Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiques faites avec l'Octatrack

• 1 256 réponses
  • 100 participants
  • 121 591 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

Afficher le sujet de la discussion
941
Super aussi Fitn merci ! :bravo:
J'encourage tout le monde à essayer, ça permet d'aller plus loin dans la connaissance de l'Ot, pas obligé de le mettre en ligne, mais ça permet d'aller plus loin.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

942
oui c'est un très bon exercice, comme quoi on n'a pas besoin de tous les derniers synthé à la mode pour faire du son!
ça me rappelle un challenge que je m'étais donné à moi même ya quelques années , faire un morceau juste avec un kick (avec ableton)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

943
A oui cool ton dub kick!
J'aime beaucoup faire ça en ce moment aussi, j'envoie du kick dans le input de la monomachine, et les 6 pistes de la monomachine sont séquencé et réglé différemment pour que ça fasse différents instruments. Et avec une distortion multibande entre le kick et la monomachine on obtient des sacré pattern ultra modulable.

Sinon très cool aussi ton ambiant session du 30 mars.
944
Mais oui Fitn il assure !
On attend sa version du métronome ! :bravo:

Pas d'urgence, entre temps je lance un contest guitar métal hardcore Otesque.
Un seul sample de guitare avec un son métal.
@diablomephisto, prêt à enregistrer un power chord en Mi ? :-)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

945
Citation de willowhisper56 :
Mais oui Fitn il assure !
On attend sa version du métronome ! :bravo:

Déja posté ;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

946
Citation de Fitn :
, comme quoi on n'a pas besoin de tous les derniers synthé à la mode pour faire du son!

c’est clair !
mais ils nous titillent quand même car le marketing / matracage est très doué mais créer un besoin .
par ex avec le digitone , je tombe clairement dans le panneau car j’ai envie de l’acheter alors que je suis certain que foncièrement ça ne va pas bcp changer la donne en terme de création personnelle / productivité / qualité sonore icon_facepalm.gif
947
oui le Digitone est bien la seule machine (excepté me mettre au modulaire ^^) à me faire craquer, pour remplacer mon DX7IID :)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

948
Citation de Fitn :
oui le Digitone est bien la seule machine (excepté me mettre au modulaire ^^) à me faire craquer, pour remplacer mon DX7IID :)

le modulaire est intéressant mais je pense que c’est un gouffre ce truc à tous les niveaux , autant intellectuels que financier . et puis cela demande tellement de temps pour expérimenter etc ....
c’est pour cela que j’en suis resté au semi modulaire ( pédales moog avec contrôleurs / synthe cv gate simple ) deja’ rien qu’avec ca , en se creusant les méninges dans les câblages on peut faire des trucs fou fou

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 10:30:46 ]

949
c'est bien ça qui me freine pour le moment, le budget, après niveau synthé, j'ai ce qu'il faut par contre un petit case d'effets modulaires, ça me botterai bien ^^

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

950