Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

bouton LINE/MIC

• 38 réponses
  • 5 participants
  • 2 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bouton LINE/MIC

salut à tous , pour vous demander si le problème vient de ma MPC car j'ai toujours eu plus de signal en "record in" quand le bouton est enfoncé sur mic ...  avez vous le meme souci (de cerveau ou de MPC ).bonne continuation à tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est tout à fait ça dj ho'dog....
12
merci pour vos réponses,pas facile d'etre semi-pro ....autre petite interrogation du coup,le fait de fonctionner avec une fonction "pas normale" nuit il à la santé de la bête....?
13
ok ça oreinte donc la recherche sur le niveau du sample; puisqu'on utilise l'entrée qui rehausse le signal (mic)  et que c'est limite
c'est donc la sortie ( le out de la machine en amont qu'il faut régler ), la mpc fait bien son taf ....enfin ça vaut le coup de verifier.......
14
En sortie out, pas de pb elle est tres correcte quand le gain est bien réglé en rec in...pas besoin de rajouter un pre amp
cette utilisation n aura aucune incidence sur la machine mais sur tes productions certainement... 

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 19:19:47 ]

15
même le master de ma mixette à taquet et en boostant son  gain,donc  en "out", j'ai rien en signal "line".....
16
aie !! effectivement c'est pas banal !!
essaie de trouver la notice , vois ce que préconise le constructeur comme impédance d'entrée   et qui sait... , on dirait que sur ce circuit  tout est descendu en db !!comme si un attenuateur etait en fonction  , rien de ce type ?? un gate mal reglé (sais pas si y'a ça sur le in de la mpc....) tu finis par m'intriguer avec ce truc !! lol
17
est ce que de rentrer du line par l'entrée switché sur mic n'aurait pas fini par endommagé la chose?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
à mon avis je ne crois pas ,mais faut demander aux electroniciens là
la difference d'impedance est pas enorme entre lin et mic , en parlant transport d'energie , peu de volt, pas comme apres l'amplification
19
donc entrée jack stéréo 6,35 x 2,pseudo-symétriques -40dbu,impédance d'entrée 9 kohms ....la sortie +11dbu,impédance 1kohm.... donc la jsuis largué je suis honnete...et concernant l'état de santé de la machine,je suis me suis pris des p...tain de larsen en ayant mis le monitor sur "on",alors est ce qu'on a pas le droit à l'erreur????....,apres je suis pas electronicien non plus...c'est bien dommage...
20
si tu rentres à -40 c'est normal que seule l'entrée mic fonctionne
il faut plus si tu veux rentrer en ligne
si ça fonctionne sur mic , continue comme ça
sinon c'est ce que je disais avant d'attaquer la mpc faudrait un preamp qui remonte le signal pour etre utilisé en lin !! si ta mixette et à donf mais sur mic, sans preamp tout est normal ( sur ta mixette , de la sortie vers l'entrée y'a l master de sortie ;  le master de ta  tranche et tout à fait en haut , en entrée il doit y avoir un potar : gain!  si ta mixette a des preamplis ! sinon nib (c'est souvent le cas pour les mixettes dediées dj ) , seule l'entrée mic fonctionnera sur ta mpc ! à mon avis , mais je peux me gourrer , ta machine va bien c'est avant elle que ça merde