Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiques faites avec l'Octatrack

• 1 256 réponses
  • 100 participants
  • 121 600 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

Afficher le sujet de la discussion
921
Poème Symphonique For 100 Metronomes

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

922
Citation de willowhisper56 :
Quand je pense qu'il y a des gens qui sont payés super cher pour faire des merdes pareilles. L'art content pour rien.

Rien ne dit qu'il a été payé super cher.
Je trouve ça plutôt interessant, c'est la première fois que je l'entends.
Tiens, la première représentation a eu lieu la même année que la publication de musiques formelles dans lequel Xenakis décrit ce qu'on appellera la synthèse granulaire, et 100 métronomes en est conceptuellement très proche.
Là, c'est fait mécaniquement (alors que Xenakis décrit un concept puis un programme informatique) mais avant de juger, lis au moins le premier chapitre du livre de Xenakis, ne serait-ce que pour contextualiser.

PS: en général, j'aurais tendance à être plutôt indulgent avec les oeuvres qui font hurler les conservateurs et devenir violents les réactionnaires, ce que 100 métronomes a assurément fait en son temps.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

923
C'est sûrement un mauvais exemple, mal au crâne, ça m'a donné envie de râler contre certains artistes conceptuels sans concept, quitte à passer pour un reac convervateur qui hurle violemment. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

924
Je ne visais pas avec ma remarque...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

925
Bon j'avoue, j'ai dis une connerie. :-D
J'ai pas reçu mon MicroMonsta, je suis véner ! :furieux:

Citation de willowhisper56 :
Hier j'ai voulu faire des drums avec les comb filters et j'ai fini par faire des sons de basse / guitare mute électrique, et de flûte !

Vla ce que ça donne, genre midi expander cheap.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 03:26:26 ]

926
Marre du métronome, j'ai reçu mon MicroMonsta, qui à l'air de bien s'entendre avec l'Octatrack !

4 mesures 4 pistes d'arp.
A partir d'un patch vierge du MM, delay reverb de l'OT, lfo sur le pan, lofi à la fin.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 03:38:15 ]

927
je trouve que ce synthe sonne super bien .
rien à envier je trouve aux synthe analo , il a son petit caractère .
pour ma part j’ai le P6 de la même marque qui est très proche , y’a quelques algorithmes différents selon le concepteur ..... mais je l’adore aussi , dans un mixage il se distingue bien
928
Cool Willow ! Comment t'as fait le sweep à 2:36 ? j'ai bossé ça hier et j'avais plutôt l'habitude d'utiliser des locks et des slides sur la vitesse du LFO. Là on dirait que t'as utilisé un autre LFO avec sur la vitesse du premier non ? En tout cas ça rends mieux que mes tests d'hier, mais ça m'emmerdait de "sacrifier" un LFO pour ça...
929
Citation de [d-_-b :
]Comment t'as fait le sweep à 2:36 ?

Yop. Tu parles d'une décélération de speed de lfo ? Là je pense que c'est AM frequency du lofi que j'ai affecté au crossfader.

Un slide ça doit être pas mal pour ça pourtant...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 10:58:36 ]

930
Bon moi j'suis un peu frustré, j'arrive à bien trituré le samples du metronome, je peux faire des nappes, kick, des synth, mais j'ai aucune créativité pour en faire un truc musicale :(