Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'aide pour config midi

• 73 réponses
  • 8 participants
  • 8 156 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour config midi

Salut a tous,

je n'arrive pas a configurer mon octa afin qu'elle pilote mes synthé externe.J'ai pourtant lu la notice mais les traducteurs en ligne sont limite compréhensible et l'anglais n'est pas mon fort.

Pour l'instant j'ai du son de mon slimphatty en appuyant sur le track trig 1 et de mon virus b en appuyant sur le track trig 2 mais pas moyen d'enregistrer et de"' jouer comme avec un clavier,je n'ai qu'une note???

Du coup je l'ai configurer en esclave,je controle donc mes synthés avec mon mc 909,le soucis c'est que l'octa recoit bien le midi clock mais ne joue pas les pattern que j'ai crée avec l'octa.

J'ai bien essayé toute les possibilités dans le menu midi sync de l'octa mais ca ne va jamais?

Je peux par contre declenché un sample de l'octa avec mes pads de la 909 mais ce n'est pas mon objectif,j'aimerais simplement que l'octa soit synchro avec ma 909 ou encore mieux me passer de la 909 quoiqu'elle me va plutot bien pour piloter mes synthé mais bon je pense que l'octa a les memes capacités a ce niveau la.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider...

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

Afficher le sujet de la discussion
21
il est vrai qu'à lire tes messages zap32, on a l'impression que tu as plus d'argent que de patience pour apprendre... Il y a pas mal de bases qui semblent t'échapper et je pense que lire quelques trucs généralistes sur la norme MIDI et la synthèse soustractive t'aiderait à mieux exploiter tes machines et à gagner un temps précieux !
22
le tout avec ;)
23
oui ! oui ! :bravo:
24
En même temps si tu as choppé le slim phatty en même temps c'est clair qu'apprendre plusieurs instrus en même temps c'es pas évident.

D'ailleurs je fais un retour en force sur ma 309 que j'ai depuis 2 ans que j'avais délaissé :((
25

Ok les gars,il est vrai que je viens de changer completement de config,du coup j'ai vendu des becannes pour en choper d'autres et je me retrouve avec un slimphatty,un dark energy et l'octatrack a dompter.Ca fait tres longtemps que je reve de faire du son,j'ai longtemps été dans une situation qui ne me permetais pas d'en faire,du coup il est vrai que je debarque un peu dans tous ca.Ca fait seulement 1 an et demi que je me suis mit a la MAO et au machine,cela dit je ne bosse pas donc j'ai du temps,pour ca pas de soucis.Jusqu'ici je sequencais avec mon mc 909 et je n'ai quasiment jamais eu de soucis pour arriver a faire ce que je voulais(notice en francais),seulement je commencais a manquer de memoire,c'est pourquoi je me suis tourné vers l'octatrack.

De plus finalement le logiciel de traduction que j'avais tester ne va pas non plus,donc je me retrouve encore avec une traduction limite compréhensible donc ca ne m'aide pas non plus et je pensais qu'un forum etait un moyen de partager son experience pour eviter a certains de galerer meme si je suis egalement d'accord avec le fait que c'est en galerant qu'on apprend et je sais de quoi je parle car normalement je suis plutot autodidacte,meme internet c'est nouveau pour moi,mais bon pourquoi ne pas en profiter icon_mdr.gif !

Bref je tenais juste a dire que c'est non stop que je bosse la musique pour ratraper le retard que j'ai et c'est vraiment pas evident et pas seulement l'electro puisque je fait egalement du hip-hop,texte,chant qui seront bientot en ecoute sur mon myspace(les avis seront bienvenue)j'ai egalement d'autres projet en cours avec d'autres pote,en gros jsuis a fond icon_exorbite.gificon_exorbite.gif !Donc excusez moi de ne pas comprendre l'anglais!

Aller je vais continuer a traduire cette notice page/page et essayer de me debrouiler avec.

Merci.

26

Citation de : amnesie1

il est vrai qu'à lire tes messages zap32, on a l'impression que tu as plus d'argent que de patience pour apprendre...

Désolé si je suis un peu succeptible mais tu te trompes a ce sujet.Je suis au RSA depuis que j'ai 25 ans,j'ai put me payer mon matos grace a la vente de mon camion,tout simplement!

27

Citation de : amnesie1

Il y a pas mal de bases qui semblent t'échapper et je pense que lire quelques trucs généralistes sur la norme MIDI et la synthèse soustractive t'aiderait à mieux exploiter tes machines et à gagner un temps précieux !

A ce niveau je suis tout a fait d'accord avec toi,niveau midi je galere grave,cela dit j'ai bien compris que je pouvais assigner la molette de modulation du slim a un control change de l'octa mais suis-je vraiment obligé de passer par la,j'aime bien la molette de mon slimphatty facepalm !

28
En fait je vois pas ce que ta 909 vient faire dans tes wobbles? C'est un trig qui déclenche le lfo au doigt ou ça lance une séquence?

x
Hors sujet :
Au passage je suis pov' comme toi mais je vois pas en quoi c'est une excuse pour ne pas s'informer par soi-même sur son matos. Au contraire on a plus de temps à consacrer à ça. Je suis pas comme ça (même si c'est moi qui ai taclé le 1er gentillement) mais c'est comme si un mec te fait - j'ai une les paul à 4000€ - et demande comment on monte les cordes ou c'est quoi un arpège. Même toi tu te dirais que c'est chelou.
Now back to music :bravo:
29
x
Hors sujet :
Je dois aussi dire que je me débrouille très bien en anglais, ça doit pas être évident avec le matos electro :8O: mais ça viendra, une fois que tu croises un terme et que tu le captes c'est commun à presque toutes les machines. Je dis presque pque elektron a décidé de rien faire comme les autres :??: du coup ça fait bosser les méninges :bravo:
30
Je voulais pas te vexer, excuse-moi.
Seulement, il y a plein de notions de bases qui semblent te manquer. Du coup, manuel en anglais ou pas, forum ou pas, ça va rendre ton apprentissage fastidieux...
Il faut commencer par comprendre la norme MIDI (et c'est assez simple), savoir comment fonctionne un synthé. Et ça, tu peux le faire en peu de temps. Ensuite, beaucoup de choses te sembleront plus claires. Nous on comprendra mieux tes questions quand tu en auras. Et, au final, tu gagneras énormément de temps.
Pour ton histoire de molette de modulation, je ne vois pas du tout pourquoi lorsque tu séquences ça ne fonctionne plus... J'ai un Little Phatty et je n'ai jamais rencontré ce problème, avec l'Octatrack comme avec d'autres séquenceurs...