Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques faites avec l'Octatrack

  • 1 252 réponses
  • 100 participants
  • 119 110 vues
  • 105 followers
1 Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

Afficher le premier post
1011
Citation de [d-_-b :
] quand on est assez tordu pour comprendre et kiffer l'octatrack, il n'y qu'un pas à faire avant de tomber dans l'eurorack, alors méfiez-vous ^^

tu as raison ,
mais je prefere rester sur ma config pseudo modulaire sans passer par l'eurorack :
moog DFAM / Dreadbox NYX / gotharman Ananmono x mini ( controle CV sequencing ) / moogerfoogers MF101 MF102 MF107 avec CP251 et MP201.
ce petit monde permet deja pas mal de bidouilles modularesques , cela me suffit amplement
1012
Citation de [d-_-b :

[quote)] j'aimerais d'ailleurs me fabriquer un contrôleur pour frapper les cordes de ma gratte avec midi control, éventuellement un arpegiateur contrôlé par la main droite.

J'avoue j'ai du mal à visualiser ? [/quote]

Juste pour frapper les cordes, comme avec la main droite, comme de la basse slap, en plus petit !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 22:04:30 ]

1013
Citation :
ce petit monde permet deja pas mal de bidouilles modularesques , cela me suffit amplement

Tu m'étonnes ! ^^ t'as une belle config, je serai curieux de voir ce que ça donne, faudrait que t'essaie de nous faire une petite video je suis sûr que je suis pas le seul intéressé :)

Citation :
Juste pour frapper les cordes, comme avec la main droite, comme de la basse slap, en plus petit !

ah ba je visualise carrément mieux ^^ ça doit être assez fun à séquencer avec une octa en effet !
1014
Citation de [d-_-b :
]J'ai un séquenceur à proba pour les gates et un second séquenceur pour les CV (varigate et voltage block, ceux avec les faders). C'est hyper flexible d'avoir les deux en séparés, c'est comme avec une guitare : une main qui gratte les cordes et l'autre qui choisit les notes :p


Merci ca me confirme qu'une combinaison sequenceur externe et sequenceur eurorack peut beaucoup apporter.

DFAM + Nyx :langue:
1015
Citation de willowhisper56 :


Juste pour frapper les cordes, comme avec la main droite, comme de la basse slap, en plus petit !


h[url]https://www.youtube.com/watch?v=9gMX_hR-RoM[/url]
1016
@drone j'ai déjà vu des machins comme ça mais si c'est pour imiter les humains, je vois pas trop l'intérêt. ;)

Moi je garderais la main gauche avec mes doigts (si j'en perds pas trop en menuiserie), je et contrôlerais la main droite avec l'OT + solenoides avec un arpegiateur sur la grate. En faisant des truc pas vraiment jouable humainement.

Menfin je vais d'abord essayer à nouveau les micros hexaphoniques (1 par cordes), rien qu'avec les 4 entrées de l'OT y'a moyen de faire des trucs délirants. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 20:29:40 ]

1017
Citation :
Menfin je vais d'abord essayer à nouveau les micros hexaphoniques (1 par cordes), rien qu'avec les 4 entrées de l'OT y'a moyen de faire des trucs délirants. :-p

J'y ai pensé aussi à un moment mais en fait traiter l'audio d'une gratte ça ne m’intéresse pas plus que ça. Par contre je jouerai bien du synthé depuis la guitare mais c'est encore trop cher, surtout qu'une fois converti l'audio en midi faut que je re-convertisse en CV/Gate... j'ai peur que la latence soit toute moisie :s
1018
Citation de [d-_-b :
]
Citation :
Menfin je vais d'abord essayer à nouveau les micros hexaphoniques (1 par cordes), rien qu'avec les 4 entrées de l'OT y'a moyen de faire des trucs délirants. :-p

J'y ai pensé aussi à un moment mais en fait traiter l'audio d'une gratte ça ne m’intéresse pas plus que ça. Par contre je jouerai bien du synthé depuis la guitare mais c'est encore trop cher


Je trouve justement que la solution hexaphonique se prête bien à ce que tu veux faire.
On peut imaginer un boîtier que fait, pour chaque piezo, la détection de fréquence et d'envelope et sort directement du CV/Gate (1V/oct, envelope et Gate/Trigger dérivés de l'envelope).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

1019
Citation :
On peut imaginer un boîtier que fait, pour chaque piezo, la détection de fréquence et d'envelope et sort directement du CV/Gate (1V/oct, envelope et Gate/Trigger dérivés de l'envelope).


Sûrement mieux. J'ai un convertisseur midi pour guitare et ya déjà trop de latence...donc avec midi to cv en plus...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1020
Hey ca fait longtemps vous tous, de bien bonnes choses dans ces nombreuses nouvelles pages.

Voici un lien vers mes première tracks, qui utilisent en plus l'octatrack, la plupart du temps comme séquenceur principal, mais c'est couplé a maschine, et l'octa séquence aussi de temps en temps un modulaire à base de No coast de make noize, quelques samples sont tweakés directement dans l'octa

Je vous met le lien vers le post que j'avais créer, mais si vous préférez je peux incruster les vidéos directement dans le message.

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.668241,mes-premieres-tracks-elektron-et-modulaire-dedans-venez-ecouter-techno-dark.html

Bonne zik