Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

bouton LINE/MIC

• 38 réponses
  • 5 participants
  • 2 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bouton LINE/MIC

salut à tous , pour vous demander si le problème vient de ma MPC car j'ai toujours eu plus de signal en "record in" quand le bouton est enfoncé sur mic ...  avez vous le meme souci (de cerveau ou de MPC ).bonne continuation à tous !!!
2
salut,
ça me parait logique, un micro doit avoir un signal plus faible qu'un instrument. enfin j'sais pas si je suis clair.

Beat Thang 4 Life

3
ce que je veux dire c'est que j'ai un bon signal quand j'enregistre en "in" sur mic alors que sur "line" j'ai quazi rien...c'est se que je comprend mal ,normalement je devrais suivre la logique bouton relaché sur line quand je suis en "in" sur la mpc.. j'espere que je me fait comprendre  
4
y a pas moyen de regler le volume d'entrée apres?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
t'enregistre un signal de niveaux ligne?
met le rec gain au max
tu normalises tes samples?
perso pas de problème de niveau ligne quand je sample

Beat Thang 4 Life

6
en fait j'ai ma table de mix en "in" ,bout "line",le rec gain est au taquet, et presque rien,c'est pour ça que j'ai toujours été sur "mic"...mais je normalise pas mes samples vu que mes samples (quand je suis en main record) ont de la patate....alors y'a peux etre cette histoire de monitor "on" "off" ,qui est toujours sur "off"...
7
je précise aussi que j'ai toujours eu un souffle strident lorsque je voulais brancher un micro sur son entrée dédiée....
8
Je suis dans le meme cas que micky willis  toujours en rec in /mic /mollette a la moitiée ouverte  (50%)là le sons est limpide et beau a bon niveau...sinon j entends rien meme le click metronome et plus fort que les samples lorsque je sample en "line" la normalisation est crade et rajoute plus de souffle que de peps au samples.
Je pense que notre probleme viens du fait que notre source original n est pas de type "professionelle"
il dois nous manquer environ 10db... donc le signal doit etre inférieur en sortis et par conséquent inférieur en entrée ...
je n ai pas se probleme sur la 2000xl...
9
les signaux mic sont bien plus faibles que les lignes, on utilise alors un préampli, si la mpc n'a  pas de préamp il est peut etre logique que le signal soit faible

10
non justement, c'est le prob inverse, certains trouve le niveau line faible donc enregistre en mettant le reglage mic...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: