Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack mkIII ! #vosreveslesplusfous

  • 91 réponses
  • 15 participants
  • 7 087 vues
  • 14 followers
1 Octatrack mkIII ! #vosreveslesplusfous
Hello tout le monde,

Non, pas d'info de type WikiLeaks sur la future mkIII mais par contre ça serait intéressant que les utilisateurs de la mkI/mkII nous partagent ici ce qu'ils souhaiteraient voir sur la mkIII.

Aussi bien de nouvelles choses que des optimisations de fonctionnalités / ergonomie / ... existantes.

Tout ce qui vous frustre plus ou moins avec cette belle et puissante machine. :)

Pour lancer cette liste au Père Noël,
  • je crois savoir que la Model:Samples possède 6 pads sensibles à la vélocité : il semble assez évident que la version mkIII devra reprendre cette amélioration par rapport à la mkI/mkII. La vélocité par pad pouvant faire gagner du temps, notamment lorsqu'on place des pas sur la grille en décidant de la vélocité de chaque pas placé en même temps qu'on le place sur la grille en fonction de la pression exercée sur l'un des 16 pas de l'Octatrack.
  • passer d'une mémoire externe en Compact Flash (vieillissante nan ?) à de la carte SD qui est le grand standard de ces dernières années ?
@ vous les studios surtout :clin:
Afficher le premier post
41
en javascript

// Define the length of the pattern (in beats)
const patternLength = 16;

// Define the number of steps in the pattern
const steps = 8;

// Define the Euclidean rhythm pattern
const pattern = euclideanRhythm(patternLength, steps);

// Play the pattern
for (let i = 0; i < patternLength; i++) {
if (pattern === 1) {
// Play a sound at this step
console.log("Playing sound at step: ", i);
}
}

// Euclidean rhythm function
function euclideanRhythm(length, steps) {
const pattern = new Array(length).fill(0);
let position = 0;
for (let i = 0; i < steps; i++) {
pattern[position] = 1;
position += (length - steps) / (steps - 1);
}
return pattern;
}
Ce code utilise une fonction euclideanRhythm pour générer un pattern rythmique en utilisant la division euclidienne. La fonction prend en entrée la longueur du pattern (en temps) et le nombre de pas dans le pattern. La fonction renvoie un tableau de booléens où chaque élément représente un pas dans le pattern, 1 pour les pas joués et 0 pour les pas non joués.

Dans cet exemple, le patternLength est défini à 16 temps, et le nombre de pas est défini à 8. Le code boucle ensuite sur le pattern pour jouer un son lorsque le pattern est égal à 1.

Il est important de noter que ceci n'est qu'un exemple de base, il existe de nombreuses autres façons de créer un séquenceur euclidien. Il peut être utilisé pour contrôler des événements audio ou pour créer des patterns rythmiques pour des instruments virtuels ou des instruments matériels.
42
deja il peut faire la structure a nous après de de developer le reste
43
il ne faut pas oublier que ca reste un outil pour nous aider après il y auras toujours des gens qui detourneront sont utilité
44
faut pas oublier le coter html/css
45
Oui, c'est vrai. Je vais essayer le script Euclidien du RK002 tiens...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
fait toi plaisir moi je suis entrain de faire mon propre vst
47
Voici un exemple de code JavaScript pour créer un séquenceur euclidien utilisant la bibliothèque euclidean-rhythm:


const EuclideanRhythm = require('euclidean-rhythm');

// Define the length of the pattern (in beats)
const patternLength = 16;

// Define the number of steps in the pattern
const steps = 8;

// Create the Euclidean rhythm pattern
const pattern = new EuclideanRhythm(steps, patternLength);

// Play the pattern
for (let i = 0; i < patternLength; i++) {
if (pattern.hits) {
// Play a sound at this step
console.log("Playing sound at step: ", i);
}
}

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 10:02:13 ]

48
Bien ! Faudrait que j'essaye avec le Zoia aussi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

49
attention avec modération :clin:
50
il y a aussi la propriété intellectuelle et la il te le dit je lui est demande de me filer le code source de la mc-808 de Roland et la il m'as ma fait comprendre qu'il ne pouvait pas faire ca