Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 Unknown file format ! passer de 32 à 16 bits sans réduire la qualité du son?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 018 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 500 Unknown file format ! passer de 32 à 16 bits sans réduire la qualité du son?
Bonjour,
j'ai téléchargé un super kit eighties, mais les wav sont en 32 bits et la mpc 500 ne reconnait que les 16 bits. Je les ai donc convertis mais le son est vraiment moins bien. Connaitriez vous une solution ? ou une autre mpc qui lit les wav en 32 bits ?
merci de votre réponse d'avance, amis musiciens,

Jean
2

Non, pas d'autre moyen, la MPC 500 (comme quasiment toutes les MPC) utilisent des samples en 16 bits et 44,1 kHz.
J'ai du convertir tous mes anciens samples pour ma MPC 2500 qui, bien souvent, étaient dans des formats un peut exotique.
C'est pas super, mais pas d'autre choix.

--[RecK]--
SoundCloud

3
en théorie le 32 bit c'est pour faire du traitement audio
néanmoins si tu converti tes samples en 16 bits je ne vois pas pourquoi tu perdrais en qualité

je te conseil le wavelab 5 en gratuit (moteur de recherche)

tu as dedans une fonction "propriétés" qui te permet de cocher la résolution qui t’intéresse sans altérer le fichier
8/16/24/32 bit et ainsi que la fr2quence d’échantillonnage

4
ah vraiment ? j'étais sur switch converter, peut etre que c'est parce que bêtement je changer les khz, donc le son perdait en qualité..
merci beaucoup de vos infos précieuses, je vais tester wave lab5 !
5

Sinon, j'utilise Audacity de mon coté (sur Mac).
Il n'est pas mal non plus.

--[RecK]--
SoundCloud