Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet petit renseignement

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion petit renseignement
bonjour tout le monde 
A la base mc je desir maintenent passée au niveaux superieur en voulent créer moi meme mes instrumentaux et pour ca il me faut investire ! probleme ! sur ce point la je suis debutant ! certain me dise mpc et d autres me dise mpk etc ... du coup je suis perdu ! ci quelqu un peux me conseiller sur le type de produit le plus approprier et le quelle peux metre le plus utile ! merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
houla... c'est quasi impossible  
le midi, vois ça comme un format d'échange, un langage permettant d'interpréter les différentes informations composant ton morceau (tel que la hauteur de notes, la longueur, et le volume... ainsi que les infos relatives à d'autres paramêtres, comme le pitch bend ect....) sur un autre support.
il faut comprendre que le midi ne contient aucune information "sonore", mais que des données permettant de "recréer" ce son.
pour illustrer, on peut dire que si ton morceau était un discours, le fichier midi serait le texte de ton discours, intégrant des indication sur le jeu de scêne et les intonnations, et ta machine (la mpc en l'occurence), le cerveau et la bouche qui interprêtent et re-transmettent ce discours.
en bref, impossible de transformer tel quel un fichier midi en Wav ou Mp3.
Pour obtenir un Wav de ton track, tu dois passer par l'étape de l'acquisition audio, via un enregistreur dédié, ou un pc avec un soft d'acqusition et d'édition (genre audacity ou Goldwave) et de préférence une carte audio pour un meilleur son.
la MPC ne transforme pas directement le son en fichier audio.
Voilou

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

12
En bref, pour avoir du wav tu branche 2 jacks dans ta MPC (Output L et Output R), que tu branche ensuite dans le entrées de ta carte son, puis t'enregistre sur cubase ou un autre logiciel ce que tu as dans ta mpc.
Voila c'était juste pour compléter la réponse de Fsuchs qui était déjà très bien!
13
salut a tous, moi aussi g une mpc 500 je debute car je veu mon propre son, franchement elle dechire! j adore trop mai le truc c que pour maitriser ces bebete sa met du temp j ai fruity loop ou audacity et je galere pour sortir une de mes sequence si k1k1 peut me renseigner c serai cool merci.....