Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fonction reverse

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 457 vues
  • 10 followers
1 fonction reverse
Bonjour à tous, en fait, je voulais juste savoir si l'octa a un bouton reverse:
- de préférence en acces live
- ou dans les menu (obligé d'assigné une piste dédié reverse)

l'idée pour situer: genre un kik ou une cymbale et pouvoir le reverse en direct.

?????

merci aux utilisateurs

ps:j'ai qu'une machidrum, et elle le fait pas, ... (la loose)
Afficher le premier post
21
Citation :
à se compte la'ya plein d'option


Profites en pour trouver celle qui te convient. Perso comme je l'ai évoque avec le fader tu reverse une piste en une fraction de seconde. Aussi rapide qu'un bouton et en plus tu peux faire varier plein d'autre trucs...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

22
ça marche, c'est pas pour de suite l'octa, mais si vous le dite, c'est que c'est cool
23
Citation :
scratcher" avec l'Octatrack


Des fois j'abuse du RATE. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Faut quand même préciser un truc à ce stade : autant l'OT peut être complexe sur certain point, autant faire un reverse sur un sample c'est... on ne peut plus simple.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

25
Citation de Mr :
Citation :
à se compte la'ya plein d'option


Profites en pour trouver celle qui te convient. Perso comme je l'ai évoque avec le fader tu reverse une piste en une fraction de seconde. Aussi rapide qu'un bouton et en plus tu peux faire varier plein d'autre trucs...


Effectivement, et le plus simple serait de laisser le crossfader à gauche tout le temps sur la position A. Ensuite on switche simplement entre la scène sans effet et la scène avec le rate du kick inversé. L'effet est immédiat, pas de risque de bouger le fader et de faire un effet scratch involontairement. En fait, il suffit de simplement de programmer son bouton "reverse".
26
Citation de square33 :
parce que sinon, j'ai pas vraiment besoin d'un sampleur, l'octa, elle m'interresse pour son seq midi, et pouvoir reverse un kik en direct (pour le reste de drum la sps1 fait le job); si c'est approximatif, et ou qu'il faille 3 pas pour ça, ça va plus, on se comprend?

Il ne faut pas 3 pas, tu assignes le rate au crossfader et tu contrôles le sens et la vitesse de lecture du bout des doigts.

Par contre, si tu penses prendre une OT juste pour séquencer du MIDI, tu vas dépenser beaucoup d'argent pour ne pas utiliser les fonctionnalités les plus intéressantes de la machine.
C'est pas le choix le plus rationnel qu'on puisse imaginer mais chacun fait ce qu'il veut...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

27
Citation de square33 :
à se compte la'ya plein d'option et aucune n'égalera la rm1x/rs7000, elektron c'est tres cool sauf le sav, une option aussi basique, je veux dire qu'il l'est pas fait sur une bar, why not, mais sur un sampler quand meme. !!!


C'est la logique de l'Octatrack, elle est très ouverte en terme de programmation et c'est à l'utilisateur de se créer ses raccourcis et ses effets. Exemple, l'Octatrack n'inclue pas d'effet tremolo mais c'est très facile d'en fabriquer un avec un LFO qui va contrôler la partie volume du sample. Et là où ça devient très intéressant, c'est que contrairement à l'effet tremolo d'un SP 404 par exemple où tu ne peux contrôler que deux paramètres, avec l'Octatrack, tu peux vraiment créer ton effet de A à Z (création de formes d'onde pour le LFO, affectation d'autres paramètres que le volume, etc...).

Si ce workflow ne te parle pas, une Digitakt voire une Model:Samples est peut-être plus indiquée.
28
:8) , t'inquiete, j'imagine, je viens de vendre la mono, et j'ai la sps1, elektron comme dans des chaussons, je cherche plus mon workflow, je vais pas m'encombrer de 10000 machines, c'était simplement pour savoir si je pouvais avoir ce reverse juste sur 1 pas à la fin de ma boucle avant un silence et enchainer sur le pattern d'après, sans histoire de fader et tout le toin toin, ça laisse les mains dispo pour faire ouin ouin,
mais merci quand meme, je verrais ça en temps voulu, au pire se sera 1 piste sample pour le kik et 1 autre rien que pour 1 pas de kik en reverse, je me demander juste si on peut pas bloquer les cc juste sur se pas de maniere à l'avoir en reverse, mais sinon oui à la prépa des samples, dans DAW, n'importe lequel à un bouton reverse, ça fait juste 2 samples;
là avec le fader, c'est comme tourner les potards, mais j'aime bien le mode song, qui permet de combiner plein de pattern, et ma main qui tripote pas le reverse du breack, c'est une main qui tripote le cutoff d'une nappe par example, c'était ça le truc, mais c'est cool, la vie c'est comme ça, elle sont bien ces suédoise, elles ont toutes un défault que tu déteste et qu'ils ont corriger sur une autres de leurs bécannes, et ça t'arrange pas parce que tu voulais ce truc sur telle ou telle, ....

BIENVENUE chez ELEKTRON
:clin:
29
et pour répondre au fait que le seq midi il m'intérresse pour controler la sps1 en fait, parce que j'ai pas le +drive, elle que se serait parfait dans mon idée, donc non, se ne serait pas un mauvais choix, :clin:
30
Tu as les parameter locks qui te permettent de bloquer n'importe quelles paramètres sur n'importe quel pas si ça répond à ta question. Et donc avoir juste ton kick en fin de mesure qui est reverse mais pas les autres.