Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Craquements et mini bugs(?) du son sur mpc 60

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements et mini bugs(?) du son sur mpc 60
Je viens d'acquerir une mpc 60 et je suis en plein apprentissage.
Je suis intrigué car des fois certains sons que j'assigne sur des pads "craquent" quand je les joue, mais pas de maniere reguliere,le craquement ne venant donc pas du son lui meme.
Aussi il m'est arrivé d'assigner un son sur un pad reglé en "note off" et de jouer un son sur un autre pad et des fois, quand je joue ce dernier, on peut entendre derriere quelques bribes du son du pad "note off"...je ne sais pas si je suis très clair mais en tout cas tous ces ptits bugs me font flippé, ayant peur d'avoir claqué tant de ronds dans du matos defaillant!
si quelqu'un a deja rencontré ce genre d'anomalie, qu'il me fasse signe! merci d'avance
2
Est ce que t'as l'extension memoire ? si oui essaye de l'enlever et de la souffler a l'air sec ( ou mieux du nettoyant contact . ) ca peut marcher .sinon pour les pads , ouvre la et delicatement deconnecte et reconnecte la nappe que tu verras sortir des pads ( fais gaffe c'est super fin et cassant ) .J'avais deux pads qui se jouaient l'un l'autre hier et ca s'est avere provenir de merdes accumulees dans les contacts de la nappe ( plus radical est de demonter les pads et les contacts dessous , un gros carre de film plastique et de tout nettoyer) .
sinon en general deconnecter et reconnecter toutes les nappes peut etre utile parfois ( les mauvais contacts creent les parasites .) Bon en tout cas fais attention et si tu le sens pas , le fais pas .
3
Merci mec, je vais voir ça....c'est cho ça me ferait bien chier de niquer des trucs...oui jai l'extension memoire, ça me parait plus simple de faire ça ptete, koi ke je ne sais meme pas où elle est!!
4
Salut
Il y a eu des problèmes sur les versions premières de la MPC-60.
J'en avai fais les frais du reste.
Je suis en version 2-12 maintenant et depuis(no problem).