Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiques faites avec l'Octatrack

• 1 256 réponses
  • 100 participants
  • 121 560 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

Afficher le sujet de la discussion
901
Merci ! Ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est les premix en impro : un pattern d'une mesure, mute / unmute pistes midi et crossfader > premier enregistrement dans l'OT.
Affectation en static.
Autre pattern, même principe en rejouant par dessus le static en one shot > enregistrement.
3 enregistrements en tout, sur une base de 3 patterns d'une mesure.

Le kick c'est donc un bruit "blanc" avec une zone de silence de l'enregistrement normalisée avec l'Audio Editor.
Filtre avec Width a 0,Res a 127, Depth a 20-25, Decay a 30 et quelque.
Un peu de compressor. Effectivement ça sature facilement. Faut trouver le sweet spot.

Pour les pads, selection d'une forme d'onde dans la note du métronome.
Je rejoue sur plusieurs pistes, avec balance gauche droite, lfo lent depth 1 sur le pitch. Filtres joués au crossfader.
Enregistrement.
Autre pattern, relecture de l'enregistrement sur plusieurs pistes static.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

902
Voici des metronomistes elektronautes :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 18:15:35 ]

903
excellent, la première me plaît beaucoup, ça me fait penser à plusieurs jeux vidéo que j'affectionne ^^
904
D'autres devraient participer sur Elektronauts.;)

Hier j'ai voulu faire des drums avec les comb filters et j'ai fini par faire des sons de basse / guitare mute électrique, et de flûte !

Moi qui pensait éventuellement à une Monomachine, et bien mon choix est fait, ce sera une 2ème OT ! (Et un Digitone !)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

905
achète plutôt un métronome... :-D

906
Pour le même prix que 100 métronomes je peux acheter 3 Octatracks, je préfère.
J'ai déjà remis cette vidéo plus haut. Quand je pense qu'il y a des gens qui sont payés super cher pour faire des merdes pareilles. L'art content pour rien.
Qu'on me file du pognon pour faire un truc avec 100 Octatracks !
Demain je m'inscris en intérim. Monde de merde.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

907
tsss... tsss... Ligeti, c'est génial. Là, c'est du conceptuel à la mord moi le noeud, mais ça reste l'un des plus grands compositeurs de musique contemporaine de son temps. Il ne s'est pas contenté de mettre 100 métronomes sur une estrade. Ecoute ça :

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 19:48:14 ]

908
Citation :
tsss... tsss... Ligeti, c'est génial. Là, c'est du conceptuel à la mord moi le noeud, mais ça reste l'un des plus grands compositeurs de musique contemporaine de son temps. Il ne s'est pas contenté de mettre 100 métronomes sur une estrade. Ecoute ça :

Impressionnante cette pièce!
T'as vu la taille des partitions du chef d'orchestre?!
909
La deuxième est bien jolie:-D
910
Je pense qu'en musique classique, elles auraient été de la même taille. Je crois que c'est la norme en fait : quand tu diriges un grand orchestre, tout étant écrit, il faut en effet de la place pour tout noter.