Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques faites avec l'Octatrack

  • 1 252 réponses
  • 100 participants
  • 119 305 vues
  • 105 followers
1 Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

Afficher le premier post
961
Darenager, Elektronauts.


Citation :
No comb filter, just used dark reverbs, delays, chorus, flanger, filters and short loops of the metronome, 7 tracks, 1 part, about 9 patterns and I used the arranger as it has been a while and wanted to reacquaint with it, I used the tonal metro sound only. I did the whole thing inside the OT on my sofa with heaphones which was quite fun.

It was a lot of fun to participate so thanks for the initiative!

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

962
Citation de chupachups :
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !


le lien ne fonctionne plus
Tall Ced
963
petite prod electro ambient jouée avec l'OT - l'AR - l'AK et le kaosspad 3


Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

964
Encore un test, j'ai découvert hier qu'avec l'Arp activé et note LENgth à 0 ça jouait l'accord des notes additionnelles. Avec un lfo aléatoire sur LEN et sur Arp NLEN, des TRC, sur une piste midi d'une mesure, jouant le MicroMonsta.
L'idée étant de jouer basse, accords, mélodie sur une même piste midi, de façon aléatoire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 00:47:04 ]

965
Cool ta nouvelle track sai ! Je préfère cette derniere aux précédente avec le chant. Mais j'avoue que je suis anti-chant de base alors je suis pas sur qu'il faille prendre mon avis en compte là dessus :p

Sympa l'astuce Willow ! Et morceau aussi. Hésite pas à le double poster dans generative music avec l'OT ça fait des archives pour tous ceux qui cherchent ce genre de tricks :)
966
Citation de [d-_-b :
]Cool ta nouvelle track sai ! Je préfère cette derniere aux précédente avec le chant. Mais j'avoue que je suis anti-chant de base alors je suis pas sur qu'il faille prendre mon avis en compte là dessus :p



merci , oui le chant c'est spécial mais bon je teste plein de truc en ce moment :-D

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

967
Citation de sai :
je teste plein de truc en ce moment :-D

Oui apparement ! T'as un style bien à toi, et ya des trucs très intéressants ! Si je puis me permettre, tu pourrais vraiment améliorer ton morceau avec un meilleur mix. Certains niveaux sont pas bons je pense.

Ceci dit, je poste un enregistrement saturé, (j'ai trop bourriné sur l'eq en master track 8), trop long, nécissitant des coupes, mais c'est une impro que j'ai quand même voulu partager. Bien envie de faire une version plus aboutie avec d'autres patterns pour les breaks / variations, eventuellement l'Arranger.
Pas de mixage possible après, vu que j'ai juste enregistré le Micromonsta, monotimbral, en une seule prise, mute des midi tracks, bidouille du MM. Pas de samples. 100% MM live. Je kiffe ce petit monstre. :aime:



Musicalement, pas grave si on aime pas, mais techniquement, même si c'est crado j'ai encore un fois envie de dire que l'OT est géniale et qu'elle permet de sortir les tripes d'un petit synthé monotimbral 8 voix ! Une mesure, une seule prise, un patch du MM. J'envoie des CC pour mixer le son des 2 osc / sub / noise pour avoir differents sons sur un emême patch.

Niveau Fx de l'OT, lofi pour accentuer le noise pour les "snares", lfo exponentiel One sur le pitch pour faire un "kick", une piste pitch +12, une piste pitch -12, filtres, comp, delay, reverb.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 01:55:22 ]

968
Excellent Willow ! J'aime bien l'ambiance ça me fait penser au genres de choses qui sortent de mon voltage block t'as dû y aller sur les p' locks et les automations non ?
En tout cas je plussoie, l'ot est vraiment géniale pour forcer un synth à sortir ses tripes :p avec le pulse2 ça a été un vrai régal d'automatiser les cc et de les séquencer ! Avec un peu d'imagination ya moyen d'avoir un preset différent par step malgré la limitation sur les program changes!!!
969
Merci, quelqu'un qui comprend bien le principe déjà je suis content ! Pas sûr que ce soit clair pour tout le monde. Arrête, ça me redonne envie du Pulse 2 ! :-D Tu l'as toujours ? On peut changer le mode poly via midi, le type de filtre ?

L'envoi de CC est sur une piste midi sans notes, pour gérer le mix des 2 osc / noise. le mix du sub du MM est plocké sur les notes de la basse. Plus de plocks sur le choix des accords, qui font la mélodie avec l'arp random.
Pas tellement de plocks sur le reste des pistes midi. C'est assez surprenant, pas toujours ce qu'on voudrait mais il se passe des trucs !

Pas vraiment d'automation, je mute les piste midi bidouille le MM directement (Cutoff, Env Filter, Env Filter Decay, Glide) mais beaucoup de lfos (Velo, Note LEN, Arp NLEN), des TRC, et des lfos dans le MM aussi, variations de l'Env filter en fonction de la vélocité, bref, ça module à bloc !
Avec le MM on peut changer tous les paramètres je crois, dont le mode unison les types d'oscs, de filtres avec des NRPN qu'on peut envoyer avec l'OT (CC99+CC98+CC6)...
Chaque osc à déjà beaucoup de variations possibles, surtout avec les wavetables ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 03:27:55 ]

970
Non hélas je l'ai vendu à un pote pour financer le lyra8. Bon ce qui est cool c'est qu'il est pas loin et qu'il a gardé tous mes presets :]
L'implementation midi est top, tu peux changer le mode de filtre et le mode 'poly' c'est une des formes d'onde de l'osc1 donc c'est possible sans soucis avec un seul cc. C'est le manque de potard qui m'a soulé, son seul défaut à mes yeux... Ils auraient pu au moins implanter un mode perf' pour pouvoir avoir ses paramètres préférés sur un row... Sans contrôle externe pas possible de bouger le filtre et le decay de l'env de filtre en même temps par exemple :s

Citation :
L'envoi de CC est sur une piste midi sans notes, pour gérer le mix des 2 osc / noise. le mix du sub du MM est plocké sur les notes de la basse. Plus de plocks sur le choix des accords, qui font la mélodie avec l'arp random.
yes, l'Arp random avec quelques p.lock on obtiens vite de belles choses ! c'est vraiment efficace d'avoir des pistes séparés pour contrôler un meme synthé. En ce moment pour les drum je fais une piste simple et une seconde avec que des TRC du coup je peux muter mes TRC c'est cool :) Attention quand même, j'adore ce genre d'approche un peu tordues et ça m'a mené tout droit au modulaire...alors fais gaffe à ton porte-feuille et regarde pas trop ce qui se passe au superbooth haha ^^