Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet help me MPC500

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion help me MPC500
bonjour, bonjour
voila plus d'un mois que j'acquis une mpc 500, je m'en ser que comme sampleur car je posede une korg emx-1 qui est maitre. donc ma question est comment faire des boucles parfait avec le mpc 500 j'ai toujours un decalage quant la piste reveins au debut j'entend pas la ca tourne pas en boule sans coupur j'ai tt essayer retourner le manuel dans tout les sens changer les temps essayer de mettre des effet pour agrandir le sample j'ai tout essayer 4 /4 5/4 6/4 inversement et ect....
la j'ai besoin de vous vraiment, merci beaucoup a l'avance de vos reponse
je vias craker .
Afficher le sujet de la discussion
11
bon alors tout d'abord un grand merci a toi Fsuchs,je vien de trouver avec ce que tu m'a dit de faire et surtout de ne pas deformer le début du sample (jentend pas la qd il commence ) avant d'enregistrer,en gros je le retravaille dans acid pro puis je le rentre dans sound forge ,je l'enregistre tels quel je regle les parametre length et time et op c'est parti,apres je me permet de lisser le start du sample pr plus d'harmonie,dc en gros tu avais raison sur toute la ligne encore merci et bon bha maintenant au bout de 1 mois je vais pouvoir enfin composer, mais entre autre je la trouver pas si facile de prise en main cette mpc par rapport au korg,mais l'achat vaut le coup je sui ravie du grain de celle ci,bonnne semaine et a bientot

edouard.
12
De nada! fait pêter les prods

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

13
Citation de : Fsuchs
De nada! fait pêter les prods

une dernier question tu va dire que je suis relou, et-il possible d'enregistrer un sample different par pad et les faire tourner independement un a la fois comme la korg,il faut que je change de sequence a chaque fois ou je peut faire ca sur une seul sequence?genre pad 1 melodie, pad 2 deuxieme melodie un si de suite.... hi desolé
14
bien sur... y'a ce que l'on appelle le mode "song", comme sur l'emx. ça te permet d'organiser tes séquences de sortes à ce que tu puisses créer un morceau complet.
donc, un pas avec ta mélodir, un pas avec ton accompagnement a, un pad avec accompagnement b, un pad avec un kick, un pad ac un shirley ect ect...le tout composé en parties appemés séquences, organisées les unes par rapport aux autres en mode song..

donc oui, c'est possible.

mais pour la marche à suivre, je t'invite à lire le manuel de la bête, ce sera nettement plus didactique.

bref. en tout cas, t'inquiête, elle le fait.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs