Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 commencer un petit système modulaire avec l'Octatrack comme séquenceur principal et Maître
Bonjour, je voudrais lancer ce post afin de discuter dans le respect et le calme autour de l'intégration de l'Octatrack dans un système modulaire, j'aurais aimé savoir si il y à des personnes qui utilise l'OT de cette manière

Ne connaissant absolument rien au modulaire, je voudrais donc recueillir des avis ou simplement vos première impressions... connaitre les 1er modules indispensable à acheter pour pouvoir connecter l'OT a un système modulaire

Connaitre un peu la configuration des uns et des autre pour les personnes qui utilise l'OT avec leur système modulaire, je me dis que il ne doit plus y avoir de limite a la création (juste notre imagination) avec un modulaire et sa m'intrigue

merci a tous


Afficher le premier post
21
Ha ouais bien coquin ce modulaire !
Du coup pour toi sweetModular mieux vaut se tourner au début sur des semi modulaires pour commencer afin de réutiliser les modules si besoins et le neutron est top pour ça.
Est ce que tu en connais d’autre des semi intéressant rapport qualité prix et réutilisation dans un setup plus costaud. Genre Arturia minibrute 2s c’est un bon candidat ?

Parce que ça peut m’intéresser mais j’aimerai faire plus du semi modulaire et à voir ajouter une simple rangée de module dans un rack et pas me retrouver avec une armoire. Pas envie de me faire envahir par les spaghettis :)
Et plus envie d’avoir un jour un setup pour bricoler du son mais sans en arriver à des sommes trop énormes.

Quand je parlais d’effet je voulais parler de genre une reverb ou un delay en modulaire. Donc tu rentre le signal audio et tu le ressort en audio avec des contrôles à côté en CV. Enfin j’imagine que c’est le cas j’avoue que j’ai jamais essayé de le faire j’ai fais que de l’émulation modulaire par peur de crise de : ouais c’est trop bien et poufff plus de compte en banque.
22
Coucou
Et non yoyz2k tu ne peux pas rentrer "comme ça" dans des modules FX en modulaire Eurorack. Autant dans une pédale guitare ça peut plus ou moins passer mais dans un FX modulaire il faut que tu adaptes ton signal. Oui le Minibrute est un bon client, mais tu gagnes un séquenceur dont tu n'as pas besoin si on parle toujours OCTATRACK, et le prix est plus élevé. Le NEUTRON est un bon client; Si tu veux le top, le nouveau 2600 Korg me semble le mieux placé. :clin:

Citation de willowhisper56 :

@sweemodular Joli setup! Pour la video, tu utilises quoi ?
J'aimerais trouver qq chose en hardware, enfin qq chose d'autre que Mac / PC, peut-être Raspberry ?

:clin:
Merci Willow. C'est un setup "indépendant", le PUSH n'a rien à faire au milieu (et les alentours sont chouettes aussi). En vidéo j'utilise COGE avec tout le bataillon BLACKMAGIC (monitor video et mixeur) depuis des lustres. Je fais du théâtre, du mapping, des perf, des concerts.....tout avec COGE (très modulaire d'ailleurs). dis donc ton gars dans les cables y doit pas avoir froid. J'ulise DLhight pour la lumière.:8O: J'adorerais tourner sur une petite machine comme le Raspberry. Ya des pistes, mais pas assez solide pour le moment. De toute façon pour le moment c'est quoi....c'est gloque:oops::oops::oops:
:idee:
Marie01. Avec l'Hermod en plus d'envoyer mon midi to CV de l'OT vers le modulaire, il a 4 entrée CV que tu peux transformer en info Midi pour moduler ton OT:bravo:.
Made in France en passant. Squarp c'est 2 ou 3 jeunes dégourdis francais qui font de supers séquenceurs dont l'HERMOD pour le modulaire. Un gros hub (clafi d'effets et autres super astuces type aléatoire, lof, séquenceur, euclidien, etc) en fait entre OT, Ordi, CV et autres bidouilles MIDI.
Voila :8)

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 19:04:44 ]

23
en semi modulaire il y a aussi le behringer Model D qui a l'air intéressant et plutot bien apprécié des utilisateur dans l’ensemble j'ai l'impression.

24
Oui je le possède également, mais c'est très très très très loin des possibilités modulaires du NEUTRON. Je te laisse juste apprécié les descriptifs des points IN et OUT sur l'un et l'autre. Le NEUTRON est largement au dessus. Non rien rien rien à voir....:clin: Et le son est bien plus intéressant et original sur le NEUTRON. Le model D est juste un MiniMoog il faut être pianiste et vrai joueur de clavier sinon rien d'interressant. Même le son qui est excellent, est ennuyeux . :??:
Sweet tu pêtes le plomb, le son du MiniMoog ennuyeux :oo::oops::8O::???::non::non::non::non:

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 19:10:14 ]

25
Citation de SweetModular :
Oui je le possède également, mais c'est très très très très loin des possibilités modulaires du NEUTRON. Je te laisse juste apprécié les descriptifs des points IN et OUT sur l'un et l'autre. Le NEUTRON est largement au dessus. Non rien rien rien à voir....:clin: Et le son est bien plus intéressant et original sur le NEUTRON. Le model D est juste un MiniMoog il faut être pianiste et vrai joueur de clavier sinon rien d'interressant. Même le son qui est excellent, est ennuyeux . :??:
Sweet tu pêtes le plomb, le son du MiniMoog ennuyeux :oo::oops::8O::???::non::non::non::non:


Ok oui j'ai vu qu'il y a bien plus de connexion au niveau patchbay (32 entrées et 24 sortie) en effet.. je me regarde la video test du neutron de knarf la ;)