Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet besoin d'aide: routing mpc60 os3.10 et motu mk3

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
1 besoin d'aide: routing mpc60 os3.10 et motu mk3

icon_cry.gif voila je suis en plein cassage de tête sur le routage des pistes séparés avec os3.10 comment faites vous car j'arrive pas a router correctement la mpc60mk2 avec l'os 3.10 vers ma carte son et qu'elle rentre le son dans cubase5 dans mon pc :-(

1- l'assignation des sorties séparés: 3 4 5 6 vers ma carte motu 3 4 5 6 (vraiment histoire de pas se planter) je fait qu'avec 4 pour le moment.

2- le son sort dans le logiciel cue mix de ma carte son mais ma sortie 6 est plus haute et sature :-( (idem sur 6 7 8) j'ai changé de jack etc mais sa donne rien de bon sur cela

3- rien ne rentre dans cubase j'ai pourtant affecté chaque piste mono de cubase a une piste de la mpc60 donc par exemple PISTE 1 / M1 dans cubase. mais rien et ainsi de suite :-(

Qui ^peut m'expliquer et m'aider a router tout sa je suis perdu depuis quelques jours la :-(

2

Question bête as tu activer le monitoring logiciel directmeent dans cubase?

Citation de Solem akerone :

 j'ai pourtant affecté chaque piste mono de cubase a une piste de la mpc60 donc par exemple

 

 as tu affecté les bonnes entrées aux pistes de cubase a savoir

piste 3 -> input 3 de la motu

piste 4 -> input 4 de la motu

as tu affecté les entrées/sorties dans l'onglet "vst connection"?

 

3

oui judochat piste cubase mono 1 vers piste mono 1 mpc60 mais dans la carte son c'est un peu confus car j'ai tester divers réglages dans le mix cue pc allumé et pc eteint et malheureusement je dois me planter quelque part :-( ci tu peut m'aider plus clairement sa me serai bien utile judochat ^^

4

Citation de solem akerone :

 piste cubase mono 1 vers piste mono 1 mpc60

 tu veux dire piste mono 1 mpc 60 vers piste mono 1 de cubase?

en fait j'ai une 4000 et la une ultralite hybrid j'ai branche et ça a marche direct

le seul truc c'est que j'ai enleve le mute dans l'onglet mix du mixcue de maniere a ce que le son passe quand l'ordi est eteint, de cette maniere je n'ai pas besoin d'activer le monitoring logiciel

le son sort de l'ordi quand même quand tu lances cubase avec un morceau deja enregistré?

quand tu joue tes samples de la mpc vers la motu, tu as les vu metres de ta cartes qui bougent?

 

 

5

Citation de : Judochat

Citation de solem akerone :

piste cubase mono 1 vers piste mono 1 mpc60

tu veux dire piste mono 1 mpc 60 vers piste mono 1 de cubase?

 

oui et dans cubase j'ai ouvert un projet 8 track mono et 4 tracks stéréo

 

le seul truc c'est que j'ai enleve le mute dans l'onglet mix du mixcue de maniere a ce que le son passe quand l'ordi est eteint, de cette maniere je n'ai pas besoin d'activer le monitoring logiciel

 

oui le mute du cuemix m'a posé problème au départ mais j'ai vite trouvé de ce coté la donc sa c'est réglé peut être que dans ma carte son ds le cuemix interne j'ai pas enlever le mute ^^ je mate sa

 

le son sort de l'ordi quand même quand tu lances cubase avec un morceau deja enregistré?

 

je n'ai aucun projet cubase de rec réinstallation de cubase dû a l'achat de la carte et du routage mpc60 mais ci je lance cubase et que j'importe une prod format wav sur une piste sa fonctionne direct et j'entend belle et bien le son.

 

quand tu joue tes samples de la mpc vers la motu, tu as les vu metres de ta cartes qui bougent?

 

oui les vu metre bouge piste par piste** et passe dans le casque

 

**(par exemple pour essayer de router et de configuré j'ai sampler 4 notes d'un sample que j'ai affecter dans la mpc a chaque pad avec un une assign a pad1 vers out 3 et motu in 3/ pad2 vers out4 et motu in 4 et ainsi de suite vu que j'ai routé sur les sortie mpc 3 4 5 6 vers in motu 3 4 5 6)

 

6

Si les vu metre de la cartes bougent, c'est que le son rentre

Le probleme a priori viens du routing dans cubase a mon avis

tu es dans quel coin?

7

je suis de beauvais ^^ ouai je pige plus rien et a force de faire plusieurs essais c'est bizarre sa dveins complexe pour tout ci tu peut me donner étapes par étapes l'assignation etc je suis preneur ^^

8

j'ai régler mon problème je passe au midi maintenant ^^ routing direct mpc60 motu et clavier oohh oohh