Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiques faites avec l'Octatrack

• 1 256 réponses
  • 100 participants
  • 121 932 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

Afficher le sujet de la discussion
1121
Citation de willowhisper56 :
Citation :
Heureux ?

Comme avec une nouvelle copine le premier soir. :-D. Ya pas photo aucun regret.
Le premier essai avec les 3, je contrôle tout avec le crossfader. :diable:

(Mapping du CC48 du crossfader pour contrôler des macros de l'A4 et des Perfs de l'A4...):cobra:

et les perfs du rytm veux tu dire ?
On peut donc switcher les scenes/perfs du rytm via CC c'est ça ? On peut en activer plusieurs ? Ca fonctionne avec du off/on ? Tant de question pour un CC qui semble effectivement très efficace...

C'est vrai qu'il me donne envie aussi, j'hésite à faire un échange... C'est ce que tu as fait ?
Cependant encore une fois j'ai peur que d'autres choses me manquent :)

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 21:17:48 ]

1122
Ouaip. Perfs de l'AR. ;)
MD vendue a Rennes, AR achetée à Laval le lendemain ! :bravo:
Ya plus qu'à.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1123
Citation :

(Mapping du CC48 du crossfader pour contrôler des macros de l'A4 et des Perfs de l'A4...):cobra:

attend attend reviens deux minutes stp :)
Je suis partit trop vite...
Tu peux m'expliquer ton mapping via le CC48 ?
En gros ton mouvement de crossfader envoie un CC48 aux deux machines, il est mappé à quoi ? Tu m'as écrit aux macros et aux perfs des deux machines ?
Mais comment ?
Comment choisis tu la perf/le macro sachant 1-qu'il y en a plusieurs 2 que le CC 48 sur le A4 est un "vulgaire:oops2:" pitch :)
Sur l'AR je sais pas ce que c'est mais un truc du genre encore ... Donc ton mapping ... tu passes par ton boitier midi encore ?
Tu réussis à piloter plusieurs perfs du coup ? Comment se fesse ?:8O:
1124
Il faut utiliser un processeur midi (retrokit, iconnectivity, midi solutions event processor ...) qui convertit ton CC48 en n'importe quel autre message midi (note, CC, program change ...) ;)
1125

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1126
1127
Citation de willowhisper56 :
Tout à fait. Nocturne dis donc ! :-D

Y'avait ce truc qui me turlupinait, je n'arrivais à trouver le sommeil :8O:

Mais du coup tu dois switcher le programme pour gérer telle ou telle perf/ scene, sinon faire bouger "dans le même sens" différents macros/perfs.

Enfin je chipolte... pre-footer-chipotle.png

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 10:38:38 ]

1128
Citation de enthalpi :
Il faut utiliser un processeur midi (retrokit, iconnectivity, midi solutions event processor ...) qui convertit ton CC48 en n'importe quel autre message midi (note, CC, program change ...) ;)

Merci, c'est bien ça ! Je connais, j'ai param Près de 10 tracks sur la MD note par note pour une convers CCspitch note...
Bon là ça semble plus fluide... Mais toujours compliqué hahaha
:-D
1129
x
Hors sujet :
Mon poulain a 28 piges comme moi :) on s'est rencontrés il y a quelques années, à l'époque il bossait plutôt sur PC à base de sample, je l'ai convaincu de se lancer dans le Hardware et l'ai accompagné tout le long du processus (surtout l'apprentissage de la synthèse!). Bon il a une formation d'ingénieur donc il a vite capté le délire et avancé par lui même aussi, mais voilà, ça fait plaisir de voir sa première video :)

et oui je suis passé au modulaire, j'ai toujours l'octa (dur de s'en séparer ! même sil y a des modules qui commencent à rivaliser!) mais j'ai revendu une bonne partie de mes autres machines, j'ai un set up plus réduit, plus droit au but et plus facile à enregistrer... Les sorties séparés pour chaque piste c'est vraiment le grooooos défaut de l'octa pour moi. Je passe un peu moins souvent en ce moment mais je continue de jeter un oeil de temps à autre et je bosse sur un EP en vue d'un pressage vinyle :) je vous tiendrai au jus quand j'en verrai le bout :p
1130
Come One Summer !