Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fonction reverse

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 518 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion fonction reverse
Bonjour à tous, en fait, je voulais juste savoir si l'octa a un bouton reverse:
- de préférence en acces live
- ou dans les menu (obligé d'assigné une piste dédié reverse)

l'idée pour situer: genre un kik ou une cymbale et pouvoir le reverse en direct.

?????

merci aux utilisateurs

ps:j'ai qu'une machidrum, et elle le fait pas, ... (la loose)
Afficher le sujet de la discussion
31
super, merci :clin:
32
Citation de square33 :
et pour répondre au fait que le seq midi il m'intérresse pour controler la sps1 en fait, parce que j'ai pas le +drive, elle que se serait parfait dans mon idée, donc non, se ne serait pas un mauvais choix, :clin:


https://soundcloud.com/wiliwow/machinedrum-sequenced-by-ot-test

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
:8O:Mais bon sang, dur d'oreille, tu peux aller aussi vite que ton "vénéré" et triste bouton reverse de ta Yamaha puisque qu'avec l'OT les messieurs TE DISENT que tu peux affecter ton reverse à un bouton mais en plus sur l'OT tu peux mettre plein de choses en ^plus sur ce bouton genre ton reverse qui fini dans une reverb, juste avec un bouton (tu as 64 scènes disons 64 "boutons" si tu préfères par Bank), action de 10ms, et je ne vois pas où ça prend un CC (pour moi ça reste plus élégant et musical avec le Crossfade mais bon)......et tu peux garder ta seconde main qui à l'air si importante pour exciter le public le poing en l'air comme Guetta:clin:. Comme disent les jeunes, tu vois L'Octatrack, c'est la vie!:facepalm:
La Digitakt est peut être plus adapté!:|

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 08:54:41 ]

34
Citation de SweetModular :
L'Octatrack, c'est la vie!


Amen :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 10:28:56 ]

35
Ma vie c'est l'Octatrack !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

36

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
énorme, je retiens,
l'octatrock c'est la vie
38
Willow, tu fais peur... on dirait un cousin maléfique des Daft Punk ! :mdr:

(ou la version musicale du Covid)

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 12:03:55 ]

39
Cousins éloignés (comme tout le monde). Ils n'ont plus grand chose de punk en tout cas.
elektron-octatrack-mkii-2937873.jpeg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
Citation :
Petit truc pour avoir seulement du reverse avec le rate : activer TSTR pour le RATE et désactiver le timestretch.


Soit j'ai les oreilles bouchées soit j'ai loupé un truc: moi le rate à -64 il me lit mon sample à l'envers quoi qu'il arrive (j'ai essayé tes options).

EDIT: Arffff, j'ai bien de jeter un oeil: je viens de me rendre compte de ce que tu voulais dire. Tu parlais du rate à -64 pour lire à l'envers SANS toucher au pitch. Du coup je m'aperçois que j'utilisais jamais cette option et que je galérais comme un misérable pour ralentir certains samples et rattraper leur pitch "manuellement" avec le bouton pitch... :facepalm: Merci je vais gagner énormément de temps!!

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 23:14:16 ]