Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petit souci Midi : MS-10 + Kenton Pro Solo + MPC 500

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit souci Midi : MS-10 + Kenton Pro Solo + MPC 500

Bonsoir à tous,

Je contrôle mon Korg MS-10 avec ma MPC500 par le biais d'un Kenton Pro-Solo MKII.

Tout marche très bien, seulement je constate la chose suivante :

=> Quand tape sur un PAD de ma MPC, le son du MS-10 ne se produit qu'au moment où on RELACHE le PAD.

Ce phénomène est particulièrement gênant surtout quand on utilise la touche "Note Repeat" en combinaison avec un appui long sur le Pad. Du coup, quelque soit le "Timing Correct", le sons correspondant sur le MS-10 sonnent en décalé et non sur les temps du tempo mais au contraire toujours à contre temps.

Pour m'assurer que ce n'est pas mon MS-10 qui déconnait, j'ai débranché le TRIG IN et quand je pianote direct sur le clavier du synthé, le son se produit à l'enfoncement de la touche et non au relaché. Il y a donc un souci de config MIDI soit au niveau du KENTON soit au niveau de la AKAI.

Avez-vous déjà rencontré ce cas ?

 

Merci par avance pour votre aide.

A+

2

Salut!

A mon avis le soucis se situe au niveau du Kenton. Tu dois avoir un paramètre pour changer la polarité du Gate qu'il génère. Ce qui permet de choisir d'avoir le trig lors de l'appuie de note ou de relachement, ce qui est très pratique dans un environnement modulaire comme avec le MS10.

Il y a aussi un paramètre pour gérer le "scalling" de la sortie CV note. Il y a deux standards : V/Octave ou V/Hz. Je crois bien que pour les Korg il le faut en V/Hz.

Je ne connais pas trop les convertisseurs midi/CV Kenton, mais ils sont de très bonne facture. Il doit certainement y avoir d'autre réglages concernant l'horloge midi, voire des LFO intégrés... Faut fouiner la doc! ;)

3
Salut,
désolé pour le temps de réponse, mais oui... c'était tout à fait celà !
Merci !!
:mdr:
4
Mieux vaut tard que jamais! :bravo: