Sujet de la discussionPosté le 01/03/2010 à 12:24:25bouton LINE/MIC
salut à tous , pour vous demander si le problème vient de ma MPC car j'ai toujours eu plus de signal en "record in" quand le bouton est enfoncé sur mic ... avez vous le meme souci (de cerveau ou de MPC ).bonne continuation à tous !!!
ce que je veux dire c'est que j'ai un bon signal quand j'enregistre en "in" sur mic alors que sur "line" j'ai quazi rien...c'est se que je comprend mal ,normalement je devrais suivre la logique bouton relaché sur line quand je suis en "in" sur la mpc.. j'espere que je me fait comprendre
en fait j'ai ma table de mix en "in" ,bout "line",le rec gain est au taquet, et presque rien,c'est pour ça que j'ai toujours été sur "mic"...mais je normalise pas mes samples vu que mes samples (quand je suis en main record) ont de la patate....alors y'a peux etre cette histoire de monitor "on" "off" ,qui est toujours sur "off"...
Je suis dans le meme cas que micky willis toujours en rec in /mic /mollette a la moitiée ouverte (50%)là le sons est limpide et beau a bon niveau...sinon j entends rien meme le click metronome et plus fort que les samples lorsque je sample en "line" la normalisation est crade et rajoute plus de souffle que de peps au samples. Je pense que notre probleme viens du fait que notre source original n est pas de type "professionelle" il dois nous manquer environ 10db... donc le signal doit etre inférieur en sortis et par conséquent inférieur en entrée ... je n ai pas se probleme sur la 2000xl...
les signaux mic sont bien plus faibles que les lignes, on utilise alors un préampli, si la mpc n'a pas de préamp il est peut etre logique que le signal soit faible