Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 60 contre mpc 1000 :oops2:

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 118 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mpc 60 contre mpc 1000 :oops2:
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait presque 2 ans (disons 1 ans et demi :langue: ) que je fais des instrus hip hop sur mpc 1000.

Et là, je vois que les 60 et 3000 commencent à être abordables. Etant assez fan du rap de la période 1993-95 (à peu près, hein lolll), c'est vrai que la mpc 60 m'intéresse.

J'en viens à mes questions :

:fleche: Est-ce que la ram suffit pour faire des instrus entiers ?

:fleche: Est-ce que la mpc 60 pourrait-être éventuellement être en complément de la mpc 1000 (ou réciproquement) ?

:fleche: Enfin, vaut il pas mieux que j'économise pour envisager une mpc 3000 (après avoir vendu la mpc 1000) ?

en sachant que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec plusieurs machines, j'veux du tout en un :mrg:


En espérant avoir quelques réponses :D: ... Bonne journée à tous :up:
Afficher le sujet de la discussion
11
S950 c très bon mais les gars ? Aujourd'hui c'est bien pour du !!!

La Mpc 1000 a des bons convertisseurs très fidèle donc quoi que tu fasses

a la fin cela fini dans le software mais la coloration des semples n'est pas négligeable donc mpc1000 toute seul , non!!!!

tâte toi pour un e-Max ,asr10,sp12,s950,eps12 ext.....

Mais tout doit être resamplés dans la mpc1000 sinon mpc3000

est le meilleur compromis ,Perso,tout le reste c des galères la 60 pas de filtres

l'asr,s950,e-max, sp1200 et sp12 ,pas d'ergonomie, en gros un luxe si tu peut te le payer ?!!

Moi je te conseille une mpc3000 avec un sampleur 12bit de type américain , et la !!!!

Boum badaboum ??!!!

Patate et chaleur !!

A oui ! J'oubliai, le Hiphop n'est pas une prise de tête ,

Un beat,une basse une voie !! Un grain, une originalité,

Un son doit se faire spontanément , vite fait sans prise de tête !?

Quelque pistes 6,7,8 pistes maxi après c du RnB!

Jamais trop découper les samples , les pieds les caisses doivent garder leurs profondeurs leur résonance acoustique

Sinon après tu peux même avoir toutes les machines vintages possible tu fera pas la différence

J'ai un pote qui se démerde bien avec sa mpc2000xl et peut me croire ou non mais ses son sonnent peterock!!!!

Seul remarque que j'ai a lui faire c'est que ses sons son tous samplé via internet !!

Perso ,j'veut ressembler a personne donc vinyl les une des chose les importante , la source a ne pas négliger

Plus important que le sampleur lui même !!!!!!!!

Peace les man ..... Krakken.beats
12
Par rapport aux trois questions que je me posais en 2008 j'ai décidé de ne pas acheter de mpc60.

L'os JJ ne cesse d'apporter de nouvelles fonctions. C'est dur de se passer du chop non destructif dorénavant et
on peut avoir un réglage très précis des pads.

Etant donné que la mpc1000 a la multitimbralité maintenant, le jour où je gagne au loto je me prends la mpc60 et la sp1200 :)

Sinon thegoonmat il n'y a que toi qui puisse faire ton propre choix. Ça dépend juste de la façon dont tu aimes et de la façon dont tu es habitué à travailler.

PEace