Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Q-link limitations?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 433 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Q-link limitations?
Salut, j'ai eu en ma possession une MPC 1000 mais à l'époque je n'en comprenais pas tout le potentiel et voila qu'aujourd'hui l'envie me prend d'en reprendre une ou une 500 mais j'ai une question qui me turlupine:
le q-link est-il associé à un seul pad par patch? je m'explique, je veux faire du simili scratching en jouant sur le tune de mes samples, puis-je utiliser le q-link pour enregistrer une automation sur le pitch du sample 1, puis le réassigner au pitch du sample 2 et enregistrer une autre automation et ainsi de suite? ou bien suis-je limité à un seul sample par patch/program?
sinon connaissez-vous une machine qui me permettrait de faire cela, avec un séquenceur intégré?
Afficher le sujet de la discussion
11
bon, ben je viens de regarder une vidéo du type (je pense que c'est lui) qui a fait le JJOS et c'est confirmé, on peut affecter le Q6link à un seul pad ou à tous, ce qui résoud mon problème, car c'est déjà comme ça que je fait sous live: j'ai un drum rack dans lequel je met mes samples, j'assigne le pitch de tous ces samples à un seul potard de mon nanokontrol et je joue mes pads façon MPC sur mon Q-néo tout en jouant avec le potard du ...problème résolu, en tout cas merci...
12
J'ai testé le q-link pour faire du simili scratch .
Sur la mpc 500 le q-link est affecté a un seul pad tu enregistre et tu peux le réaffecter a un autre et enregistrer ainsi de suite .
Tu peux aussi de mettre sur le mode slider dans ce cas la tu peux jouer n'importe quels pads avec le q-link et enregistrer sur une piste .


13
Bien vu le scratch mikro :bravo:

Beat Thang 4 Life

14
merci mikro, ça répond bien à ma question et c'est ce que j'avais compris donc c'est plutôt cool, je vais pouvoir m'en acheter une, reste à trouver une bonne occase
15
Désolé, j'étais en sous-marin dans la vie de tout les jours... icon_facepalm.gif

Oui, quand on affecte un q-link on peut le faire à tout (all) donc la track ou juste un pad. Je n'ai pas testé parce que je ne m'en sers pas du tout....

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers