Musiques faites avec l'Octatrack
- 1 259 réponses
- 100 participants
- 125 635 vues
- 105 followers

chupachups

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/
Remarques et conseils bienvenue !
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 14:36:13 ]

Bruno Rook

Si si, renvoyer ou revendre rapidement !

Fitn

willowhisper56

Perso j'ai pas regretté mes 25 ans de son.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 16:48:25 ]

Fitn

Bruno Rook

Depuis que je voyage, la musique me manque mais j'ai toujours que mixé en soirée avec des amis. Aujourd'hui je veux découvrir Une nouvelle perspective de la musique électronique. Donc j'ai acheter l'AR il y a 3 semaines et maintenant OT. Avec ça, j'espère m'occuper les 3 prochaines années de mon voyage Et revenir pour Faire Des sets live avec les copains en soirée. En théorie si je comprends Le fonctionnement des 2

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Fitn

Bruno Rook

J'espère qu'il y a des adaptateurs ..

sai RastaO

Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao

twÿce

J'ai bien aimé ! C'est le bordel, mais un bon bordel :D

sai RastaO

dekalboy

nouvelle track en ligne hiphop ambient , composé avec l'octatrack - l'analogrytm - l'analogkey - et le kaosspad 3
pour moi le morceau fait 2'36 et non 4'35.
je trouve qu'après est trop trop dans la continuité de la thématique de depart et du coup ca s'essouffle et l'oreille commence à s'ennuyer.
Mais sinon pour moi , au contraire , bravo SAI RASTAO !
d'habitude je trouve ta musique pas très bonne; mais la je trouve que tu a fais un truc sympa avec bcp plus de vie et de mouvement que d'ahabitude . Ici on est facilement emporté ... vers quelque chose

dekalboy

tu as compté combien ?

sai RastaO

sinon merci

après je poste plein de zicks parce que c'est un peu ma facon d'apprendre , j'ai besoin de créer des prods "fini" pour apprendre et bien sur de lire et d'écouter les critiques et conseils

twÿce

rozzbud

après je poste plein de zicks parce que c'est un peu ma facon d'apprendre , j'ai besoin de créer des prods "fini" pour apprendre et bien sur de lire et d'écouter les critiques et conseils
Sans entrer dans ma vie privée, j'en connais un rayon sur l'apprentissage et la (auto)formation. Le volume d'exercice/entraînement ne fait pas du tout la qualité. Tu peux répéter quelquechose 10000 fois, un geste technique, un projet, un type de mise en situation. Tu vas juste répéter 10000 quelque chose de mal acquis ou de pas terrible 10000 fois.
Pour progresser il faut identifier:
Tes forces, tes faiblesses, établir un objectif en fonction de ta motivation. Établir un point de départ, un point d'arrivée et un système de "barèmes". Évidemment ça c'est quand on veut VRAIMENT progresser. Parceque la plupart des gens, techniciens, sportifs, musiciens etc...sont comme la plupart des êtres humains: flemmard, magouilleurs et en méga zone de confort :D
Pour progresser il faut travailler hors zone de confort, là où tu es frustré, où tu te sens comme une m**** un bon moment avant de passer le cap. Quasi tous les musiciens, artistes, sportifs, artisans que j'admire livrent leur "art" avec facilité. Mais tu vois vite qu'ils ont un putain de background en terme de travail et de sueur. Le talent c'est pour les gros mytho qui souhaitent vivoter peinard en récoltant les honneurs.

rozzbud

sai RastaO

Citation de sai :après je poste plein de zicks parce que c'est un peu ma facon d'apprendre , j'ai besoin de créer des prods "fini" pour apprendre et bien sur de lire et d'écouter les critiques et conseils
Sans entrer dans ma vie privée, j'en connais un rayon sur l'apprentissage et la (auto)formation. Le volume d'exercice/entraînement ne fait pas du tout la qualité. Tu peux répéter quelquechose 10000 fois, un geste technique, un projet, un type de mise en situation. Tu vas juste répéter 10000 quelque chose de mal acquis ou de pas terrible 10000 fois.
Tes forces, tes faiblesses, établir un objectif en fonction de ta motivation. Établir un point de départ, un point d'arrivée et un système de "barèmes". Évidemment ça c'est quand on veut VRAIMENT progresser. Parceque la plupart des gens, techniciens, sportifs, musiciens etc...sont comme la plupart des êtres humains: flemmard, magouilleurs et en méga zone de confort :D
Pour progresser il faut travailler hors zone de confort, là où tu es frustré, où tu te sens comme une m**** un bon moment avant de passer le cap. Quasi tous les musiciens, artistes, sportifs, artisans que j'admire livrent leur "art" avec facilité. Mais tu vois vite qu'ils ont un putain de background en terme de travail et de sueur. Le talent c'est pour les gros mytho qui souhaitent vivoter peinard en récoltant les honneurs.
attention , je ne dis pas que je me prends pas la tete mais il me faut comme but une prod fini pour me motiver et aussi sortir des trucs de ma tete sinon je deviens fou

Fitn

Citation de sai :après je poste plein de zicks parce que c'est un peu ma facon d'apprendre , j'ai besoin de créer des prods "fini" pour apprendre et bien sur de lire et d'écouter les critiques et conseils
Bravo, rien à ajouter

dekalboy

Et dans ma vie de musicien le soi disant talent que l'on m'accorde à la batterie acoustique par exemple est tout bonnement lié a un gros travail personnel de ma part avec une auto discipline qu'ainsi quotidienne .
Il n'y a de magie nulle part .
Même si j'accorde le fait qu'il y des être d'humains qui ont davantage de facilités d'apprentissage que les autres , elle même liées plus à une motivation personnelle qu'à une quelconque faculté intellectuelle .

willowhisper56

Le talent sans travail n’est qu’une sale manie
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Donc comme on peut critiquer, je me permet de te dire que la partie rythmique mériterait quelques améliorations, comme plus de variations de vélocité, volume.
Ce qui fait office de caisse claire/snare est souvent peu nuancé, répétitif, et pas bien intégré dans le mix.
Voilà, c'est dit !
Ça gache un peu les sons plus melodiques qui sont plus intéressants pour le coup, avec leurs influences asiatiques ou autres exotismes.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

Donc comme on peut critiquer,
Qui a dit qu'on ne pouvait pas ?

sai RastaO

@Sai Rastao
Donc comme on peut critiquer, je me permet de te dire que la partie rythmique mériterait quelques améliorations, comme plus de variations de vélocité, volume.
Ce qui fait office de caisse claire/snare est souvent peu nuancé, répétitif, et pas bien intégré dans le mix.
Voilà, c'est dit !
Ça gache un peu les sons plus melodiques qui sont plus intéressants pour le coup, avec leurs influences asiatiques ou autres exotismes.
oui , je n'ai pas encore mis le nez dans tout ce qui est gestion de la vélocité et vu que je trouve les pads de l'ar pas très précis sur ce point , j'ai tendance a désactiver la vélocité quand je joue et je suis assez d'accord pour la caisse claire mais bon il fallait que je sorte cette track de ma tête , j'y peut rien

- < Liste des sujets
- Charte