Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un enregistreur numérique de poche pour l'octatrack.

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 841 vues
  • 8 followers
1 Un enregistreur numérique de poche pour l'octatrack.
Bonsoir,

Je me demande avant achat de l'octatrack si on a besoin d'un enregistreur numérique en plus pour enregistrer un live effectué avec la machine ?

L'idée est de partager en ligne ou d'enregistrer des démos à donner à différents organisateurs pour de futurs prestations en live.

Par la même occasion j'avais l'idée de me servir de cet enregistreur numérique pour capturer des ambiances et faire des samples pour alimenter la bête. Dans un style de musique idm, concrète, expérimentale, ambiant ...

Dans l'idéal je ne souhaite pas passer par une carte son n'y pc.

Si enregistreur j'ai besoin que pensez vous du zoom h4n pro couplé par la suite avec un micro de qualité ?

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 20:28:07 ]

Afficher le premier post
21
Le stop stoppe aussi l'enregistrement, à ma connaissance. A ma connaissance on peut pas contourner, mais ya toujours des surprises avec l'OT.

Le temps d'enregistrement max est indiqué dans le REC SETUP.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 08:11:19 ]

22
Citation :
Le stop stoppe aussi l'enregistrement, à ma connaissance. Je sais pas si on peut contourner.

:furieux: damn it !!!... :| merci.

Citation :
Le temps d'enregistrement max est indiqué dans le REC SETUP.

Ok, encore merci, mais du coup c carrement moins utilisable pour moi si le "stop" coupe le rec... :(((

Derniére question pour la route... je c qu'il y as overbridge et tout, mais si on branche l'octa ou Digitakt a un pc en usb, le pc le vois quand même comme une carte son class compilant si on utilise pas overbridge ? ou juste comme disque dur peut etre ? bref, sont-elles "USB class compilant audio et midi" ? (l'idée serait d'enregistrer ducoup avec un smartphone...)
23
L'OT en USB n'est vue que comme un stockage externe qui donne accès à la carte CF, et seulement lorsque ce mode est activé dans l'OT.
La DT en USB est vue comme un périphérique MIDI class compliant, mais je n'ai pas regardé ce qui se passait en mode overbridge vu que je ne m'en sers pas.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

24
x
Hors sujet :
Citation :
La DT en USB est vue comme un périphérique MIDI class compliant,

Ha cool merci, bon, c hors sujet du coup... tain c relou quand même, en 2019 tout devrait etre class compilant bordal...:facepalm:

Donc pour resumer:
-l'octa peut looper/sampler/resampler en "real time" mais pas d'audio/midi class compilant, donc as besoin d'un recordeur pour rec un live, mais donne acces aux samples par usb. :|
-la Digi peut sampler/resampler mais pas en "real time" et n'as pas d'audio class compilant, donc besoin d'un recordeur pour rec un live, et ne donne pas acces aux samples par usb. :o:
-la M:samples as du audio/midi class compilant mais ne peut pas sampler ni donner acces aux samples par usb... :8O:

Ils sont forts quand même ces markéteux...:oo:

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 16:15:49 ]

25
Coucou de retour ici après l'achat d'un octatrack MK2 et toujours à la recherche d'un enregistreur portable.

Après mettre replongé dans les recherches je m'intéresse de plus en plus au H5 déjà par rapport au prix mais aussi à la possibilité des micros interchangeables propre au H5 et H6 que l'on ne retrouve pas sur le 4pro bon après on peut lui acheter un micro ...

Je voie souvent le H6 utilisé par des pros dans leur vidéo live musique il doit y avoir une raison, je suppose que c'est plus complet !

Voilà suis encore dans le doute à l'heure actuelle.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 12:11:37 ]

26
j'ai pas encore l'octatrack mais j'ai un dr 40 de tascam qui est pas trop mal pour enregistrer de maniere correcte et pas trop cher en plus je crois que la nouvelle version coûte environ 170 euros si mes souvenir sont bons

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 00:08:35 ]

27
Salut !

À bhein ça tombe bien j'ai reçu mon zoom H5 bon c'est pas la folie comparé à mon ancien sony d-50 et rode nt4 mais vu le prix il ne faut pas trop en demander ... Il fait le job malgré tout et malgré ses défauts ;-)
28
Citation de fhylter :
Bonjour des nouvelles dun bon enregistreur ?
Je lis bcp de types se plaindre des zomm et de leur préamps bruyants en ambiance ou si on les poussent

Heu DEKALBOY te répond juste au dessus et c'est vrai que SOUND DEVICE c'est le top mieux que les NAGRA je pense. Les ZOOM l'intêret, c'est leur prix. A voir leur tout dernier, ZOOM F6 où il n'y a plus de gain!!!!
Citation de dekalboy :
bon après je vous le dit , je me suis déjà pas mal renseigné sur ce sujet . et pour ceux qui ont un peu plus de tune , la série « mix pre «  de chez l’americain Sound Device , ba ça déchire tout : en terme de portabilité deja , mais surtout il y sur ces machines des limiteurs ANALOGIQUES placés avant le convertisseur ( très important ) et un headroom énorme qui fait qu’on peut enregistrer avec un gain de malade ou s’autoriser des sons avec de gros pics sans JAMAIS clipper :bravo:. idéal donc pour enregistrer des machines’ hzrdware en fait .
bon oui ça douille un peu :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 10:01:35 ]

29
Oui tout à fait avec zoom on en a pour son argent mais c'est loin d'être pourri je vous rassure ... À ce prix je suppose qu'ils ont fait des concessions mais ça passe c'est correct.

Personnellement pour l'enregistrement de mes performances live c'est parfait car on enregistre directement depuis les xlr donc je ne constate aucuns problèmes avec cet utilisation.

Après l'utilisation avec le micro xy en effet comporte du souffle faut bien régler la bestiole. Pour une utilisation sample one shot pour l'ocatatrack ça me va très bien surtout qu'avec l'octatrack on triture tellement les sons que ça serait difficile d'entendre ce défaut :clin:.

Bon en gros il dépanne bien cet enregistreur et je ne me voyais pas remettre 1000 € dans du matos pour la prise de son !

Il y a une petite démo expérimental sur ma page artiste ci-dessous faite avec le zoom H5 et l'ocatatrack ça vaut ce que ça vaut ;-) "Touklantikus"

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 13:10:12 ]