Sujet de la discussionPosté le 18/04/2010 à 23:10:44programe;tracks;sequance;mpc500
Stl,j'ai une mpc500 depuit 3 jours j'ai a peut près lu le manuel mais j'ai du mal a piger le fonctionnement des fonctions programe sequance et track pour sequancer ma prod.Ya t'il une personne qui pourrait m'expliquer ca clairement ce serais sympa.
merci d'avance
d'autant que c'est assez ardu au départ tous cela!
donc pour faire synthétique, quand tu crée un morceau, il est composé de deux choses :
1- le programme, c'est l'endroit où tes assignation de sample aux pads sont consignés, ainsi que leurs différents réglages tels que volumes, panoramique, mode de jeu ect...
2-la séquence, c'est l'équivalent d'un pattern, d'un motif. c'est l'endroit ou est consigné ton jeu avec les pads, a savoir que chaque fois que tu presses un pad en enregistrant, la mpc mémorise un évênement de jeu de pad sur la séquence (que tu peux ensuite éditer au pas à pas en mode seq edit, bref...). en gros, pour faire un morceau tu crée différentes séquences de différentes longueurs sous le même programme.
3-dans une séquence il y a un certains nombre de track (je crois que c'est 4X12 possibles) c'est la qu'il faut être rigoureux. tu enregistreras généralement un instrument ou un groupe d'instrument sur une track à chaque fois différente. en faisant gaffe de toujours t'y tenir pour chaque séquence. Ensuite, en mode mute ou solo tu pourras choisir de muter tes instruments tracks par tracks.
A l'enregistrement, tu dois sauver ton fichier de programme obligatoirement, tes séquences également. Ce sont deux types de fichiers différents. il en existe d'autres tel que les fichiers song, qui correspondent à tes agencements de séquences....
Bref, je comprends que tu patauges un peu, j'espère juste ne pas avoir fait empirer la situation
c cool tasure mec je galere un peut mais en touchant un peut a tout dans cette boite "magique"et ba ce que tu dit confirme un peut ce que j'ai acquis!je n'ais pas trop le temp mais je vais voir ca des ce soir!!!merci encore
ps:je cherche une personne sur msn qui pourrait me donner quelques info en"direct" héhé merci peace!