Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc500 pour lancer boucle ambiance, musique relaxation

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mpc500 pour lancer boucle ambiance, musique relaxation
je cherchais une machine pour pouvoir lancer des boucles (sons d'ambiance,nappes, chœurs) pour créer des ambiances live et chanter au dessus, après beaucoup d'info, on m'avait convaincu d'essayer de passer à live ableton et donc mao et pc mais moi qui ai l'habitude du hardware, synthés et machines non virtuel, je n'arrive pas à trouver mes marques bien que je reconnais l'ouverture possible en compo mais bon voilà, donc je voulais vous demander si vous pensez qu'une mpc 500 pourraient me convenir ? merci d'avance
2
Oui, c'est tout à fait adapté

Beat Thang 4 Life

3
ok merci, peut on sychroniser deux pads, samples pour qu ils tournent au meme tempo ?
4
Le tempo de tes samples dépendra de leur propre tempo au moment du sampling.
Tu pourra les composer comme tu veux, donc si tu as l'habitude de les jouer ensemble, ça devrait le faire sans problème avec la MPC.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
si tu veux de la synchro, un roland SP (404 SX, 555) serait plus adapté

Beat Thang 4 Life

6
ok, je vais me renseigner aussi sur roland, j'ai vu aussi l'electribe sampler qui a l'air sympa mais je dois lire aussi sur la synchro des samples, il me faut aussi le plus de temps de sample car je vais fonctionner avec des boucles ... merci déjà, je reviens vers vous après quelques infos ...
7
apparemment sur la 555sp on ne sait pas vraiment enregistrer une boucle en ecoutant des autres ce dont j ai besoin pour composer, dommage, sur la mpc peut on facilement faire cela et aussi sy hroniser deux samples pour qu ils tournent nien ensemble, merci d avance
8
Mpc 1000 avec jjos serait pas mal ...
Mais plus cher ....
9
c'est malheureusement pas dans mon budget, je cherche, je cherche ... merci
10
tu as aussi ça : petit looper 4 pistes / env 350 € d'occas ....
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/