besoin d'aide pour config midi
- 73 réponses
- 8 participants
- 8 153 vues
- 8 followers
zap32
Salut a tous,
je n'arrive pas a configurer mon octa afin qu'elle pilote mes synthé externe.J'ai pourtant lu la notice mais les traducteurs en ligne sont limite compréhensible et l'anglais n'est pas mon fort.
Pour l'instant j'ai du son de mon slimphatty en appuyant sur le track trig 1 et de mon virus b en appuyant sur le track trig 2 mais pas moyen d'enregistrer et de"' jouer comme avec un clavier,je n'ai qu'une note???
Du coup je l'ai configurer en esclave,je controle donc mes synthés avec mon mc 909,le soucis c'est que l'octa recoit bien le midi clock mais ne joue pas les pattern que j'ai crée avec l'octa.
J'ai bien essayé toute les possibilités dans le menu midi sync de l'octa mais ca ne va jamais?
Je peux par contre declenché un sample de l'octa avec mes pads de la 909 mais ce n'est pas mon objectif,j'aimerais simplement que l'octa soit synchro avec ma 909 ou encore mieux me passer de la 909 quoiqu'elle me va plutot bien pour piloter mes synthé mais bon je pense que l'octa a les memes capacités a ce niveau la.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider...
Spektah
bien regler les pistes midi dans les options etc
sinon, je suis anglais, donc je pourrais peutetre traduire si ya une phrase que tu comprends pas..
zap32
Merci a toi mais oui j'ai bien branché les prises midi,a ce niveau pas de soucis.Pour la traduction il y aurait vraiment trop de boulot, je me suis meme renseigné pour faire traduire la notice en francais par une boite privée mais il demande 6500 euro ,c'est halucinant!
As-tu l'octatrack?
Ikkini
On va commencer par le début, sur tes pistes du séquenceur MIDI, as-tu réglé correctement le canal MIDI de chaque synthé ?
Spektah
6500€ !!! vaut mieux se demmerder sans alors!,
est ce que t'as mis le OS a jour, ? jai lu que ca n'avait pas de sequenceur midi avant V1.01...
Je suis en train de regarder le mode d'emploi
ils disent
page 90 (setup midi)
APPUYE BOUTON MIDI (led midi devient allumé)
Maintenan,t l'ecran devrait montrer les tracks midi
pour chaque piste (part)tu peux choisir le sortie midi(CH 01 etc)
Pour enregistrer appuye sur REC+PLAY,
ATTENTION aux conflits des pistes MIDI,
pour verifier la config midi, aller dans le menu PROJECT
(apparament si une piste midi est assigner aux piste sample (interne)
ainsi que aux piste midi, ca bloque, (puetetre ton cas)
PAGE 30 - PROJECT - MIDI CHAnNELS
;;;;;
Bonne chance
zap32
Salut donc oui normalement j'ai bien mit piste 1 sur canal 1 et piste 2 sur canal 2(dans midi channels) et quand je selectionne la piste midi 2(t2) par exemple je n'ai que du son en appuyant sur la track trig 2.
La je parle en mode octatrack en maitre.
zap32
merci ghost town,j'ai egalement essayé de suivre les instructions p.30 et oui j'ai bien le dernier os,le 1,03.
Sinon pour ce que tu dis qu'en appuyant sur midi tu peux choisir le canal midi,mon soucis est peut etre la car a l'ecran je vois Pt 2 midi channel: - (donc aucun n'est selectionné)et je ne sais pas comment selectionner un canal,quel bouton faut il utiliser,j'ai essayé avec tous mais ca ne change rien???
Et apparemment quand je suis dans midi channel j'ai bien mes pistes midi et sample qui sont assigné au meme canal il me semble.Pour changer le canal des pistes midi,il faut bien etre dans le menu midi channel setup et appuyer sur la touche midi et pour assigner les samples re-appuyer sur la touche midi pour la desactiver et la il s'agit des pistes samples,c'est bien ca???
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 19:01:41 ]
Spektah
Et apparemment quand je suis dans midi channel j'ai bien mes pistes midi et sample qui sont assigné au meme canal il me semble.Pour changer le canal des pistes midi,il faut bien etre dans le menu midi channel setup et appuyer sur la touche midi et pour assigner les samples re-appuyer sur la touche midi pour la desactiver et la il s'agit des pistes samples,c'est bien ca???
desolé, puisque je peux pas essayer, je ne sais pas, j'aurais pensé comme d'autre machines, que avec les fleches et mollettes au tour de l'ecran on pourrait changer les parametres, ???
Ikkini
zap32
Mais quel bouton???
- < Liste des sujets
- Charte