Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2010 à 15:33:02utiliser les pads comme un clavier ?
Salut tous ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'on peut assigner un sample aux pads de manière à ce qu'on puisse ensuite le jouer "accordé" ? En d'autre tèrmes, peut-on utiliser les 12 pads de la mpc comme les 12 touches d'un octave d'un clavier ?
Si j'acquiers cette machine, j'aimerais pouvoir éventuellement sampler un son de basse genre et l'assigner dans un "keygroup" de C3 à C4 (une octave quoi) pour ensuite jouer une melodie. Un peu comme avec les vieux Akai S****. Est-ce possible ?
je viens tout juste de faire mes premiers pas sur la planète MPC500 ce week-end.
j'ai laissé la bête à mon taf, du coup, je ne l'ai pas sous la main pour fouiller dedans.
sachez que l'opération souhaitée par Zébulon zélé est tout à fait possible et à priori assez facile à mettre en oeuvre. je me suis vu manipuler un sample d'usine pré-enregistré (en l'occurrence, une cymbale) de cette manière - avec une octave décomposée en 12 demi-tons/pad.
en regardant rapidement le mode d'emploi, j'ai pu constaté qu'il était possible d'affiner les réglages (hauteur notamment) de chaque sample, et d'en faire à peu près tout ce qu'on veut.
la question que je me pose maintenant, c'est: est-ce qu'on peut pousser l'opération de transposition à l'échelle d'un clavier maître de 88 touches ???
Merci Jean Talu, tu m'ôtes un gros doute. La suite de tes questionnements m'intéresse tout autant, alors n'hésites pas à poster d'autres informations quand tu aura élucidé tous ça ! à+