Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'aide pour config midi

• 73 réponses
  • 8 participants
  • 8 154 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour config midi

Salut a tous,

je n'arrive pas a configurer mon octa afin qu'elle pilote mes synthé externe.J'ai pourtant lu la notice mais les traducteurs en ligne sont limite compréhensible et l'anglais n'est pas mon fort.

Pour l'instant j'ai du son de mon slimphatty en appuyant sur le track trig 1 et de mon virus b en appuyant sur le track trig 2 mais pas moyen d'enregistrer et de"' jouer comme avec un clavier,je n'ai qu'une note???

Du coup je l'ai configurer en esclave,je controle donc mes synthés avec mon mc 909,le soucis c'est que l'octa recoit bien le midi clock mais ne joue pas les pattern que j'ai crée avec l'octa.

J'ai bien essayé toute les possibilités dans le menu midi sync de l'octa mais ca ne va jamais?

Je peux par contre declenché un sample de l'octa avec mes pads de la 909 mais ce n'est pas mon objectif,j'aimerais simplement que l'octa soit synchro avec ma 909 ou encore mieux me passer de la 909 quoiqu'elle me va plutot bien pour piloter mes synthé mais bon je pense que l'octa a les memes capacités a ce niveau la.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider...

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

Afficher le sujet de la discussion
11
dans la page MIDI NOTE SETUP, le bouton A correspond au canal, donc tu appuies dessus et ensuite tu tournes pour changer la valeur (ou l'inverse, je me souviens plus).

les boutons B et C servent à envoyer un Program Change.
12

Ok merci j'ai reussi ca devait bien etre ca car dans midi note setup j'avais CHAN 0,par contre n'etant pas chez moi j'ai juste prit l'octa avec moi donc je pourrais tester avec mes synthés que demain.

Donc apres pour enregistrer ca fonctionne comme avec les samples je suppose,et maintenant en selectionnant la piste1 par exemple je pourrais me servir des trigs comme clavier ou il faut rentrer dans un mode particulier?

Pour l'instant j'ai réussi a utiliser(pas trop compliqué!)le mode grid record et live record,mais j'aurais aimé un mode step sequenceur comme sur les mc 909,mpc...etc...et on m'a dit qu'il y etait sur l'octatrack,ou comment se servir des trigs comme clavier,comme ca apres je pourrais enregistrer en mode live record mon jeu sur le clavier,ca doit bien etre possible,non?

Pour revenir a ce que disais ghostown,il y aurait apparemment un conflit si on assigne les sample et piste midi sur le meme canal,alors dans quel menu change t'on le canal des samples?Dans presets midi channels?

Et pour finir quelle doivent etre mes reglages dans presets/midi sync setup,moi j'ai coché RECV aux trois et si vous pouviez m'expliquer a quoi sert le mode transp et le mode control change ca serait génial.Jusqu'ici j'ai jamais été trop loin dans le midi,je me contentais de selectionner un canal pour chaque instru et de les synchroniser et a vrai dire ca me suffisait amplement,seulement j'ai l'impression qu'avec l'octa je vais devoir me pencher un peu plus sur le sujet headscratch.gif!

En tous cas merci encore pour votre aide icon_bravo.gif.

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 12:58:50 ]

13
J'ai pas tout suivi à la discussion mais en midi je crois me souvenir qu'il faut presser l'encodeur du canal midi avant de le tourner. Y a aussi peut-être le bouton OK à utiliser.

14

Salut,

je n'ai toujour pas put tester mais ca sera fait ce soir,par contre j'ai enfin trouvé un traducteur qui traduit bien donc j'ai enfin une notice compréhensible,je vais donc pouvoir me debrouiller comme un grand   icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif !

Cela dit je reviendrai mettre la marche a suivre pour ceux qui comme moi galere a comprendre la notice.

Rozzbud,merci pour ton aide meme si ca ne m'aide pas vraiment headscratch.gif !

Ah oui encore une chose(finalement j'aurais surement encore besoin de vous!),est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer une chose,dans l'avis de l'octatrack,l'utilisateur dit qu'il re rentre son mix en audio pour pouvoir remixer ces synthés et je ne vois pas ce qu'il veut dire,j'ai un peu de mal a comprendre les possibilités de la machine a ce sujet headscratch.gif ?

Merci pour votre aide.

15
les trucs à verif

- dans function+mixer / midi setup / tu mets tot en master

- sur ta piste midi: double clique sur playback/note (setup)/ encodeur A choix du canal midi / APPUYER sur l'encodeur pour confirmer.

- sur tes machines les mettre en esclaves ou sync. Ca se trouve généralement dans un menu general, system ou midi.
16
C'est moi utilise l'OT comme console numérique. J'utilise les pistes 5, 6 et 7 en thru machine. Du coup je peux mixer et mettre des effets sur mes synthés. Comme ça pour le live je n'ai pas besoin de mixette, j'envoie un gauche/droite vers la console.
17

Merci rozzbud la c'est plus clair et c'est ce que me disait de faire amnesie1.

Amnesie1, je comprend mieux maintenant ta facon de proceder,cela te permet de muter tes effets sur chaque synthé et d'ajouter une deuxieme couche d'effet,c'est sur c'esrt pratique.

18

Bon ca y est tout est fonctionnel et du coup je decouvre le sequenceur de l'octa different de tous les sequenceur que j'ai utiliser,il va falloir que je m'habitue.

Apparemment il n'y a pas de mode step sequenceur,on peux arriver a faire la meme chose mais differemment c'est dommage qu'il n'y est pas un mode qui permette de se servir des trigs comme clavier,d'ailleurs ca m'etonne headscratch.gif !

19

Salut a tous,bon finalement n'ayant pas encore traduit ma notice,j'aurais encore besoin d'aide!

Voila quand j'utilise mon slimphatty avec ma 909,quand j'appuie sur mes pads(qui me servent de clavier)je peux utiliser la molette de modulation du slimphatty,indispensable pour moi car il me sert a faire des wobble bass,hors avec l'octatrack ca ne fonctionne pas????

Bon vu que je n'ai pas trouver la fonction clavier,je pose une note avec le grid recording,je regle la longueur de la note mais quand je tourne la molette de modulation du slim,ca n'a aucun effet,ma note reste continue donc c'est plutot embetant car avec cette molette je peux passer d'une wobble lente a une wobble rapide,il doit donc avoir une option midi qui n'est pas activée.

Je vais peut etre devoir garder ma 909 si ce n'est pas possible mais ca m'etonnerai.

En tous cas, j'ai hate que tous soit fonctionnel, cette OT en a dans le ventre et s'avere pas si compliquée au final,et c'est vraiment genial de pouvoir bosser sans jamais arreter le sequenceur,en live ca doit etre intérressant.

Ah oui j'ai remarqué que les tracks midi n'ont pas d'effet,j'ai tout sur off et quand je tourne les encodeurs,ca ne fait rien.J'ai vu que certains etait des control change,je croix comprendre que ca sert a controler un des parametres de mes synthés comme par exemple cette fameuse molette de modulation de mon slimphatty,c'est bien ca?

20
L'aute interêt de passer tes synthés dans ta "mixette" c'est que tu peux sampler à la volée et faire du resampling.

Pour les wobble bass tu veux utiliser les lfos du phatty (je suppose que ça se fait comme ça:???:))mais tu pourrais paramétrer un lfo de l'octatrack qui agit sur le midi cc de l'oscilo ou du lfo du synthé.

La liste des control change (midi cc) se trouve à la fin des manuels de matos midi. J'ai comme l'impression que t'es fâché avec la lecture ;)

A priori si tu mets ds notes exactement comme tu places des trigs dans une séquence chez moi ça s'appelle du step recording non?

L'arpeggiateur est génial, couplé à un lfo ça part dans des séquences "chaotiques".

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 11:09:50 ]