Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

New gear from Elektron

• 130 réponses
  • 42 participants
  • 18 634 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion New gear from Elektron
Salut les filles,
https://www.synthtopia.com/content/2012/10/18/elektron-teases-new-gear-tradition-future/
Le compte à rebours est lancé,faites vos pronostics!!!
Afficher le sujet de la discussion
61

si si bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62
citation de sencha:
Citation :

Fantastique, Elektron se met à l'analo...
... et pendant ce temps, Roland, Yamaha et Korg continuent à sortir des Worktations à la con, un tel manque d'originalité et d'audace est proprement à pleurer ! Les trois "grands" semblent décidément n'avoir rien compris, tant mieux pour les petites boîtes comme DSI, Arturia, Elektron, etc...

Parce que toi tu as tout compris:
Tout le monde doit faire boinz boinz avec des petits analos,et quand tu fais des arrangements dans une workstation t'es ringuard c'est caicon_facepalm.gif

En fait la musique branchée se resume a l'analo?
Moi j'ai rien contre ca,j'aime bien elektron et les analos mais faudrait peut etre redescendre sur terre hein:bravo:
Non c'est vrai je ne dois rien avoir comprit quand je fais des vrais accords sur scene avec des vrais claviers...
Non c'est vrai plaquer un vrai accord avec des vrais doigts sur des vrais touches de clavier d'un clavier japonais(ou autre)c'est tellement d'un ridicule.:-Dicon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Enfin bon,le plus amusant reste a mon sens ceux qui parlent de l'analogique comme d'une mode parce que tout le monde dit"whaouh ca c'est le vrai son pur de la mort qui tue la terre de l'espace intersideral"
..,,,et qui empilent les analos pour les stocker dans leur chambre,les allumer et faire"bzoing bzzzzzzz"de temps en temps.icon_facepalm.gif

Allez,serieusement il y a du plaisir a prendre avec plein de materiel..moi j'aime elektron comme je l'ai dit,mais faut peut etre pas non plus faire des generalités hein.:-D:-Dicon_facepalm.gif

63
à voir pour l'instant le sons c'est du déja vu ..donc bon....:-D

Salu :)

64
Mais finalement, Elektron n'était pas loin de la Workstation avec sa SFX-6, la version clavier de la monomachine :-)

Si Elektron sortait une Workstation qui intègre les 4 produits, je serais preneur.
65
Ce qui est troublant est que c'est un analo 4 voix alors qu'il y a 6 tracks.

A quoi servent les 2 derniers tracks ?
A séquencer des CV ?
2 filtres séquencés pour des audio in? Ca serait vraiment le top ça de pouvoir traiter des entrées externes dans 2 filtres analos.
2 tracks de percus ? On entend des percus dans la démo.
66
Moi ce que j'aime bien avec elektron,c'est qu'ils ont une vraie vision de la qualité produit(les beaux objets metal),une vraie philosophie et donc une vraie identité.
Quels que soient leurs produits,ils ont une vraie demarche et qu'on aime ou pas c'est respectable!
67
Je ne pense pas que Sencha critiquait la qualité des produits des géants japonais, et donc leurs utilisateurs, mais le manque d'originalité de ces boîtes, ce qui n'est pas tout à fait faux.

Là où ses propos sont contestables, c'est quand Sencha estime que ces boîtes n'emploient que des idiots. Comme l'a expliqué Synthwalker en réponse à ce genre de propos péremptoires (sur le post du Krome il me semble), le marché des analos est une niche comparativement à celui des synthés numériques. Donc ces entreprises japonaises vendront beaucoup plus d'exemplaires de leurs workstations numériques et feront plus d'argent que les petites boites qui fabriquent des synthés analogiques. C'est effectivement une logique d'entreprise totalement absurde.:mdr:

Et puis c'est bien comme cela, car il y en a pour tous les goûts.

Concernant le nouveau synthé Elektron, je n'ai pas trouvé les sons très originaux, mais combiner l'analogique avec l'ergonomie de leur machines, ce peut être très intéressant.

"In DUB we trust".

68
dub tom:
Oui je sais bien pour sencha,c'est de la taquinerie..disons qu'il a été victime d'un emballement enthousiaste comme cela nous arrive a tous.
(sencha est un passionné d'analo ce que je conprend bien mais ce n'est pas une raison pour deconsiderer les besoins d'autres musiciens)
Mais ce type de debat sur l'originalité des produits n'a pas de sens a mon avis:
-trop de musiciens differents donc pas un seul instrument type.:bravo:

Prenons l'exemple d'un piano numerique:
Ce n'est pas original comme une oktatrack mais il n'empeche que c'est encore une grande part de ce dont on besoin les joueurs de clavier.
Bref,la multiplicité des produits,des concepts est passionnante,mais n'en faisons pas une raison de diviser.:8O:

Perso,je me marre vachement a constater la grande passion sur af(et autres)qui consiste(avec la sortie du minibrute c'est reparti a 100 a l'heure et tu sens bien que ca va reembrayer avec la nouvelle machine elektron) a:
-vibrer spontanement des qu'il y a un peu d'analogique dans le moindre produit qui sort(juste d'abord parce que il y a marqué analo sur la boite)
-se faire des gueguerres de forum sur le bien sonnant du filtre machin truc par rapport au filtre machin biduleicon_facepalm.gif

Le pire c'est que je suis persuadé que les plus virulents de ces debats sont générés par des personnes qui dans les années 80 auraient(ou ont)vendu des jupiter 8 pour des DX7,et ensuite des DX7 pour des korg M1!

D'ailleurs en 1985 un analo ce n'etait pas tres original,c'etait le DX7 qui etait original..ou une workstation quelques années apres.)
Peu importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse:
Un elektron analo ne sera une machine passionnante que si l'on en sort quelque chose de musical avant tout,pas parce qu'il y a marqué analo dessus.
(sinon une machinedrum analo ce serait de la daube?)

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 13:36:27 ]

69
Citation de lekanut :
citation de sencha:
Citation :

Fantastique, Elektron se met à l'analo...
... et pendant ce temps, Roland, Yamaha et Korg continuent à sortir des Worktations à la con, un tel manque d'originalité et d'audace est proprement à pleurer ! Les trois "grands" semblent décidément n'avoir rien compris, tant mieux pour les petites boîtes comme DSI, Arturia, Elektron, etc...

Parce que toi tu as tout compris:
Tout le monde doit faire boinz boinz avec des petits analos,et quand tu fais des arrangements dans une workstation t'es ringuard c'est caicon_facepalm.gif

En fait la musique branchée se resume a l'analo?
Moi j'ai rien contre ca,j'aime bien elektron et les analos mais faudrait peut etre redescendre sur terre hein:bravo:
Non c'est vrai je ne dois rien avoir comprit quand je fais des vrais accords sur scene avec des vrais claviers...
Non c'est vrai plaquer un vrai accord avec des vrais doigts sur des vrais touches de clavier d'un clavier japonais(ou autre)c'est tellement d'un ridicule.:-Dicon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Enfin bon,le plus amusant reste a mon sens ceux qui parlent de l'analogique comme d'une mode parce que tout le monde dit"whaouh ca c'est le vrai son pur de la mort qui tue la terre de l'espace intersideral"
..,,,et qui empilent les analos pour les stocker dans leur chambre,les allumer et faire"bzoing bzzzzzzz"de temps en temps.icon_facepalm.gif

Allez,serieusement il y a du plaisir a prendre avec plein de materiel..moi j'aime elektron comme je l'ai dit,mais faut peut etre pas non plus faire des generalités hein.:-D:-Dicon_facepalm.gif

Je pense pas que le post de Sencha visait quiconque. Vraiment trollesque ton message.
Les musiciens en chambre te conchient dorénavant, c'est malin. :lol:

Les gens qui ont une sensibilité pour les synthés analogiques ne peuvent oublier que les grosse boîtes japonaises sont des fabricants historiques d'analos.
On ne peut que constater qu'ils sont sont totalement étanches à ce besoin des musiciens.
Inutile d'occulter ce fait même si effectivement c'est une niche.

Ils sont barrés exclusivement dans les synthés numériques et les workstations, c'est un choix discutable.
Des synthés aussi réussis que le v-synth ou le Kronos par exemple ne peuvent contenter tout le monde.

Après je trouve pas plus mal que ce soit les Suédois ou les Français qui remettent le nez dedans.
Je me dis que les Japonais reverront peut être leur copie si le succès du petit synthé Français analo est avéré mondialement. J'ai l'impression que c'est un des premiers à être produit en masse depuis longtemps.
Je me plait à croire que Korg lançait des tests avec ces déclinaisons de Monotron aussi...

On cause mais on en sait toujours pas plus sur cette Elektron! :)

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 13:45:38 ]

70
Citation :
Je pense pas que le post de Sencha visait quiconque. Vraiment trollesque ton message.
Les musiciens en chambre te conchient dorénavant, c'est malin.

:-D:-D:-D
Non mais quand on lit un(trollesque la d'abord)"workstation a la con" c'est normal de s'octroyer un droit de reponse:bravo:
Mais j'ai bien compris la passion qui anime sencha,il n'y a pas malentendu.
De plus tu souleves dans ton propose des arguments interressants que j'approuve.