Sujet octatrack quelques questions
- 66 réponses
- 11 participants
- 7 435 vues
- 10 followers
fhylter
octatrack quelques idées ?
Devrait il sortir une mk2 , selon vous ?
Est ce qu'on peu mettre un long playback genre 5 a 7 minutes et jouer pendant ce temps la sur les 7 autres track ou faut il passer par le laptop
Dans ce cas la est ce que comme sur live on peut enlever le "warp"
Y a t'il une petite banque d'usine ou rien ?
Existe il des banques de sons pour ot ?
Est ce que c'est gerable de ne pas voir les niveaux d'entrée ou sorties. Pour ne pas saturer
Est ce que on peut classer le pool de samples de manières claires par dossiers distincts
Genre pour cette song on classe par ritmes /synth etc..
Est ce que la synchro avec un soft comme logic est précise
Dans mon cas plutôt maître pour les changements de tempo par logic par exemple
est ce que l"ot peut enregistrer toute une impro qu'on vient de faire genre tout a un morceau avec ses différentes pistes et bien sur les variations d'effets qui ont été jouées
Dans le cas inverse
Le fait qu'il n'y ai pas de sortie séparées si on fait un set on ne peut pas demixer sur une daw ? Embêtant
merki !
Hypnocif
Salut, pour la version MK2 j'y crois pas du tout, d'ailleurs à par augmenter la RAM je voie pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus
Pour un long playback de 5 minutes en jouent sur les 7 autres tracks c'est possible mais je n'ai jamais testé.
Si on peut enlever le "warp"? Pour être claire ton sample t'en fais CE QUE TU VEUX!
D'origine tu as une bonne petite bank de samples plutôt bien foutu qui permet de pouvoir se faire la main sur la machine, les samples n'ont rien avoir avec ce d'une Elektribe... là on peut vraiment faire un son qui passe bien rien qu'avec les sons d'usine. Le tout reste bien classé/organisé dans le pool audio par dossiers du genre "Drum", "Hit", "Kick", "Clap", ect...
Il existe bien des banks de sons pour l'Octa mais j'en sais pas plus que çà (je tourne avec mes samples perso pour l'instant) il y a le "Soundpack Dubstep" de chez Elektron que je trouve cool (et gratuit) fourni avec 4 paternes, c'est quand même bon de pouvoir écouter tout çà quand on vient de recevoir la machine...https://www.elektron.se/support-and-downloads
Pour régler les niveaux de gain d'entrée/sortie c'est gérable même si un petit vumètre serait le bienvenu.
Pour la synchro je ne "pense" pas qu'il ait de soucis.
On ne peut pas enregistrer toute une impro. Si je me plante je veux bien qu'on me dise comment faire
@+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
lbgo000
Le fait qu'il n'y ai pas de sortie séparées si on fait un set on ne peut pas demixer sur une daw ?
sorties : 2xstereo
lbgo000
Est ce qu'on peu mettre un long playback genre 5 a 7 minutes et jouer pendant ce temps la sur les 7 autres track
oui c'est possible de mettre un, ou deux, ou trois, ou... longues playbacks et jouer en même temps avec les autres tracks
par contre, je n'ai pas testé (je n'avais pas d'utilité) la syncro des longues samples avec le clock de la OT - je ne sais pas si ils ne se décalent pas un peu à la fin de la 5e/7e minute - quelqu'un l'a essayé?
fhylter
Citation de : Hypnocif
pour la version MK2 j'y crois pas du tout, d'ailleurs à par augmenter la RAM je voie pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus
rajouter des effets ?
(heu quoi que je viens de voir ca
ajouter un changement de tempo
ajouter un rec comme sur LIVEpour tout enrregistrer en audio ?
Citation :
sorties : 2xstereo
aii aiii
Ca fait mal au gencives, on ne peut donc pas demixer plus de deux pistes stéréo
pas de set impro qu'on peut mixer plus tard
autres soucis,
je n'en trouve pas d'ocaze
Hypnocif
Le changement de BPM/paternechez Elektron n'est pas prévu, leurs machinesétantfaite pour le live ils ne trouvent pas çà indispensable...
C'est peut-être tout simplement impossible sur leurs séquenceur?
Ajouter un "rec" comme sur LIVE pour tout enregistrer en audio? Si j'ai bien suivi tu peux déjà le faire en bouffant une piste qui enregistre toute les autres, mais là on est limité par la RAM. De plus c'est pas bien compliqué de s'enregistrer avec "Live" ou autre.
2 pistes stéréo je trouveçà pas mal pour une machine forgée pour le live(elle aurait pu n'en avoir qu'une seul...), sont but étant déjà de mixé elle même plusieurs tracks je ne voie pas trop l'intérêt de "démixer" ce qu'elle a mixé. C'est une machine hein, pas un D.A.W.
Pour la trouver d'occas' ne comptes pas sur moi!!!
Hors sujet :
J'espère qu'au lieu d'une version MK2 ils concentrent leurs effort sur une B.A.R. analo
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 11:41:48 ]
rozzbud
C'est une machine un peu spé parce qu'elle pas définissable facilement c'est entre une régie, un sampleur de loops à la su-700 et pensé pour concurrencer traktor/live
Le point commun est de modifier/remixer/"arranger" des prods déjà mixées. Mais on peut bosser en one shot ou en faire une effect box de luxe.
rozzbud
fhylter
Citation de : rozzbud
comprends pas si tu as logic c'est fait pour mixer, le coup des sorties limitées c'est galère pour faire une prod que dans l'OT.
C'est une machine un peu spé parce qu'elle pas définissable facilement c'est entre une régie, un sampleur de loops à la su-700 et pensé pour concurrencer traktor/live
Le point commun est de modifier/remixer/"arranger" des prods déjà mixées. Mais on peut bosser en one shot ou en faire une effect box de luxe.
justement je pensais m'en servir en live avec des track déja produites
mais aussi
en compo et rebalancer les impros sur logic et donc faire un morceau apres sur plusieurs pistes séparées
mais bon ok les pistes seront fondues en 2 tracks
[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 16:47:58 ]
fhylter
autre question
est ce qu on pourrait programmer par midi ou clock depuis logic ou live un changement de songs automatiquement
cest a dire l'OT comprend qu'on est passé a la song 2 et me prépare pour la song 2 tous les sons en conséquences sur ses 8 tracks
- < Liste des sujets
- Charte