Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet probleme synchro ableton

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 077 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion probleme synchro ableton

Bonjour,

J'ai un étrange probleme de synchro midi entre ma MPC500 en mode slave et Ableton Live.

QUand je fais "play" avec ableton, ma MPC s'embale comme pas possible, elle joue les sequences beaucoup trop rapidement. Bref elle fait n'importe quoi.

En mode master c'est pire, on voit le tempo dans ableton devenir de plus en plus irégulié.

J'ai même essayé de brancher entre elle la xr20 et la mpc, et que ce soit en mode slave ou master la mpc fait n'importe quoi, en mode slave elle joue à une vitesse beaucoup trop rapide et en mode master la XR20 ne suit pas  très bien, elle s'arrette, redemarre, parfois choppe le bon tempo...

Pour finir j'ai constaté en faisant une manip old school que quand (sans midi) je mets en route la xr20 et la mpc en synchro manuel, en plus du décalage il semblerait que le 100BPM de la xr20, et le 100BPM de la mpc ne vont pas à la même vitesse.

 

Est-ce un bug ou ai-je raté un truc dans le mode d'emploi.

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

as tu essayé un autre cable?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
salut,
j'ai un problème qui y ressemble : avec la MPC en slave, apparemment ça synchronise sans problème (je play dans ableton, tout se lance direct synchro), par contre avec la MPC en master et ableton en sync EXT, ableton accélère et ralenti tout le temps ( avec la MPC à 175, ableton varie entre genre 170 et 180).

mes fréquences d'éch. sont pareilles... j'ai essayé 2 câbles qui à priori n'ont pas de problème...

roedelius, si t'as trouvé d'où venait le problème, ou si quelqu'un d'autre a une idée ? peut-être un réglage dans la MPC ??


13
Tu aurais du nommer ton sujet : ma mpc part en live !!!

C'est vrai que c'est bizarre de voir la mpc faire n'importe quoi quand elle est en slave.
Surtout si tu as essayé avec d'autres machines en master.
Car il est vrai qu'Ableton n'est pas le champion de la synchro midi.
Pour tout te dire moi j'ai essayé pendant des mois de synchroniser plusieurs PC avec plusieurs Live et j'ai fait le tour de pas mal de techniques (cable midi, ethernet) sans réel succès.
Bref, ableton Live en slave c'est souvent du décalage et le tempo qui semble flotter.
Il faut que tu ailles voir dans les paramètres de la MPC pour le midi sync.

Bon, j'ai pas grande chose à apporter à ton sujet si ce n'est que je partage ta frustration. Mais je te conseille quand même d'aller jeter un oeil à ceci :
http://www.innerclocksystems.com/
14
bien le jeu de mot !
en fait c'est live qui porte bien son nom, c'est lui en fait qui part en live quand il est en slave (ça rime presque), la MPC en slave, chez moi ça marche.
je vais taper un oeil sur ton lien...
merci pour ta réaction
15
Salut,
Je profite de votre problème pour résoudre le mien. Voilà la synchro avec la mpc en slave fonctionne mais des que je veux faire la sync avec la mpc en maître ça ne marche pas .
Serait-il possible que vous me détaille la config à faire sur live pour que ça fonctionne ?
Merci