Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet utiliser les pads comme un clavier ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utiliser les pads comme un clavier ?

Salut tous ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'on peut assigner un sample aux pads de manière à ce qu'on puisse ensuite le jouer "accordé" ? En d'autre tèrmes, peut-on utiliser les 12 pads de la mpc comme les 12 touches d'un octave d'un clavier ?

Si j'acquiers cette machine, j'aimerais pouvoir éventuellement sampler un son de basse genre et l'assigner dans un "keygroup" de C3 à C4 (une octave quoi) pour ensuite jouer une melodie. Un peu comme avec les vieux Akai S****. Est-ce possible ?

J'espère que je me suis bien fait comprendre..

Merci pour vos précieux renseignements

Sébastien

2

Rien n'est impossible mrgreen

3

ok maiz encore ?? icon_eek.gif

4

yep ! moi z'aussi, j'aurais la même question.

UP

5

Well well well,

je viens tout juste de faire mes premiers pas sur la planète MPC500 ce week-end.

j'ai laissé la bête à mon taf, du coup, je ne l'ai pas sous la main pour fouiller dedans.

sachez que l'opération souhaitée par Zébulon zélé est tout à fait possible et à priori assez facile à mettre en oeuvre. je me suis vu manipuler un sample d'usine pré-enregistré (en l'occurrence, une cymbale) de cette manière - avec une octave décomposée en 12 demi-tons/pad.

en regardant rapidement le mode d'emploi, j'ai pu constaté qu'il était possible d'affiner les réglages (hauteur notamment) de chaque sample, et d'en faire à peu près tout ce qu'on veut.

la question que je me pose maintenant, c'est: est-ce qu'on peut pousser l'opération de transposition à l'échelle d'un clavier maître de 88 touches ???

@+

6

Merci Jean Talu, tu m'ôtes un gros doute. La suite de tes questionnements m'intéresse tout autant, alors n'hésites pas à poster d'autres informations quand tu aura élucidé tous ça ! à+

7

Flag

Jebberz