Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1210
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet muter démuter mes tracks via midi

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 960 vues
  • 3 followers
1 muter démuter mes tracks via midi
j'aimerais piloter l'envois des tracks de ma mpc 500 via midi avec un sequenceur midi externe et je n'arrive pas j'en suis a me dire que ce n'est pas possible si quelqu'un peut m'aider je suis dans l'impasse!!
Afficher le premier post
11
Merci. ;)
Pour une fois, j'étais seul à la maison, j'ai branché sur ma chaine qui à 25 ans, un beat sur la Mpc, disto filtre delay sur l'Ot, une piste qui resample et rejoue le tout une octave au dessus. Pas compliqué. Bizarrement j'ai foutu la disto à fond. :8O::-D
Ça me donne encore plus envie d'un Analog Heat ! :bravo:
Et l'OTO Boum qui va sortir, avec fracas !

Pas utilisé sur l'enregistrement mais j'ai constaté avec surprise qu'on pouvait utiliser le Note Repeat en Hold sur les notes entrantes, ce qui n'est apparemment pas possible sur la 1000.:bravo:

Toujours hors sujet mais tu as déjà répondu à ta question. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 23:42:37 ]

12
Citation :
la mpc 500 n'a pratiquement aucun contrôle de midiCC je croit que tout ce qui ce contrôle en CC ce sont uniquement les paramettres que l'ont peut assigner aux Q link

T'es sur que c'est pas sur la Mpc 1000/2500 ou autres ?
Dans le manuel, dans partie Sampler de l'implémentation midi j'ai vu que les notes et le Channel Aftertouch (en rapport avec le note repeat ?).
2009231.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
pour le contrôle midi je penser aux autre paramettre en plus que le basic contrôle de note
,donc dans le cas de la mpc 500 a l'envois de sample

a mes débuts , j'ai tellement triper quand j'ai découvert ma premiére pédale de distos (une boss mt2 avec le réglage parametrique) pour faire le même type de son que toi que j'en ais acheter 5 a la suite en quelque mois d'intervalle

je passer des nuit blanche a rechercher uniquement le larsen créer par la pédale quand ont la charge trop couper les son et uniquement jouer une rythmique et le larsen de la pédal monter l'aux de la rythmique pour faire coller le larsen aux groove
je croit que je vais me refaire des projet NOISY a mort tu ma motiver , a la "somatique responses" éh!!!!!éh!!!!! merci mec j'avais oublier ... ... ...
14
:-D. J'avais 2 MT2, pour la stéréo.
Pour les larsens les Fuzz Germanium comme la Svex et la Nitrogen 21 (que j'ai) sont tops.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
tes conseils de pédal ne sont pas tomber dans l'oreille d'un sourd !!!
je prend note
bon j'ai des projets musicaux prioritaire qui me prendront plusieurs mois d'économie , mais après je vais élargir mon set d'une dixaine de distos avec 2 ou 3 distos pour me diversifier aux niveaux des effets !!!!!:bravo: