Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

fonction reverse

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 090 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion fonction reverse
Bonjour à tous, en fait, je voulais juste savoir si l'octa a un bouton reverse:
- de préférence en acces live
- ou dans les menu (obligé d'assigné une piste dédié reverse)

l'idée pour situer: genre un kik ou une cymbale et pouvoir le reverse en direct.

?????

merci aux utilisateurs

ps:j'ai qu'une machidrum, et elle le fait pas, ... (la loose)
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
moi le rate à -64 il me lit mon sample à l'envers quoi qu'il arrive

Oui c'est normal, quelqu'un a dit le contraire ?

Le mode TSTR pour le RATE, avec TSTR off, permet d'avoir du reverse en dessous de 0, mais sans changement de pitch.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

42
Yep je viens de voir ça (et d'éditer mon message précédent ;))
43
L'intérêt de ce truc, c'est avec le crossfader par exemple, tu passes en reverse direct sans l'effet de pitch / scratch. Avec un lfo (aléatoire) c'est intéressant aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
Salut à tous je déterre le post.

J'ai une psite thru sur laquelle passe un signal audio (perkons) sur l'octa.
Je cherche à faire un reverse sur ce signal.

J'ai lu la discussion et l'on parle d'un reverse sur un sample avec le menu SRC.

Y-aurait-il un moyen de régler un reverse dans mon cas ?

Merci à tous.
45
Oui si tu utilises un Recorder et une machine Flex pour lire à l'envers.
En général j'utilise un rec trig tous les 2 steps pour faire ça. Quelques réglages nécessaires...voici une video que j'ai faite le prouvant...
Un peu de connaissance et de pratique des Recorders / Flex nécessaires. Impossible avec les machines Thru qui ne permettent pas la manipulation des enregistrements immédiate.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Génial, merci pour ton retour et ta vidéo. C'est en effet une bonne technique.
Je souhaite traiter le signal thru dans ma config, j'ai finalement opté pour un pedale avec un reverse pour traiter le signal directement.

Bonne soirée
47
Ok.
Je trouve les THRU complètement nulles en comparaison.
Et en plus ça détériore plus le son que les recorders avec Flex, qui sont la raison d’être de l’Octatrack. M’enfin voilà, certains se plaignent des fx sans utiliser 1% de ses meilleurs atouts qui en font un super multi fx avec manipulation de samples. Le Zoia est excellent pour ça également.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/02/2025 à 22:49:33 ]

48
Je comprends ce que tu dis.
Je ne me plains pas, j'adore mon octa, par contre ce qui est sûr c'est que je n'utilise pas son plein potentiel dans ma config actuelle.
49
Je t’invite à aller plus loin ! ;)
Tu peux utiliser une Thru, la sampler avec envoi CUE, relire sur une autre piste avec une Flex avec pitch / reverse, renvoyer en CUE pour le feedback. C’est un autre monde niveau fx !

(Et je ne te visais pas personnellement concernant les fx, mais ça m’énerve quand je lis que les fx de l’OT sont vieux. Sûrement des jeunes déjà vieux dans leur tête)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron