Sujet de la discussionPosté le 24/09/2015 à 20:31:41Q-link limitations?
Salut, j'ai eu en ma possession une MPC 1000 mais à l'époque je n'en comprenais pas tout le potentiel et voila qu'aujourd'hui l'envie me prend d'en reprendre une ou une 500 mais j'ai une question qui me turlupine:
le q-link est-il associé à un seul pad par patch? je m'explique, je veux faire du simili scratching en jouant sur le tune de mes samples, puis-je utiliser le q-link pour enregistrer une automation sur le pitch du sample 1, puis le réassigner au pitch du sample 2 et enregistrer une autre automation et ainsi de suite? ou bien suis-je limité à un seul sample par patch/program?
sinon connaissez-vous une machine qui me permettrait de faire cela, avec un séquenceur intégré?
bon, ben je viens de regarder une vidéo du type (je pense que c'est lui) qui a fait le JJOS et c'est confirmé, on peut affecter le Q6link à un seul pad ou à tous, ce qui résoud mon problème, car c'est déjà comme ça que je fait sous live: j'ai un drum rack dans lequel je met mes samples, j'assigne le pitch de tous ces samples à un seul potard de mon nanokontrol et je joue mes pads façon MPC sur mon Q-néo tout en jouant avec le potard du ...problème résolu, en tout cas merci...
J'ai testé le q-link pour faire du simili scratch .
Sur la mpc 500 le q-link est affecté a un seul pad tu enregistre et tu peux le réaffecter a un autre et enregistrer ainsi de suite .
Tu peux aussi de mettre sur le mode slider dans ce cas la tu peux jouer n'importe quels pads avec le q-link et enregistrer sur une piste .
merci mikro, ça répond bien à ma question et c'est ce que j'avais compris donc c'est plutôt cool, je vais pouvoir m'en acheter une, reste à trouver une bonne occase
Désolé, j'étais en sous-marin dans la vie de tout les jours...
Oui, quand on affecte un q-link on peut le faire à tout (all) donc la track ou juste un pad. Je n'ai pas testé parce que je ne m'en sers pas du tout....