midi, leurs fonctions sont assez complexes à mettre en oeuvre et leurs prix dépassent souvent le budget de la mpc500.Mais le modèle FB1010 de chez behringer m'avait été conseillé y a pas très longtemps. ( 150 euros environ chez un vendeur allemand leader de la distribution music en europe, pour ne pas citer de marques !) A plus pour la suite des recherches.
3
up

une vielle et alors ...??

4
up

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/