Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Peut-on combiné MPC500 et LPK25 ??

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on combiné MPC500 et LPK25 ??

Bonjour

je voulais savoir si il est possible de combiné ma MPC500 avec un clavier LPK25?? j'aimerais pouvoir jouer du piano pendant que j'écoute ma création faite sur la MPC500 et aussi l'enregistré par la même occasion.

 

et savez vous si le clavier LPK25 à des notes pré-enregistré ou faut-il incorporer chaque note de piano dans chaque touche du clavier LKP25 pour pouvoir y jouer?

 

merci d'avance et bonne année

2

Hello!

À moins de passer par un PC, impossible de brancher la LPK25 sur un MPC, car ce petit clavier ne possède pas de ports midi, il se branche uniquement en USB.

Désolé!

Jebberz

3

ok et si je passe par le pc comment sa marche pour avoir les note diverses (piano,synthé etc...)??

je vois sur plein de forum qu'il parle de cubase,readon,logic etc en tant que logiciel séquenceur ....et moi je n'ai que cool edit pro 2.0.

car d'après ce que j'ai compris le LPK25 n'a pas de touche de piano prédéfinie à l'intérieur et qu'il faudrait les incorporer une par une dans le LPK25 à partir de fichiers trouvé sur le net.

 

moi j'aimerais trouvais un clavier qui a déjà des notes prédéfini.Le lpk25 en possède??

4

Non, le LPK 25 n'est qu'un contrôlleur

Il te faut un clavier avec des sons dedans pour ce que tu veux faire.

Jebberz

5

ok j'ai trouvais sur le net un clavier Roland JV-30.... avec ces caractéristiques

C'est un synthétiseur numérique. Il a 5 octaves. Il comporte un petit joystick permettant le controle Pitch et modulation.
La connectique est classique :
- MIDI (in,out,thru)
- Phones
- Output L et R
- Pedale sustain
- transfo 9V
La polyphonie est de 24 notes.

se synthé fonctionnerait avec ma MPC 500?

6

Salut ! Un petit conseil : Commence par bien te renseigner sur comment le midi et tout cela fonctionne. Et fais attention aux mots que tu utilises, au risque de mal te faire comprendre !!

j'étais parti dans une longue explication du midi et tout ca, mais je vais faire simple plutôt : Oui ce synthé fonctionnera avec ta MPC, ou plutôt il fonctionnera tout seul car c'est un synthétiseur, qui génère du son (et pas des "notes" comme tu le dis…). Cependant, il est équipé d'entrée sortie midi, donc Tu pourras utiliser ta MPC pour enregistrer les notes midi pour les boucler ou les rejouer (dans le séquenceur de ta MPC)…  Tu pourras également le brancher en audio et enregistrer des samples…

Mais : ce clavier est très vieux !! je suppose que tu as une limite de budget serré, mais saches qu'il y a sur le marché des tonnes de synthés plus récents avec des caractéristiques plus poussées, plus actuelles. renseignes-toi !!

je veux bien t'aider mais Commençons par le début  : quel est ton budget ? quels sons désires-tu ? (seulement piano ? ou d'autres sons ?) quel type de musique fais-tu ? Est-ce que tu "composes" ? est-ce que tu veux faire des chansons plus abouties ? est-ce que tu veux ajouter de l'audio par la suite ? (des voix par exemple, ou des guitares ?) As-tu un ordinateur, et veux tu t'en servir pour faire de la musique ?  préfères-tu un synthé "tout-en-un" ? ou peux on envisager d'avoir un clavier midi d'une part, et un "module sonore" (expandeur) d'autre part ? quel est ton niveau de connaissance en musique/midi/matériel musical/MAO (encore que j'ai une petite idée sur cette dernière question) ?

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 16:42:47 ]

7

Bonsoir

alor comme tu peut t'en douter j'ai une connaissance limité par rapport au languages midi etc....mais je commence à m'y retrouver dans le language concernant la mpc

pour te répondre j'ai ma mpc depuis noel mais je sais déjà m'en servir comme il faut; sur ce point il n'y a aucun problème (créer une séquence/régler le tempo/assigné des sons au pad/réglé l'octave des sons/créer mon instrumental en différentes parties etc etc...)

j'ai acheter un roland jv30 car mon budget était très serré vu que j'ai acheter déjà la mpc.

ce clavier me convient bien pour ce que je veut faire , j'en voulais un avec des sons de piano/orgue/guitare etc ( vu que je fait du reggae/new roots/dancehall ) la banque de son que me propose le roland est très bien.

Je compte bien m'acheter un synthé plus récent et plus performant quand les moyens seront là.

La je rencontre un problème et peut être que tu pourrais m'aider

voilà j'ai relier la sortie out midi du roland à l'entrée in midi de la mpc, j'ai fait les réglages que les notices me disent de faire ( mpc en slave/ local off pour le roland/ soft thru off pour la mpc etc...) mais rien à faire je n'entend toujours pas de sons.

une idée de la solution??

merci d'avance

8

Salut ! content que tu ai trouvé une solution. j'espère que ton "vieux synthé" te donnera satisfaction (ca reste une grande référence, même après des années !!! bonne qualité !!) et au moins tu respectes ton budget…

 

oui, j'ai une solution : Il te faut un 2e cable midi du midi out de la MPC au midi IN du roland !! Je m'explique : tu joue sur ton Roland. En midi, Il n'envoie pas de son à la MPC, juste des "informations de notes" (comme il est sur local OFF, ce que tu a bien fait, il ne produit pas de son pour l'instant. Logiquement ta MPC reçoit bien ces "notes" et peut les enregistrer (séquence). Mais elle ne produit pas de son non plus pour l'instant, si tu n'as pas chargé de sample (ou un programme qui contient un ensemble de samples assigné à des pads). il faut re transmettre ces notes (qui viennent soit de ton roland, arrivent à la MPC et repartent directement au Roland via le midi "trhu" (en fait la prise midi OUT, mais tu as bien mis le soft thru (qui veut dire "à travers", donc la MPC renvoie directement ce qu'elle reçoit en IN vers le OUT. Donc, (excuse-moi si l'explication est un peu longue !!) les "notes" repartent vers ton Roland, et là c'est lui qui va produire le son ! S'il n'a pas de haut parleurs intégrés, pense bien à le brancher sur un ampli ou des enceintes… et de mettre du volume sur ton ROLAND !!!

Autre chose importante : vérifie tes canaux midi ! (sur ton Roland, est-ce qu'il y a un réglage ?  sur quel canal midi est-il ?) Ta MPC et-elle réglée sur le même canal midi ? (par défaut, elle est réglée pour recevoir tous les canaux midi en même temps, mais ne transmet que sur 1 canal par "track" : Track>param>midi channel).

Lis attentivement la page 29 de ton manuel. tous y est expliqué en détail !! (par rapport à l'illustration du manuel, ton ROLAND joue le role du clavier midi ET du module sonore EN MÊME TEMPS !!)

Voilà : en simple, quand tu joue, tu t'entends. Tu peux enregistrer les infos de notes sur ta MPC (attention ! pas les sons, hein ?! juste les informations midi (telle notes avec telle vélocité) et tu peux rejouer ta séquence qui renverra de façon programmée (enregistrée) ces infos vers ton synthé qui les "jouera".

Ensuite, si tu veux enregistrer de l'audio (Sample court : 1 accord par exemple (comme tes "pompes" de piano ou d'orgue si tu fait du reggae ou du dub) ou pourquoi pas des pistes complètes, (même si la MPC n'est pas vraiment faite pour ca et que ca va bouffer une place incroyable de mémoire, donc fortement déconseillé), il te faudra brancher l'audio OUT de ton Roland sur l'audio IN de ta MPC. ensuite tu pourras l'enregistrer en mode RECORD, comme n'importe quel sample.

Mais une chose à la fois !! est-ce que tu as du son, avec 2 câbles midi et ton Roland branché avec du volume ?

(teste ton Roland seul d'abord, en LOCAL ON. règle ton son, ton volume. Tout va bien ?

alors met LOCAL OFF, et branche tes 2 cables midi. les infos transiteront par ta MPC. Est-ce ca marche maintenant ?

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 10:02:55 ]

9

Salut

Franchement merci pour tout tes conseils; malheuresement pour l'instant je ne possède qu'un cable midi donc d'après ce que tu me dit je ne pe toujours m'amuser à combiné MPC et roland.

Je te tiendrai au courant quand j'aurai acheté le cable et si tout marche niquel.

en tout cas merci encore des infos que tu me donne sa fait vraiment plaisir. bravobravobravo

bless

10

en attendant, tu peux tout de même t'amuser à contrôler des sons internes de ta mpc à partir du clavier ton roland (il faut charger un program avec des samples) en roland midi OUT > MPC midi IN…  ou t'amuser à contrôler les sons du Roland à partir des pads de la MPC (MPC midi OUT > roland midi IN)…