Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 60 contre mpc 1000 :oops2:

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 117 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mpc 60 contre mpc 1000 :oops2:
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait presque 2 ans (disons 1 ans et demi :langue: ) que je fais des instrus hip hop sur mpc 1000.

Et là, je vois que les 60 et 3000 commencent à être abordables. Etant assez fan du rap de la période 1993-95 (à peu près, hein lolll), c'est vrai que la mpc 60 m'intéresse.

J'en viens à mes questions :

:fleche: Est-ce que la ram suffit pour faire des instrus entiers ?

:fleche: Est-ce que la mpc 60 pourrait-être éventuellement être en complément de la mpc 1000 (ou réciproquement) ?

:fleche: Enfin, vaut il pas mieux que j'économise pour envisager une mpc 3000 (après avoir vendu la mpc 1000) ?

en sachant que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec plusieurs machines, j'veux du tout en un :mrg:


En espérant avoir quelques réponses :D: ... Bonne journée à tous :up:
2
Salut si tu kiffes le son de la 60 prends toi un s950 niveau son c'est tres ressemblant et encore plus abordable.
1) la ram suffit mais tu ne pourras pas sampler des longues melodies. Tu vas devoir de creuser les meninges mais c'est ça qui est interessant.

2) Compement je sais pas 2 mpc c'est un peu double emploi: dans ce cas prend un s950 ou la mpc60 et un autre sampler style s50000

3)la 3000 a 32Mo de ram ce qui est largement suffisant pour fair eun son en entier dessus.
Par contre ça reste uen machine a l'ancienne pas de fonction loop pas de filtres mais bon c'est une autre philosophie.
3
Merci Judochat pour ta rapidité. :bise:

Ta réponse est plein de bon sens. :8) J'vais ptêt, dans ce cas, opter pour l'option Sampleur.

Ca fait un petit moment que je matte les différents forums. L'EPS16+ a l'air pas mal. (il est convaincant nours :mdr: )
4
Oui mon beau frere l'a et il me dit qu'il cogne severe.
apres regarde le lien suivant
https://www.youtube.com/watch?v=aKoUcXv4kfQ

le mec a fait le son avec un s950 et une sp1200
5
Rhaaaaaa la la, je surkiffe. Un sample, un beat, une basse et ça défonce :aime:

Donc, dans mon cas, mpc 1000 + sampleur, l'idée, ce serait de

- passer le sample dans le sampleur pour ensuite l'intégrer dans la mpc
- puis, commander les drums du sampleur à partir de la mpc ????
6
Voila comment moi je fonctionnerai :
Sample dans la mpc
Basse dans le s950
drums dans s950
apres tu sequences ton s950 avec ta mpc
Apres tu peux sampler certains samples dans le s950 a toi de voir
Selon les gout tu peux changer le s950 par un autre sampler

PEACE
7
Bé encore une fois merci Judochat. J'sens que j'vais sauter le pas bientôt :bravo:
8
9
'soir,
un an plus tard et l'évolution du dollar je repose la question.

En fait, ma configuration c'est actuellement une mpc1000, un s950 et un esi32. Je viens de me lancer dans le pilotage du s950 par midi et pour l'esi je resample tout par le spdif.

Je suis un peu hypnotisé par les machines légendaires comme la 60 mais je crois que c'est plutôt pour l'image qu'elle dégage que pour son ergonomie.

Je viens de lire dans les grandes lignes le manuel de l'os 3.1 pour la 60 et je constate qu'au niveau du séquenceur il n'y a pas de diffèrence fondamentale avec les premiers akai os sur la 1000. Cependant, JJ est passé par là et vu la dose de fonctions indispensables qu'il a implémenté c'est devenu difficile de s'en passer.

Etant donné la limitation en RAM de la 60 est il vraiment possible de faire du chop chop avec? Ce qui m'intéressait aussi c'était la reconstitution stéréo des samples mono, est ce une fonction crédible? le résultat est il bon sur les samples mélodiques? De même, y a-t-il un réglage de la vélocité des pads?

En tout cas c'est dommage qu'il n'y ait ni filtre ni ADSR ni LFO sur la 60. La question aurait été vite réglée.

Dernière question : au niveau de la sauvegarde est ce fastidieux?

Merci d'avance à ceux qui liront et répondront à mes interrogations.
10
hello !
je relénce le thread car j'hesite aussi entre une MPC 60 et une MPC 1000
en sachant que je voudrais mettre mes sequences dans la mpc et les lancer en Live ...
voila, si quelqu'un sait m'aider !
ciao