fonction reverse
- 48 réponses
- 11 participants
- 2 090 vues
- 12 followers

square33
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2020 à 18:30:31fonction reverse
Bonjour à tous, en fait, je voulais juste savoir si l'octa a un bouton reverse:
- de préférence en acces live
- ou dans les menu (obligé d'assigné une piste dédié reverse)
l'idée pour situer: genre un kik ou une cymbale et pouvoir le reverse en direct.
?????
merci aux utilisateurs
ps:j'ai qu'une machidrum, et elle le fait pas, ... (la loose)
- de préférence en acces live
- ou dans les menu (obligé d'assigné une piste dédié reverse)
l'idée pour situer: genre un kik ou une cymbale et pouvoir le reverse en direct.
?????
merci aux utilisateurs
ps:j'ai qu'une machidrum, et elle le fait pas, ... (la loose)

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 23/04/2020 à 23:14:03
Citation :
moi le rate à -64 il me lit mon sample à l'envers quoi qu'il arrive
Oui c'est normal, quelqu'un a dit le contraire ?
Le mode TSTR pour le RATE, avec TSTR off, permet d'avoir du reverse en dessous de 0, mais sans changement de pitch.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

blasted_pingin
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 23/04/2020 à 23:15:15
Yep je viens de voir ça (et d'éditer mon message précédent
)

0

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 24/04/2020 à 05:28:20
L'intérêt de ce truc, c'est avec le crossfader par exemple, tu passes en reverse direct sans l'effet de pitch / scratch. Avec un lfo (aléatoire) c'est intéressant aussi.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

levinson
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 06/02/2025 à 22:51:47
Salut à tous je déterre le post.
J'ai une psite thru sur laquelle passe un signal audio (perkons) sur l'octa.
Je cherche à faire un reverse sur ce signal.
J'ai lu la discussion et l'on parle d'un reverse sur un sample avec le menu SRC.
Y-aurait-il un moyen de régler un reverse dans mon cas ?
Merci à tous.
J'ai une psite thru sur laquelle passe un signal audio (perkons) sur l'octa.
Je cherche à faire un reverse sur ce signal.
J'ai lu la discussion et l'on parle d'un reverse sur un sample avec le menu SRC.
Y-aurait-il un moyen de régler un reverse dans mon cas ?
Merci à tous.
0

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 06/02/2025 à 23:16:18
Oui si tu utilises un Recorder et une machine Flex pour lire à l'envers.
En général j'utilise un rec trig tous les 2 steps pour faire ça. Quelques réglages nécessaires...voici une video que j'ai faite le prouvant...
Un peu de connaissance et de pratique des Recorders / Flex nécessaires. Impossible avec les machines Thru qui ne permettent pas la manipulation des enregistrements immédiate.
En général j'utilise un rec trig tous les 2 steps pour faire ça. Quelques réglages nécessaires...voici une video que j'ai faite le prouvant...
Un peu de connaissance et de pratique des Recorders / Flex nécessaires. Impossible avec les machines Thru qui ne permettent pas la manipulation des enregistrements immédiate.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

levinson
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 08/02/2025 à 21:15:50
Génial, merci pour ton retour et ta vidéo. C'est en effet une bonne technique.
Je souhaite traiter le signal thru dans ma config, j'ai finalement opté pour un pedale avec un reverse pour traiter le signal directement.
Bonne soirée
Je souhaite traiter le signal thru dans ma config, j'ai finalement opté pour un pedale avec un reverse pour traiter le signal directement.
Bonne soirée
0

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 08/02/2025 à 22:43:53
Ok.
Je trouve les THRU complètement nulles en comparaison.
Et en plus ça détériore plus le son que les recorders avec Flex, qui sont la raison d’être de l’Octatrack. M’enfin voilà, certains se plaignent des fx sans utiliser 1% de ses meilleurs atouts qui en font un super multi fx avec manipulation de samples. Le Zoia est excellent pour ça également.
Je trouve les THRU complètement nulles en comparaison.
Et en plus ça détériore plus le son que les recorders avec Flex, qui sont la raison d’être de l’Octatrack. M’enfin voilà, certains se plaignent des fx sans utiliser 1% de ses meilleurs atouts qui en font un super multi fx avec manipulation de samples. Le Zoia est excellent pour ça également.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/02/2025 à 22:49:33 ]

levinson
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 08/02/2025 à 22:49:46
Je comprends ce que tu dis.
Je ne me plains pas, j'adore mon octa, par contre ce qui est sûr c'est que je n'utilise pas son plein potentiel dans ma config actuelle.
Je ne me plains pas, j'adore mon octa, par contre ce qui est sûr c'est que je n'utilise pas son plein potentiel dans ma config actuelle.
0

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 08/02/2025 à 23:02:37
Je t’invite à aller plus loin ! 
Tu peux utiliser une Thru, la sampler avec envoi CUE, relire sur une autre piste avec une Flex avec pitch / reverse, renvoyer en CUE pour le feedback. C’est un autre monde niveau fx !
(Et je ne te visais pas personnellement concernant les fx, mais ça m’énerve quand je lis que les fx de l’OT sont vieux. Sûrement des jeunes déjà vieux dans leur tête)

Tu peux utiliser une Thru, la sampler avec envoi CUE, relire sur une autre piste avec une Flex avec pitch / reverse, renvoyer en CUE pour le feedback. C’est un autre monde niveau fx !
(Et je ne te visais pas personnellement concernant les fx, mais ça m’énerve quand je lis que les fx de l’OT sont vieux. Sûrement des jeunes déjà vieux dans leur tête)
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte