Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parts

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 9 314 vues
  • 17 followers
1 Parts
Dans la série topic dédié,


Afficher le premier post
31
Ah il y a mode lecture reverse? Zap32? :-D
32
ouais c'est clair pas mal de bugs ici aussi. Plusieurs fois j'ai l'écran lcd qui affiche qu'à moitié à l'allumage...

Sinon les parts, c'est un peu les kits de la machinedrum, associés au pattern. D'ailleurs c'est rude quand tu viens de l'univers MD de pas voir tes changements de machines suivre en changeant de pattern. Mais au final, quand t'as pigé le truc, pour parcourir une bank de 16 patterns, les 4 parts de 8 machines ont l'air suffisantes, soit pour faire un morceau super retravaillé, ou se focaliser sur une bank plus fournie en morceaux.

En même temps une bank par morceau, avec 16 bank à disposition, ça fait facile un live de plus d'une heure. Autant utiliser pleinement le bestiau.
33

Tout a fait d'accord en faisant un morceau par bank, et en exploitant a fond cette becanne on arrive a des des morceaux vraiment complexe avec un jeu live completement dement...

 

Osica... oui mon OT part un peu en freestyle parfois mrgreen !

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

34
Dommage qu'il n'y est pas autant de parts que patterns dispo au sein d'un meme projet. Comme les kits sur rytm ou a4.
35
4 parts par bank, donc 64 parts ne te suffisent pas ?
Si c'est pour les samples, tu peux les plocker.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 08:27:27 ]

36
Un truc important : après un changement de part, les changements de paramètres d'une piste ne se font qu'avec un trig (ou Track + Play, ou appui sur les Sample Trigs, en mode Track (Grid Recording off).

Donc sans trig, pas de changement de Fx, de machines, de réglages de Rec Setup...

Citation de sbn :
Dommage qu'il n'y est pas autant de parts que patterns dispo au sein d'un meme projet. Comme les kits sur rytm ou a4.

Oui en fait t'as raison ce serait plus simple.
16 parts par bank.

Perso j'utilise les parts que si nécessaire (changement de machine, fx, Rec Setup) et préfère plocker.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
Bon ...
plus de 10 ans après le début de ce sujet, je découvre les parts ( j'ai reçu mon OT MK2 en début de semaine).

Venant de la DT je suis dérouté.
Sur la Dt on pouvait choisir un sampler sur une track et plocker un trig sur cette même track et choisir un sampler alternatif. Et même plusieurs c'est a dire autant qu'il y a de trigs.
Ce qui rapprochait le séquenceur de la DT. d'un tracker .
Ici sur l'OT je m'aperçois que ce système de parts empêche une telle action (ou alors j'ai loupé quelque chose ) .
Pour l'instant ça me frustre car la liberté sur la DT d'avoir un séquenceur tracker-like était vraiment inspirante et pratique.

Le truc c'est que je fais un portage de mes compos DT sur l'OT .
Pour l'instant je fais ça à base de stems ( une de mes compo DT c'est en général 5/6 pistes utilisées .) Je les enregistre une par une , via machine flex , et je les assigne aux tracks.
Pour un concert je compte n'utiliser qu'un projet et donc avoir un morceau par bank ( c'est cette architecture que j'utilisais sur la DT)
Le souci c'est que les 4 parts par bank sont trop peux pour moi car l'évolution au sein d'une compo est telle que je dois utiliser plus de 4 samples pour une track. Je place un trig qui lance le sampler d'un stem. Dit autrement : une track chez moi connais plus de 4 changements au court d'un morceau
(16 parts par bank OT aurait été plus flexible: une par pattern).
Du coup je ne sais pas comment vous faites de votre côté ...

Là je suis en plein ponçage de manuel.
J'ai deux solutions : soit j'oublie les stems et j'enregistre la globalité d'un pattern DT sur un track OT . Ainsi j'utilise juste une track par pattern en faisant comme suit:
Pattern 1 DT - OT track1 pattern 1 autres track inactives
Pattern 2 DT - OT tracks 2 pattern 2
autres tracks inactives
... Et ainsi de suite ...
Tout ça avec une seule part ( 8 tracks avec 1 sample /tracks dans ma conversion ça couvre 8 patterns de DT , je peux en couvrir plus si j'ai recours aux parts supplémentaires)

Soit je m'arrange pour qu'un morceau s'étende sur 2 banks ( il y a deux fois plus de bank OT que sur la DT donc ça peut coller ). Et donc utiliser 4x2 parts c'est a dire au max 8 samples par tracks ( et là ça devient gérable, ça se rapproche de ce que j'ai structuré sur la DT et de mes petites habitudes en concert .
( Voilà entre témoignage et questions aux utilisateurs avancés , ça m'a éclairci l'esprit d'avoir écrit ceci:D:)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 22:01:15 ]

38
Pas tout lu, mais tu peux faire beaucoup plus sur l'OT !

Pour chaque projet :
Les parts permettent de selectionner le sample assigné par défaut, mais tu peux très bien utiliser les sample locks (appui sur trig et Level) pour selectionner un sample différent sur chaque pas, chaque piste, chaque pattern, peu importe la part sélectionnée.

La Part est absolument nécessaire si on veut changer de machine, de type d'fx, de réglage de page Setup, les pages Recordings...en simplifié : tout ce qui ne peut pas être plocké (parameter lock). On peut plocker les samples, donc le changement de part n'est pas obligatoire pour ça.

128 Slots Flex chargés dans la RAM (85.5 MB (8m28s en stereo)
128 Slots Static permettant la lecture de fichiers de 2 GO (3h30mn !)
Fichiers stereo ou mono (temps x2 en mono).

Enregistrement max de 8m28s stereo (dans la RAM)

Avec 64 slices possibles par samples, ça fait un accès à 128x64x2 = 16384 samples accessibles. Pour les Static on a accès à 256 GO de samples théoriques (carte limitée à 64 GO).

Le DT est limité à 64 MO mono, enregistrement 33 sec max. :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 21:56:25 ]

39
Oups merci Willow.
Ça me semblait bizarre de ne pas pouvoir plocker un autre sample sur une piste . Du coup je m'y retrouvé déjà plus

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

40
Citation :
Venant de la DT je suis dérouté.

Bienvenue dans le monde merveilleux des menus.
:mdr: