Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dirtywave M8 Tracker Model:02
Photos
1/65
Dirtywave M8 Tracker Model:02

réactions à la news Dirtywave annonce le M8 Tracker Model:02

• 70 réponses
  • 24 participants
  • 7 333 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Dirtywave annonce le M8 Tracker Model:02
345053.jpg
Nouveau look pour une nouvelle vie : la groovebox portable du constructeur s’est refait une beauté, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
oui ! un teensy 4.1 + manette de jeux font parfaitement le boulot ! Tu branche ça sur ton pc et tu pourra router de l'audio et du midi (des potards, clavier..) dans le m8 headless. Si finalement tu n'aime pas te servir du m8, le teensy reste un super processeur trés puisant à programmer ! (ou apprendre à programmer)
Le m8 que j'ai est finalement branché à mon pc, comme un headless, dans 90% des cas : c'est là qu'est mon clavier et mes monitoring..
62
Yes, franchement c’est vraiment sympa de leur part, ça court pas les rues cet esprit de partage en 2025!

Pour ceux qui passeraient par là et ne comprendraient pas bien de quoi il s’agit : Dirtywave a eu la généreuse idée de proposer une version logicielle gratuite de son tracker hardware, appelée M8 Headless.

Cette version reprend le moteur audio du M8 original, mais fonctionne avec un microcontrôleur relié à un ordinateur.
Par contre il faut aimer se dépatouiller :achat matériel installation du logiciel, mais tout est expliqué ici :
https://github.com/DirtyWave/M8Docs/blob/main/docs/M8HeadlessSetup.md

Be the synth! 

63
C'est sympa de Sa part, Dirtywave c'est un musicien tout seul dans son garage. Ce qui explique aussi pourquoi c'est si vite sold out.
64
ah oui jolie prise de risque parce ce qu'en cas de soucis, je suppose qu'il assure également le SAV, du coup diffuser le software en solo est moins risqué sauf qu'il le propose gratuitement bref.. je lui tire mon chapeau :bravo:

Be the synth! 

65
Les preco du prochain batch sont ouvertes. Avis aux amateurs, c'est très vite sold out!
66
Citation de Fix 77 :
ah oui jolie prise de risque parce ce qu'en cas de soucis, je suppose qu'il assure également le SAV, du coup diffuser le software en solo est moins risqué sauf qu'il le propose gratuitement bref.. je lui tire mon chapeau :bravo:

D'après ce que j'ai lu, tout le monde s'accorde à dire que le SAV sur le M8 (pas headless) est super
67
Citation de *Seed* :
Les preco du prochain batch sont ouvertes. Avis aux amateurs, c'est très vite sold out!

J'ai rien vu hu !
68
@Hiyasta1 : The next preorder batch will be Monday, July 7th at 7:00 AM PDT (that is lundi 7 juillet 2025 à 16:00 in YOUR TIME ZONE). Shipping ETA to start Early August and will take throughout the month.
69
Ah cool ! Merciiii !
70
Citation de Fix 77 :
oh purée!!! quel enthousiasme, ça fait envie!! :bave:
Quand tu dis qu'il faut s'y dédier, ça demande combien d'heures avant d'arriver à en sortir quelque chose de satisfaisant?

Je repasse par là. Je suis encore plus enthousiaste qu'au début ! Je dirai que ça dépend de ton niveau et de ton approche en logiciels musique en général. En 24h j'arrivais a peu près a tout maîtriser pour un pattern a base de samples découpés. Après c'est tellement riche que je n'aborde pas plein de fonctions FX, et les tables c'est rare que je m'en serve mais ça va venir !

Je suis également un Ableton guy depuis 10 ans au moins, et la combinaison des 2 est top (M8 pour créer et Ableton pour mixer et arranger pour le moment).

Ça sonne de folie ce petit truc, c'est "real", presque un feeling mpc3000 (son que je connais bien) dans l'impact et le ressenti drum groove. Magique.