Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiques faites avec l'Octatrack

• 1 256 réponses
  • 100 participants
  • 122 255 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

Afficher le sujet de la discussion
931
vas y lache toi , la créativité vient avec la confiance en soi :bravo:
932
Citation de diablomephisto :
Bon moi j'suis un peu frustré, j'arrive à bien trituré le samples du metronome, je peux faire des nappes, kick, des synth, mais j'ai aucune créativité pour en faire un truc musicale :(

Essaye de moduler tes pistes avec l'arp des midi tracks. Choisi des accords, arp random, éventuellement une gamme dans le setup de l'arp et des notes random qui seront jouées dans la gamme. Une fois que ça tourne tu peux rajouter des trigs conditions,lfos...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

933
Très chouette metronomorceau de UNIFONO :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

934
wow, cette dernière démo. :bravo:
935
yes , sympa le truc d’unifono , y’a du taf la c’est clair :bravo:, le gars il pas passé qu’une 1h30 la c’est sur icon_facepalm.gif

unifono = membre af ou elektronaut ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 11:03:16 ]

936
Citation de dekalboy :
y’a du taf la c’est clair :bravo:

Metro(nome) > boulot > dodo ? :-D
937
:-D
Unifono est sur AF. Sur le sujet métronome que j'ai créé sur Elektronauts il sort un son de sax avec le métronome :

https://www.elektronauts.com/t/octatrack-metronome-only-warp-experiment-science-lab/54360/36?u=sezare56

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

938
yen a qui maitrise :p j'ai tente cette aprem apres avoir écouter le dernier album d' Alva Noto (une tuerie!), ça m'a inspiré!
j'ai un peu merdé avec le fader, veuillez m'excuser pour la saturation sur les basses freq!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

939
Citation de willowhisper56 :
Citation de diablomephisto :
Bon moi j'suis un peu frustré, j'arrive à bien trituré le samples du metronome, je peux faire des nappes, kick, des synth, mais j'ai aucune créativité pour en faire un truc musicale :(

Essaye de moduler tes pistes avec l'arp des midi tracks. Choisi des accords, arp random, éventuellement une gamme dans le setup de l'arp et des notes random qui seront jouées dans la gamme. Une fois que ça tourne tu peux rajouter des trigs conditions,lfos...

Merci pour les conseils, j'ai pas encore essayer de mettre le midi out dans le in. Je vais profiter du week end pour les expérimentations.

Il claque bien le morceaux de unifono.
Sympa aussi FITN, à la première écoute je trouve l'ambiance harmonique un peu répétitif, je m'attend à une événement qui enrichit la saveur de l'ambiance d'intro qui stagne un peu, mais le sound design est réussi. Bon la critique est facile hein, je prétend pas faire mieux!

D'ailleurs, je me demandais, vous être plutot du genre à ressampler à mort ou garder le meme samples par pistes?
Perso j'ai tendance à tout ressamplé et à me retrouver avec une audiopool rempli dont je ne sais pas quoi faire et donc je ne rappel plus forcement le cheminement que j'ai eu pour l'obtenir.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 22:59:59 ]

940
oui c'est fait à l'arrache, le top ce serait que je resample et fasse des slots plein de samples, mais j'ai pas eu le temps :) car 8 pistes (dont la 8 en master pour effets) donc 7 pistes c'est trop peu dans ces conditions
merci pour ton retour

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook