Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

New gear from Elektron

• 130 réponses
  • 42 participants
  • 18 660 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion New gear from Elektron
Salut les filles,
https://www.synthtopia.com/content/2012/10/18/elektron-teases-new-gear-tradition-future/
Le compte à rebours est lancé,faites vos pronostics!!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
y a quand meme "ostensiblement" 6 boutons track/mute

en se basant sur une mono parce que je suis incapable de voir ça moi?
72
si y a des 6 pistes c'est surement comme les autre machines elektron qu'il y aura du choix de "machines" pour chaque pistes donc des pistes analo, effect etc...

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

73
Citation de rozzbud :
Citation :
y a quand meme "ostensiblement" 6 boutons track/mute

en se basant sur une mono parce que je suis incapable de voir ça moi?

6 tracks. On le voit sur cette image postée par un gars d'elektron users
http://i46.tinypic.com/111pmo1.jpg
74
Bin dis-donc, ça parle sacrément de moi derrière mon dos ! :8O:

Citation :
Je ne pense pas que Sencha critiquait la qualité des produits des géants japonais, et donc leurs utilisateurs, mais le manque d'originalité de ces boîtes, ce qui n'est pas tout à fait faux.

Effectivement, je m'insurge contre le manque d'originalité des trois constructeurs nippons qui ne savent plus sortir autre chose que des Workstations. Chaque année, on a droit à une nouvelle usine à gaz qui fait tout mieux que la précédente (comme les lessives qui lavent toujours plus blanc !) donc oui, "à la con", je persiste et je signe. Oui, j'admire les constructeurs qui ont le courage de lancer des machines originales, pas nécessairement analogiques et qui ne se contentent pas d'un enième réhabillage d'un concept totalement éculé. Ceci n'a rien à voir avec le niveau musical et la façon de jouer de chacun.

x
Hors sujet :
@ Lekanut :

Il est vrai que je suis équipé essentiellement d'analos (pour jouer mes boinz boinz adorés... toujours à un seul doigt et pire encore, sans clavier avec plein de fils qui pendouillent de partout; une brêle quoi !). J'ai aussi des numériques mais je les apprécie différemment. Je possède même une Workstation... ah ! ça te la coupe, hein ?! Figure-toi, j'ai même été au conservoire de musique... et je ne plaque presque plus jamais d'accords ! Sacrilège, impie, félon, traître, oui je sais, à défaut d'être ringard !!! ;)

75
Pas de soucis sencha,tu fais ce que tu veux et je peux comprendre ta passion:bravo:
(je pense que tu as compris aussi le sens de ma repartie dans son ironie pas mechante..)

Mais c'est juste que les produits sont liés aux besoins,et qu'aujourd'hui par exemple si tu tournes en jouant de la musique généraliste(je veux dire ou t'as besoin de jouer des sons de clavier,ce qui arrive encore un peu de nos joursicon_facepalm.gif)et que t'as pas les moyens d'avoir 5 roadies qui te transportent 17 machines analos a bzoing bzoing:-D

Bon ben voila les synthés numeriques restent assez pratiques ma foi...et ta vision n'est pas une generalité(en toute sympathie)
M'enfin pour revenir a nos moutons ce nouveau joujou elektron sera je pense assez transportable:bravo:
76

Citation :

6 tracks. On le voit sur cette image postée par un gars d'elektron users

en meme temps, on ne voit "bien" que la serigraphie des 3 premiers track, apres on ne voit que le mute en rouge headbang.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

77
Citation :
je pense que tu as compris aussi le sens de ma repartie dans son ironie pas mechante..)

Pas de souci lekanut, je ne t'étranglerai pas avec mes câbles de patch ! :)

Citation :
si tu tournes en jouant de la musique généraliste

La solution : ne plus jouer de musique généraliste et explorer de nouveaux horizons, donc de nouveaux matériels, analogiques, numériques, acoustiques, même des VST... heu... non, faut pas pousser tout de même, ceux-là on les oublie ! (oh, Zut !, je suis encore en mode Troll ON... niark, niark, niark ! :mdr: )

Citation :
avoir 5 roadies qui te transportent 17 machines analos a bzoing bzoing

La solution : un modulaire, ça tient dans une valise !

Revenons à Elektron, j'ai craqué pour une Octotrack il y a une semaine. La prise en main n'est vraiment pas évidente, c'est pas un vulgaire instrument à preset quoi (;)), j'en suis encore à gratter la surface, mais quel engin, pour de l'expérimental, c'est extraordinaire. Le mélange de l'analo et du numérique est passionnant et constitue l'avenir d'après moi, Elektron semble être sur la bonne voie si une machine hybride devait se confirmer.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 07:50:46 ]

78
J'avoue que l'oktatrack me plait bien aussi..
Elle semble d'ailleurs sans concurrence sur le marché apres analyse.
C'est ce qui fait la force des produits elektron de toute facon:
-leurs produits sont un peu differents des autres,sont beaux et solides.
Cette prochaine nouveauté aura sa petite personalité bien a elle,on le sait deja.

C'est sur que c'est important d'avoir ce type de marque sur la marché.
79
Ayé, une news sur http://www.tradition-and-future.com/. A défaut de visu de la bécane, on peut en entendre son ronflement! Hé bah c'est pas dégueu :bave:
Reste à savoir si les boucles qu'on entend son sortie "directement" de la machine: pas de mixage/superposition de pistes, d'ajout d'effets etc... (bon, sauf pour le craquement vinyl)
Bon marketing, chez Elektron en tout cas!!!
80
analog groovebox?