Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Les "moins" de l'OS 3.10 par rapport à l'OS 2.12

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 490 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les "moins" de l'OS 3.10 par rapport à l'OS 2.12
Salut à tous les heureux possesseurs et/ou connaisseurs de la MPC-60 version 1 & 2

La question que je me pose est la suivante: Quelles sont les fonctions que l'on perd en passant de l'OS 2.12 à l'OS 3.10?

J'ai lu tout ce que le dernier OS apporte comme nouveautés à la MPC-60 et j'ai aussi lu les "inconvénients" dans la section Avis de la MPC-60 MK II:

Citation : ATTENTION: on perds quelques fonctions intèressantes par rapport au soft d'origine comme la fonction tune drums, ou le fait de sampler directement sur les pads sans devoir affecter les samples dans un programme!




Y a-t-il d'autres fonctions pratiques que l'on perd au profit du dernier OS et de son lot de nouvelles fonctions?

Quels sont vos avis et/ou réserves quant à ça?

Merci et à plus tard
2
Limitation a 5 secondes par sample
il me semble pas d'assignation libre d'un sample a un pad le choix se fait au moment du sampling
pas de compression de durée de sample
pas de possibilite de "faux" sample en stereo mais pas sur

je crois que c'est tout

peace
3
Si j'ai bien compris, toutes ces choses ne sont pas faisable avec l'OS 2.12 d'origine.
Mais la question que je me pose est plutôt de savoir quelles sont les fonctions dont on ne dispose plus quand la MPC-60 est dotée de l'OS 3.10?

La seule info que j'ai touvé est la suivante (dans les Avis de la MPC-60 MKII:

Citation : ATTENTION: on perds quelques fonctions intèressantes par rapport au soft d'origine comme la fonction tune drums, ou le fait de sampler directement sur les pads sans devoir affecter les samples dans un programme!



Je ne sais pas si je suis très clair? :?!:
4
Salut oui ces choses ne sont pas faisable avec l'os 2.12.

le principal c'est l'assignation du sample sur le pad quand tu sample.
je crois qu'il y a un truc avec le fader mais je ne suis pas sur.

pour le tune j'en ai aucune idee.

peace
5
A vrai dire, assigner un sample a un pad unique etait plus un inconveniant qu'autre chose. avec le nouvel os, tu met ton sample ou tu veux, et jongler avec plusieures kick par examples jusk'a trouver le bon pendant que ta boucle tourne.

pour moi l'option utile qui a été zappé est la fonction de récupérer les sons du s950 via le cable midi ("sample dump",je crois) sans devoir re-sampler.

et la limite de 5 seconde etait chiante aussi c'est vrai.



IDK
6
Ok.
Et qu'en est-il de cette fonction 'tune drum' que l'on perd aussi apparemment?
Ca veut dire quoi ça exactement? Vous avez une idée?
Merci
7
Je me rapelle plus de certaines fonctions, mais tu peux toujours tuner tes drums ( encore heureux pour une mpc) et l'edition des samples est plus fonctionnelle.
8
Ok ça me rassure.
Du coup on peut résumer en disant qu'il n'y a pas de "moins" sur le dernier OS comparé au 2.12?
9
On oeut dire que si tu te sert de ta mpc comme sequenceur seulement, l'os 3.10 n'est pas vraiment utile ( a aprt 2 ou trois fonctions intéressantes)

et que si tu cherche une meilleurs editions de samples, oui ca vaut le coup.

maintenant je suis formé pour utilisé mon prochain bébé "la mpc 3000le" que j'aurai a la fin du mois...du moins jusqu'a ce que j'achete le valixi...
10
Bon, ben j'ai téléchargé le manuel de la version 3.1 sur le site de Roger Linn et ils expliquent très clairement les choses qui ont été enlevées dans l'upgrade:

Citation : In order to make room in ROM memory for the new features, we had
to remove all of the help screens, as well as three underused
features: MIDI Sample Dump (SDS), Pulse 96 sync and the “data
changed” indicator above the DISK key.



Et en ce qui concerne le slider (Hi-hat decay) ils disent ça:

Citation : The Hi-hat Decay Slider has been renamed the Note Variation
Slider, since it can now generate a unique value of either decay,
tuning, or attack for every note, and can be assigned to any pad.



Finalement, je dirais qu'il n'y a pas de "moins" avec l'OS 3.1 mais que du bon ;)
:bravo: