Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1210
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet muter démuter mes tracks via midi

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 3 followers
1 muter démuter mes tracks via midi
j'aimerais piloter l'envois des tracks de ma mpc 500 via midi avec un sequenceur midi externe et je n'arrive pas j'en suis a me dire que ce n'est pas possible si quelqu'un peut m'aider je suis dans l'impasse!!
2
bon je vais m'autorépondre apparemment il n'est pas possible de muter démuter ces tracks en midi la solution que j'ai trouver et de controller les volume de vos synthé en midi cc envoyer un signale a 0 pour "muter" et envoyer la valeur du volume de votre son comme 127 si vous voulez mettre le volume de votre son a fond ou rentrer la valeur que vous souhaiter pour "démuter"
le probleme est que si vous avez plusieurs synthé sur le méme canal midi vous ne pourez que couper le volume de votre canal midi donc de tout vos son assigner a la méme midi chanel
voila si quelqu'un a trouver la possibilité de muter démuter les tracks via midi je suis vraiment intéressé
3
Citation :
le probleme est que si vous avez plusieurs synthé sur le méme canal midi vous ne pourez que couper le volume de votre canal midi donc de tout vos son assigner a la méme midi chanel

T'as pas assez de canaux midi ?
> Mpc 1000 ?
Pas de contrôle midi des Track Mutes non plus, même avec JJ0s2Xl, de mémoire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 01:00:33 ]

4
du coup je suis plus pour peut étre acheter une deuxiéme 500
pour avoir deux chaine midi et surtout avoir deux fois 48 tracks mutable démutable sous la main
il va falloir faire un mik-mak pour le clock mais en séquenceur midi cela seras plus gros qu'une 1000 (96 track en méme temps ) pour beaucoup moins chére
mais il faudrat merger le clock a chaque sortit midi des 500 et distribuer uniquement le clock aux deux 500
donc il me faudra un quadrathru brancher aux midi out de la machine qui envoi uniquement le clock (tr 505 par example) et avoir deux boitier qui merge deux signal pour réinjecter le clock aux midi out des deux 500
et voila le tour et jouer !!
5
Je viens de recevoir ma Mpc 500, c'est limité par rapport à la 1000 !
Je reprendrais une 1000 plutôt que prendre une 2ème 500.
Je la synchronise en slave avec l'Octatrack, ça à l'air de fonctionner.
Du coup on peut pas muter les pistes DRUMs ?
J'ai essayé avec un CC7, ça fonctionne pas.
A part les notes on peut rien contrôler c'est ça ? icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 21:19:44 ]

6
la mpc 500 n'a pratiquement aucun contrôle de midiCC je croit que tout ce qui ce contrôle en CC ce sont uniquement les paramettres que l'ont peut assigner aux Q link

et mon choix de prendre une deuxieme 500 et uniquement pour faire du midi je ne me sert pas de sampleur pour faire de la musique a part une voix de films ou deux dans mon live

car c'est sur que coter sampleur rien que le mauvais grain de la béte me ferait péter un cable si je souhaiterais produire une bass ou un kick avec .
et a ce que j'ai compris quand ont ce sert de la 500 les sample assigner a une note jouerons sur toute les midi chanel reçus ont ne peut pas mettre le sampleur sur une chanel midi il a l'aire d'étre obligatoirement en omni donc si l'ont souhaite balancer des sequence midi a travers la 500 et qu'un sample et assigner a une note n'importe quelle chanel midi qui joueras cette note feras jouer le sample de la 500
du coup pour s'en servir uniquement de sampleur dans une chaine midi il est recommander de l'isoler et de ne lui envoyer que le clock ou uniquement des séquence midi qui lui sont destiner
ce genre de défauts ne sont pas signaler dans le manuelle et l'ont ce rend compte de ces limite quand ont l'utilise , comme le clock non retransmit en mode esclave
du coup faut faire avec mais en tant que séquenceur hardware c'est une machine très compléte et elle fait parti a ma connaissance de celle qui propose le plus de track simultané
elle peut faire tout ce qui est possible en midi envois d'automation (midi CC) séquence midi , vélocité midi , sysex ... ... ...
et avec 48 track simultané donc je pense bien m'en procurer une par chaine midi dans le futur (4 et la je serais vraiment a l'aise)
car pour le prix d'occase pour un séquenceur midi avec toutes les fonctions midi possible c'est le meilleur rapport qualité prix avec ces 48 track dispos
7
Premier morceau de ma MPC 500, kit de base AKAI avec l'Octatrack pour la dévergonder.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 01:19:24 ]

8
9
Et oui achat adoubé par yoyz2k, avec ses conseils avisés, surtout pour le pire, par rapport à la 1000. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 20:40:51 ]

10
j'adore ton coté dark et Noisy !!!
ça me rappelle London et les party darkness de hekate ou headfuck , :bravo:
old remembers !!! cool!!