Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controleur Midi

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 965 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Controleur Midi
Salut les Octatrackiennes et Octatrackiens,

Je lance un petit recensement des contrôleurs midi que vous utilisez avec votre Octa.

Pour ma part j'utilise un Beatstep et un Keystep, pour une config Octa + Micromonsta 2 + NordDrum 3P, mais souhaiterai passer sur un clavier maitre type Launchkey 49 MK3 ou Oxigen pro 49 afin de bénéficier de faders volume, de mutes et de pouvoir m’éclater un peu plus sur le jeu à la volée...

Et vous, quel est votre contrôleur préféré, ses avantages, ses inconvénients ?

A vos plumes !

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

Afficher le sujet de la discussion
21
La Fader à l’air vraiment top.
Son prix aussi…
Mais l’écran et donc la possibilité de tout nommer est vraiment tun plus.
Et j’ai l’impression que leur produits sont costauds.
Merci !

0TEAST

22
Plus léger que le BitStream, peut-être un petit peu plus encombrant (de mémoire, mon test du Bitstream 3X remonte à loin) et bien pourvu en contrôles : le Novation Zero SL (ou MK2).

Je voulais un MK1 pour matcher avec mon Remote SL25 MK1 et pour ses deux écrans, je n'ai trouvé qu'un MK2. Finalement, c'est plutôt bien avec ses grands faders et l'absence du second écran n'est pas si gênante.

80 € en occasion (n'est plus produit), what else ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 10:43:55 ]

23
Merci Will, c’est vrai que j’avais oublié ce dernier. Très bien effectivement mais un peu encombrant encore quoique certainement moins lourd que le BS3X.
Et le prix est actuellement est très bon.
L’EC4 est au top mais un pool chère.
Je vais sûrement rester sur la Mixface, j’ai vérifié son système de « page » pour contrôler d’autre synth et c’est pas mal, le partage sur une seul page est même possible. Alors certes ce n’est pas la même qualité peut-être mais d’occasion ça se trouve à 120. Ça peut aller pour la légèreté qu’elle apporte.

0TEAST

24
Et hop une petite relecture de ton test.. 16ans ! Pour le fun

0TEAST

25
+1 pour le SL !
Il me branche bien aussi. Je cherche toujours un contrôleur midi adéquat.
Niveau finances et possibilités, je pense que l'UC33 me paraît raisonnable. Pas très sexy et viellot.
Le choix dépend des besoins de l'utilisateur ! Ceci dit, faire son mix et ses transitions avec le crossfader et les scenes de l'OT peut se faire aux petits oignons !

Le B3X est top sur le papier, mais un peu lourd physiquement, et à configurer, plus de suivi logiciel...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu mon Launchpad Pro MK3 pour piloter l'OT et me suis aperçu que les paramètres des pistes audio répondent bien aux notes midi mais une octave plus bas que celle indiquée dans le manuel (Cf. section STANDARD NOTE MAPPING).

Par exemple, là où le manuel indique :

A1 (33) Sequencer Stop
A#1 (34) Sequencer Start
B1 (35) Sequencer Restart

L'OT répond à :

A0 Sequencer Stop
A#0 Sequencer Start
B0 Sequencer Restart

Pensant que ça pouvait être lié à une singularité du LPP, j'ai essayé avec mon Keystep, mais c'est pareil.

@willowhisper56 me précise judicieusement que la numérotation des CC peut varier d'une marque à l'autre, et même entre différentes machines d'une même même marque (coucou Elecktron... :mrg: ). Ce qui ne pose pas de problème particulier, une fois qu'on a intégré la différence en question.

Si vous avez des retours d'expériences (bonnes ou mauvaises) ou des astuces sur le couple OT/LPP, je suis preneur ! Merci :clin:

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 10:59:23 ]

27
Précision : ce sont les numérotations des octaves des notes qui varient selon les marques. Les numéros de notes sont les mêmes (0-127).

Citation :
des astuces sur le couple OT/LPP

Chacun ses moeurs !

Quentin avait 4 LPP et une OT, je vais lui demander...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
Citation de willowhisper56 :
Précision : ce sont les numérotations des octaves des notes qui varient selon les marques. Les numéros de notes sont les mêmes (0-127).

Oups... effectivement, merci pour ta précision :bravo:

Citation :
des astuces sur le couple OT/LPP
Chacun ses moeurs !

:mrg:

Citation :
Quentin avait 4 LPP et une OT, je vais lui demander...

Ok, merci beaucoup !
29
J'ai beaucoup lorgné du côté du LPP MK3 mais j'ai toujours été refroidie par les faders virtuels, j'ai jamais compris ils fonctionnaient exactement et si c'était facile d'être précis avec ?
30
C'est assez précis dans la limite des 8 pads (avec plusieurs niveaux de pression chacun) pour exprimer des valeurs de 0 à 127.
Son seul problème à mon sens, est qu'il ne reçoit pas les informations midi. Toute opération sur l'OT ne sera pas répercutée sur le LPP, même avec l'exécution d'un dump.