Musiques faites avec l'Octatrack
- 1 256 réponses
- 100 participants
- 121 937 vues
- 106 followers
chupachups
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2012 à 13:29:33Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,
j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine
https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/
Remarques et conseils bienvenue !
j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine
https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/
Remarques et conseils bienvenue !
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
willowhisper56
11310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
971 Posté le 06/05/2018 à 23:43:55
C'est cool en tous cas tu kiffes autant que moi les expérimentations midi avec l'OT, alors qu'au départ elle peut paraitre plus limitée qu'une MPC 1000 JJOS, vendue sans regret. Le principal souci avec les pistes avec CC, TRC ou pas, c'est que si on choisit des paramètres extrêmes, ils peuvent être les derniers a être envoyés si on mute la piste...et ça peut devenir lourdingue. On peut aussi en jouer et muter / demuter régulièrement.
Mon portefeuille est vide donc pour l'instant le Superbooth c'est super simple !
Effectivement ça a l'air très axé modulaire ! Je fuis ça mais j'y viendrai forcément. J'ai eu un MS10, trop encombrant, un SE1 aussi trop gros pour un mono, et il va bien me falloir du gros son analo à nouveau, enfin j'espère !
Mon portefeuille est vide donc pour l'instant le Superbooth c'est super simple !
Effectivement ça a l'air très axé modulaire ! Je fuis ça mais j'y viendrai forcément. J'ai eu un MS10, trop encombrant, un SE1 aussi trop gros pour un mono, et il va bien me falloir du gros son analo à nouveau, enfin j'espère !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 23:47:59 ]
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
972 Posté le 07/05/2018 à 00:20:24
Citation de willowhisper56 :
oui le mix ca reste un équilibre très dur à trouvé et il faut que je change de casque , sinon ca rend bien tes expérimentations midi , même si je ne comprend rien à tes explication le midi pour moi sert juste à la synchro mais bon vu que je teste plein de chose en ce moment peut etre j'y viendrai Citation de sai :je teste plein de truc en ce moment
Oui apparement ! T'as un style bien à toi, et ya des trucs très intéressants ! Si je puis me permettre, tu pourrais vraiment améliorer ton morceau avec un meilleur mix. Certains niveaux sont pas bons je pense.
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
willowhisper56
11310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
973 Posté le 07/05/2018 à 01:16:12
Déjà j'imagine que je dois pas être très clair, mais le midi il faut pratiquer sinon c'est vraiment pas passionnant. C'est pour moi un super outil de communication musicale entre instruments, relativement accessible, mais faut rentrer dedans. On retrouve souvent les mêmes paramètres, c'est une norme. Si tu as toujours l'A4, essayes le Multi Map contrôlé par les notes midi de l'OT !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
974 Posté le 11/05/2018 à 17:47:19
nouvelle prod dark ambient sans expérimentations midi pour l'instant
willowhisper56
11310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
975 Posté le 11/05/2018 à 18:08:21
Ah ben je pense que je c'est ma préférée !
Pas si dark , je trouve.
Pas si dark , je trouve.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
976 Posté le 11/05/2018 à 18:35:58
cool oui c'est vrai mais bon je suis toujours emmerdé pour mettre un genre à ma zick , je crois que je vais arréter
willowhisper56
11310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
977 Posté le 11/05/2018 à 19:26:57
On nous emmerde déjà assez avec les cases et les étiquettes ! Je peux passer de l'ambiant au breackcore en passant par le reggae / funk, donc c'est pour moi difficile de me coller un genre, à part fusion ?
Alors au menu aujourd'hui un petit Megabreak of the Doom :
Rage against the Machine vs Beastie Boys (Bullet in you Head vs So Watcha Want ?)
2 fois 4 boucles importées, megabreack effectué dans l'OT. Crossfader, 2 patterns.
A 2 min et quelques, je joue directement les slots (quantize 1 step) et je module les slices avec le crossfader.
Suivi d'un autre Megabreak, test de 16 boucles acid TB303 modulées uniquement avec le crossfader.
Rage against the Machine vs Beastie Boys (Bullet in you Head vs So Watcha Want ?)
2 fois 4 boucles importées, megabreack effectué dans l'OT. Crossfader, 2 patterns.
A 2 min et quelques, je joue directement les slots (quantize 1 step) et je module les slices avec le crossfader.
Suivi d'un autre Megabreak, test de 16 boucles acid TB303 modulées uniquement avec le crossfader.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 20:17:22 ]
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
978 Posté le 11/05/2018 à 19:39:31
terrible le megabreak rage et les beasties !!! t'aurais moyen de le mettre en téléchargement ?
sinon ouai les étiquettes ca fait longtemps que je m'en fous mais disons que j'essaye de mettre un genre pour que ma zick est plus de visibilité mais voilà comme je l'ai dis , je vais arréter
sinon ouai les étiquettes ca fait longtemps que je m'en fous mais disons que j'essaye de mettre un genre pour que ma zick est plus de visibilité mais voilà comme je l'ai dis , je vais arréter
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
979 Posté le 11/05/2018 à 19:49:10
Citation de willowhisper56 :
On nous emmerde déjà assez avec les cases et les étiquettes ! Je peux passer de l'ambiant au hardcore en passant par le reggae / funk, donc c'est pour moi difficile de coller un genre, à part fusion ?
Rage against the Machine vs Beastie Boys (Bullet in you Head vs So Watcha Want)
2 fois 4 boucles importées, megabreack effectué dans l'OT.
Ca deboite ca willow !!! bravo
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
980 Posté le 11/05/2018 à 22:55:52
Sans parler de la nostalgie que cela me procure, il faut bien reconnaître que ton remix est énorme ! Bravo Willow !
- < Liste des sujets
- Charte