Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Formation

  • 91 réponses
  • 13 participants
  • 8 110 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Recherche Formation
Afficher le sujet de la discussion
71
FCT + fleche basse => tu selectionne slice mode pour transformer les 16 triggers en declencheurs de slice
72
Citation :
FCT + fleche basse => tu selectionne slice mode pour transformer les 16 triggers en declencheurs de slice

Dans ce cas on reste avec le sample par defaut non ?
Changer de part et selectionner un nouveau sample, puis selectionner slice mode...?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

73
il veut jouer avec les slices d'un autre slot de la liste.

Ce n'est pas possible malheureusement. Pour conserver ton 1er sample, tu dois sacrifier un piste ailleurs pour la mettre en slice mode avec le sample voulu. Si tu ne lances que des samples en lecture (pas de pattern) tu peux simplement remplacer le sample en faisant track+stop puis track+play. Ou carrément jouer le sample en plays free. Tu ne fera jouer que les slices avec les doigts.

Si c'est pour effectuer une transition, tu devras te servir des parts c'est fait pour.

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 01:51:45 ]

74
C'est ce que je crois comprendre mais il faudrait qu'il nous explique ce qu'il veut faire plus précisément :
Jouer un sample et les slices d'un autre par dessus ? Avec l'Ot ou un appareil midi ?
Le sample est joué sur un autre pattern ? > part.
Les samples sont sur la carte ?
C'est jouable aussi en préparant un même sample avec les 2 en mettant le premier au début par exemple, en mode slice, et jouer le 2eme avec les autres slices.
Jouable aussi si les slices sont isolés et convertis en slots.
Allez, c'est possible, on y croit ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

75
merci pour vos réponses.
j'ai l'impression malheureusement que rozzbud a raison : ce que je veux est impossible...
je voudrais jouer avec les slices d'un autre slot de la liste...sur l'OT ; sans garder le slot utilisé dans le pattern précédent en lecture.
sans utiliser l'astuce de changer de part, car elles sont déjà utilisées pour d'autres choses...
ce qui est bien gonflant avec l'Ot, c'est que en fait avant de se lancer dans un projet, il faut vachement préparer sa config, sinon après c'est le souk !
76
Le sample avec lequel tu veux jouer doit être par défaut sur le slot.
Si ds les pattern d avant tu ne fais que de la lecture "simple" alors tu n as qu a faire des samples lock
( si j ai bien compris ce que tu souhaites faire)
77
Et oui bien vu c'est donc possible. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

78
On peut tout faire avec cette becane : faut juste savoir comment :-D
79
reflechir et etre creatif dans les methodes !
80
pas con, tu veux dire faire passer le track sample en sample lock? Faut juste pas qu'il ait modifié le son. Ou alors faire un record sample puis auto-assign. Bien joué nox!

Sinon aleskaoui il y a 64 parts, tu les as toutes utilisées?